Message Re: Brainwavz R1 09 Nov 2012 14:11

Fabaaroan a écrit:Certains préfèrent un son un peu chaud d'autres un son analatyque, il faut juste savoir ce qu'on préfère


Bah même ça c'est pas suffisant : les HF5 sont qualifiés de très analytiques, pauvres en basse, clair. Moi je les trouve parfait, avec des basses et très musicaux... :mrgreen:

Message 09 Nov 2012 14:20

Tout c est pour nous forcé à acheter et comparer par nous même!(je plaisante là)
Mais sinon Manwalk j ai aussi été surpris par le son du ck4 couplé à les sm2 ou bien mon aviator!
Les basses sont plutôt bien vivantes pour un lecteur au rendu analytique comme quoi...

Message 09 Nov 2012 15:07

Vic a écrit:Si les propos rapportés par les testeurs sont toujours empreints de subjectivité, je pense que le but de chacun est de chercher au maximum l'objectivité, c'est en tout cas mon cas. Je suis d'ailleurs tout à fait conscient de la forte part cognitive de l'expérience auditive.
Personnellement, mon but n'est pas l'objectivité mais la transparence, ce qui n'est pas du tout le même chose. L'objectivité serait une sorte de vérité abstraite; la transparence, c'est l'aveu de ses faiblesses et de ses limitations et cela seul, à mon sens, est véritablement instructif pour les autres, nos lecteurs.
De toute façon, dans une review ou un test, il faut se mouiller, livrer sa subjectivité. Autrement, si on se contente d'aligner graphes et mesures ou qu'on ne demeure qu'"à la surface" des choses (ergonomie, design, fonctionnalités, etc), on reste muet sur le ressenti et l'on ne renseigne que superficiellement sur le matos, sans aborder, sinon de biais ou de très loin, le domaine du son lequel est bien quand même le secteur qui devrait nous intéresser au premier chef!

Message 09 Nov 2012 15:16

manwalk a écrit:Les HF5 sont qualifiés de très analytiques, pauvres en basse, clair. Moi je les trouve parfait, avec des basses et très musicaux... :mrgreen:


tout pareil, c'est des Re-0 en mieux car moins anémique niveau basse et plus isolant

Message 12 Nov 2012 09:51

Mais d'un autre côté, pour avoir eu des RE-ZERO, même si les HF5 gardait pour eux leur tranchant, leur précision et leur dynamisme, je trouvait de mémoire les Hifiman quand même plus musicaux, plus réaliste sur la restitution des timbres, plus soyeux... Certainement la différence expliquée par drivers dynamiques vs armature équilibrée.

Message 11 Déc 2012 10:02

Payement effectué à MP4Nation, y'a plus qu'à attendre :mrgreen:

Message 11 Déc 2012 22:48

(Y)(Y)