shure SE425

Répondre
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

shure SE425

Message par oswald66 »

Je viens de recevoir mes SHURE 425 aujourd'hui.

Ces petits intras m'avaient paru sympa en complément de mes EM32 pour varier les écoutes avec un style plus accès sur les médiums, et plus facilement utilisables avec mon mini ipod quand je vais courir (mes EM32 sont câblés en symétriques ce qui limite leur usage au HM901 désormais, sauf à changer constamment les câbles).

Hé bien je peux vous dire une chose, :diplome: c'est qu'avec les SHURE 425 il est très important , mais vraiment très important, d'ouvrir la boite comme je l'ai fait il y a une paire d'heure, avec beaucoup de soin, sans abimer le carton, ainsi vous pourrez délicatement remettre ces put.. d'intra de me.... dans leur boite pour un retour vite fait bien fait à l'expéditeur :@@

Dès les première seconde je me suis dit : tient ce piano sonne comme un clavecin :8 , puis, mais est passée la basse sur ce morceau ? :-?

Ensuite, re-test des mousses les plus adaptées pour renforcer le grave avec la taille qui va bien, dès fois que ce serait ça le problème.

J'ai vraiment essayé de lui trouver des qualités pour justifier ses 250 roros : peu de grave ok pas de problème, mais le peu qu'il y a est il tendu, dynamique ? ben non :@
Bon ok, mais le médium compense t-il le bas du spectre anémique, est-il velouté comme sur un HD800 ? ben non il est juste plus en avant parce qu'il y a plus grand chose à entendre en dessous. La caisse claire claque t-elle avec énergie ? non :|
Les aigus filent t-il haut ? ben non :| , le détourage des instruments rattrape t-il un peu l'ensemble. Non non et non. :|

Bon il reste donc les médiums à réécouter, je focalise mon attention sur la voix d'Emilie SIMON sur un titre que je connais à fond pour l'écouter régulièrement sur les EM32, un HD800 et un TH 900, et là revient le piano qui sonne pas comme un piano :@@

Impardonable à ce prix, c'est trop, retour dans la boite (N)

La morale de ma (courte) histoire avec ces intras c'est que :

- (i) je n'achèterai plus jamais de SHURE en intra, car pour 250 E on ne peut pas se permettre de vendre un truc aussi insipide qui n'est pas foutu de restituer avec un minimum de fidélité le son d'un piano ou une guitare sèche,

- et (ii) que je suis donc à la recherche d'un intra universel pour courir dont la signature privilégierait les médiums, et que je suis ouvert à vos suggestions pour oublier cette daube :/
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

pourquoi tu as acheté cet intra? ça doit faire 2ans que je n'ai rien lu dessus alors je me demande comment tu t'es decidé?

de memoire c'etait la version pauvre du 535. si t'avais les sous tu prenais le 535 parce qu'à l'epoque c'etait le top intra univ(en tout cas de reputation). et le 425 faisait presque aussi bien mais avec un driver en moins ou une histoire comme ça? bref je ne sais pas si c'est que tu n'aimes pas la signature, ou que tu n'as pas trop l'habitude des intras univ qui sont quand meme les parents pauvres du casque. ou si carrement tu as un fake ou un produit defectueux?
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

à l'époque j'avais pu essayer SE115, 315, 425, je m'étais dit que Shure c'était à mettre à la poubelle et je m'empressais de déconseiller leur produit. Entre temps j'ai pu mettre l'oreille sur les 215, bien sympatoche au tarif actuel (ca. 60€) et surtout sur les 535 qui sont pour moi l'équivalent des UM3X/SM3 en termes de qualités de restitution, mais encore plus mollasson que des SM3 ^^. Les 425 sont ratés, pas de bol, fallait demander. En même si tu cherches un ptit intra universel avec du médium et que t'aimes tes EM32, pourquoi t'as pas pris des SM2 ? T'aimes bien tenter le diable ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Difficile à dire s'agissant d'un éventuel problème de conception, j'imagine que si un driver est défectueux il sonne pas.

J'ai choisi sans écoute préalable après m'être laissé convaincre par l'avis d'un ami qui ne jure que pas SHURE. J'avais hésité avec les SM2 et c'est au final ce que j'aurai du prendre.

Je vais juste rendre la boite, me faire rembourser (pas de casse au final) et changer de crèmerie...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
zeralda
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 25 août 2018 12:51

Message par zeralda »

Je possède ces intras se425 depuis maintenant une semaine, pour l'instant c'est positif sans verser dans l'effet "lune de miel" . Je suis passé d'une paire de SONY MDR-XB70AP qui ne manquait de basses à ces shure se425, la différence est vraiment audible à plusieurs niveaux.

J'ai acheté ces intra se425 à l'aveugle, je me suis basé sur le test de whathifi et sur les (très) nombreux avis que l'on peut récupérer sur sonvideo, amazon et thomann. Du coup ce qui me faisait le plus peur, c'est la critique sur l'absence de basses. Et là force est de constater que oui, effectivement les basses ne sont pas mises en avant comme sur mes écouteurs sony, mais j'ai fait ce choix car justement sur mes intras à 50 euros sony, les basses sont très exagérées ce qui rend la scène sonore très étroites, cette dernière ne respire pas et au final cela gâche un peu le plaisir d'écoute, même si je suis plutôt un adepte des basses et des courbes en V.

Concernant, les shure se425, on est dans un tout autre registre, je l'ai compris au bout de 10 secondes d'écoutes.. Je sais pas s'ils valent leur prix dans la mesure où je n'ai jamais essayé d'intras de cette gamme, mais ça correspond bien à l'idée que je mettais fait de ce type d'intra et à ce que je cherchais.

La scène sonore est large, les voix sont claires, on y gagne en détails et en douceur. Par contre, les basses sont discrètes sans être absentes, cependant elles surgissent et s'avèrent percutantes avec de bons enregistrements. Du coup, la qualité d'écoute n'a pas grand chose à voir avec mes Sony survitaminés en basses. Elle est plus agréables et mélodieuse. Ça se rapproche en qualité d'un casque haut de gamme. C'est ce que je cherchais. Il est vrai que quand on s'habitue à une écoute d'une certaine qualité avec un casque sédentaire, et ben on devient exigeant et on souhaite se rapprocher de cette qualité d'écoute sur les autres supports et produits musicaux. Il y avait trop une grande différence entre mon casque hp3 et les intras que je me tapais le matin pour les trajets en transport.

Concernant l'isolation passive, ben ce sont des intras, bien mis ça isole ni plus ni moins. Pour le volume sonore, je trouve que c'est dans la moyenne des écouteurs intras que j'ai eu jusque là même si je préfère les associer à mon fiio Q1 dans l'absolu pour plus de basses et de puissance.

Enfin, je dois avouer qu'à l'heure où j'écris ce post, je ne me suis pas encore fait au placement de ces intras dans mes oreilles. Je galère vraiment à les mettre, il me faut les deux mains. Je n'ai pas encore compris le principe, mais ça viendra sûrement. :@@
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Il me sert essentiellement de boules quies :-)
Domage a part les basses il est parfait. Meme mon SE530 est timide en basse !
Avatar de l’utilisateur
matou
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 25 juil. 2012 09:49
Localisation : Suisse Romande

Message par matou »

Hello a toutes et tous,

Je vais pousser un coup de gueule car j'en ai marre de la denigration systématique des SE425. Je l'ai ai depuis plusieurs années et j'en suis très content.

Ceux qui ont la chance d'avoir les moyens et qui achètent des intras bcp plus cher et qu'ils sonnent mieux..... c'est normal.
en plus, difficile de se dire zut, ils sont plus cher et ils sonnent pas mieux ou moins bien. Normal aussi, on n'aime pas etre des pigeons. Je vous rassure, moi aussi si j'avais les moyens, je prendrais aussi des plus cher comme vous et peut être aussi une autre marque.

j'ai un peu d’expérience dans le son. Je fais de la musique (j'ai fais de la scène et du studio :hb: :hb: :hb: ) et j'en écoute beaucoup depuis très longtemps.
à la maison j'ai des Kef Q et un ampli Rotel (5.1 et stéréo (amplification à transistors direct) avec une Squeezebox touch alim lineaire branchée en analogique).

Pour la musique j'ai une table de studio analog Allen & Heath, un convertisseur Apogee ensemble et des moniteurs PSI A17. Le reve, j'entends tout sans être agressif même à bas volume. Comme casques, j'ai des BeyerDynamics DT770 et DT880.
Pour l'écoute détaillée (Audirvana par un Mac et sortie sur Apogee Ensemble sur mes PSI :(l) :(l) :(l) ).

comme baladeur actuellement j'ai un Ibasso DX80 et une paire de SE425 (cable penon premier prix.)
j'ai fais des test entre le DT880 et les SE425 et pour arriver à une equivalance (forcement c'est pas la même taille de HP) j'ai boosté un peu quelques fq du bas et je m'y retrouve. c'est sur que se ne sont pas les meilleurs du monde, mais ces intras sonnent très bien et sont très solide et ont un son plutôt fidèle.

Ce serait plus intersessant de trouvé aussi bien, pour moins cher ;)

Au travail j'écoute la musique autour de 20 (volume) des flac en 16/24bits et j'entends tout.... malheureusement je dois aussi entre les autres. pffff

Shure les vendent toujours depuis très longtemps, je pense que c'est un gage de qualité aussi. Et c'est une marque répendue chez les pros de la musique.

Vous avez beaucoup mieux, tant mieux pour vous je suis ravis. Mais ces intras sont pas de la merde. ils sont analytique. Si la musique que vous entendez sonnent pas bien c'est peut etre pas la faute des intras (prenez des albums de référence pour les tester)

C'est vrai que j'aime les écoutes détaillées et j'aime écouter la musique le plus neutre possible (pour mieux apprécier les choix des artistes).

Pour ceux qui cherchent des intras à prix moyen et bas (SE215), ils sont pas mal du tout.

On peut les maltraités même à des niveaux a se faire péter les tympans.... ils sonnent toujours aussi bien.

Alors oui, je suis nul j'ai aucun gouts je n'y comprends rien.... mais je l'affirme haut et fort. Shure fait de bons intras pour le prix. D'ailleurs What Hifi (le magasine ) est d'accord avec moi (meilleurs intra entre 150 et 300 euros).

Si jamais, je n'ai insulté personne, je suis poli et c'est juste mon humble avis. Pas besoin de me convaincre, je garde mes Shure jusqu'à leurs mort.

Bonne journée à vous tous
En ballade: Ibasso DX120 / Ibasso DX90 / Ibasso DX50 / Colorfly CK4 / Cowon D2+ / Shure SE425
Au salon: Logitech Squeezbox Touch / Rotel RSX-1550 / Kef Q7
HomeStudio : Mix Soundcraft Delta DLX + Audient ID44 + PSI A17 GENELEC M030 / beyerdynamic DT 770 / beyerdynamic DT 880 pro / DT 990
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Quel déterrage de topic :soumis:

Tu as bien-sur le droit d'aimer ces intras, comme d'autres ont le droit de ne pas les aimer.

L'essentiel est de se faire plaisir :DD
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Aleks39
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 99
Inscription : 21 mai 2019 10:36
Localisation : Sud mais pas trop

Message par Aleks39 »

Il est vrai que l'attrait de la nouveauté pousse souvent à s'intéresser à ce qui vient de sortir.

Mais effectivement ces Shure 425 sont très bons et ont une grande capacité analytique.

Utilisant désormais d'autres intras j'avoue que mes 425 me servent parfois de "référence" quand j'écoute un nouveau produit ou un nouvel accessoire (câble, embouts).
Pour leur prix raisonnable ils valent le coup.
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Ce que j'en pense sur les Shure c'est que leurs gamme pro E2c ou E4c bien que fragiles d'avant était nettement au dessus de leurs nouvelle gamme grand public ensuite.
Les défauts des actuels et de la série d'avant sont les embouts et la minuscule canule.
Il a fallut attendre le SE530 pour que j'ai un peu de grave. Mais aujourd'hui lorsque je le réécoute on est loin de ce qui se fait en chine.
Le 425 me sert uniquement de bouchon d'oreille car au moins si il y a un domaine ou ils sont bons, c'est bien l'isolation :-)
Il faut prendre Shure pour ce qui est conçu a la base, la scène.
Répondre

Revenir à « Shure »