1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Message FW10000 : le nouveau flagship dynamique de JVC ! 09 Jan 2019 19:00

Étant donné que je n’ai pas vu de sujet sur ce modèle sorti récemment et déjà hors stock... Le FW10000 est un modèle d'intra sorti pour les 10 ans de la série WOOD avec coque en bois. Je devrais pour ma part le recevoir début de semaine prochaine  :mrgreen:

Image

New 11mm WOOD DOME Carbon Diaphragm Driver unit
Stainless Steel Nozzle & Acoustic Purifier
Separates Stainless Steel MMCX Terminal
Japanese Maple Housing & Wooden Stabilizer
Multi-Layered Urushi Lacquer
Natural Acoustic Absorb Materials Awa Washi & silk
4 Core Hi-Grade OFC Silk Groove Cables
MMCX Detachable Cord with L/R Isolated Grounding
Made in Japan

Spec

Image

L'historique de la série WOOD :

Image

Quelques photos :

Image

Le fit :

Image

La fabrication :

Image

Câble :

Image

Les premières impressions de Mimouille in english depuis HF :

Mimouille, post: 14695516, member: 163422 a écrit:Just realized I posted this in the Z1R thread instead of this.

Today I tried the Fw10000 for quite a while. It is clearly one of the best dynamic drivers out there. It sounds very good, balanced, spacious well separated, with great tone, beautiful mids and great bass texture. I briefly tried the Faudio Major, Beyerdynamic Xelento, Dita Twins and Dunu 4001 side by side, and overall I still preferred both JVCs, even all these are good (I was not a fan of the Dunu and the Fidelity).

I still have issues with it :
- I don't like the looks and much prefer the build of the FD01
- The fit is so so for me
- It is very expensive. Dynamic drivers should not cost this much
- I switched back and forth with FD01, and while the FW sounds smoother, to me it is more a side grade in a different vein. The FD01 has much better value
-Overall, if you are looking for super energetic / sparkly sound you could be disappointed. The FD01 is more like that

These days I am getting hard to please as few IEMs wow me anymore. Especially at 2k asking price. The Fw10000 is one of the best I have heard recently, but it seems more likely that I will get the FD01 and try the mod. Or wait for something else.

Les miennes à suivre semaine prochaine  :hb:

Message 09 Jan 2019 19:05

Hâte d'avoir ton retour dessus... En attendant, quel est son prix ?

Message 09 Jan 2019 19:08

DarkZunicorn a écrit:Hâte d'avoir ton retour dessus... En attendant, quel est son prix ?

Le retail price au Japon autour des 172000 Yen donc autour des 1400€, évidemment pour le trouver à ce prix là compliqué... il est déjà hors stock et les vendeurs en abusent (pas dans mon cas, j’ai eu un deal correct sur HF mais au dessus du retail car venant de Singapour)

Message 09 Jan 2019 19:11

Merci... J'ai une autre question : c'est quoi, un diaphragme avec un dôme en bois ? :8

Message 09 Jan 2019 19:22

Rudra a son ancêtre (FW-01) qui sonnait déjà drôlement bien !

Message 09 Jan 2019 19:23

Ils ressemblent aux onkyo E900 et ce genre de canule, je les fit très mal, c'est dommage ..

en tout cas la présentation est nickel .. (Y)

Message 09 Jan 2019 19:38

DarkZunicorn a écrit:Merci... J'ai une autre question : c'est quoi, un diaphragme avec un dôme en bois ? :8

Ouaip c’est ça, dôme en bois mais aussi diamond like coating à la Vega si je ne m’abuse... (ils appelent ça carbon ça fait moins marketing)

Elawarai a écrit:Rudra a son ancêtre (FW-01) qui sonnait déjà drôlement bien !

Disons que c’est une écoute différente et c’est ça l’intéressant, après perso je trouve que le FW-01 manque singulièrement de contrôle dans les basses mais c’était peut-être faute à une mauvaise amplification.

Apparemment le FW10000 corrige les « défauts » des précédents modèle, on verra !

(Ah et sinon je les achète à Unknowguardian sur HF, je crois que tu lui a acheté du matos déjà)

Samwan a écrit:Ils ressemblent aux onkyo E900 et ce genre de canule, je les fit très mal, c'est dommage .. en tout cas la présentation est nickel .. (Y)

Le mec les vend pour raison de fit justement, moi j’ai des oreilles et des canaux size XL donc je fit à peu près n’importe quoi même les Solaris ;)

Message 09 Jan 2019 19:46

davidmolliere a écrit:
DarkZunicorn a écrit:Merci... J'ai une autre question : c'est quoi, un diaphragme avec un dôme en bois ? :8

Ouaip c’est ça, dôme en bois mais aussi diamond like coating à la Vega si je ne m’abuse... (ils appelent ça carbon ça fait moins marketing)
Moondrop appelle ça aussi "Carbon" pour ses Kanas... J'aimerais vraiment beaucoup pouvoir écouter ces FW10000, je suis toujours à la recherche d'intras de référence dignes de ce nom, c'est-à-dire, entre autres, qui respectent les graves du signal, mais bon là on attend des sommets tarifaires qui me sont inaccessibles. Je t'envie. (Y)

Message 09 Jan 2019 19:46

Elawarai a écrit:Rudra a son ancêtre (FW-01) qui sonnait déjà drôlement bien !

Et c'est à toi que je dois le plaisir de les écouter régulièrement.  :jap:

Ils fonctionnent vraiment bien sur mes amplis sédentaires, beaucoup d'impact et une signature moins traînante qu'avec un dap.

Je les passerai à davidmolliere pour qu'il puisse constater le chemin parcouru.

Message 09 Jan 2019 20:11

rudra a écrit:Et c'est à toi que je dois le plaisir de les écouter régulièrement.  :jap:
Ils fonctionnent vraiment bien sur mes amplis sédentaires, beaucoup d'impact et une signature moins traînante qu'avec un dap. Je les passerai à davidmolliere pour qu'il puisse constater le chemin parcouru.

On se fera un meetup WOOD avec écoute de l’un et de l’autre et si quelqu’un a des FD01 aussi why not !

DarkZunicorn a écrit:Moondrop appelle ça aussi "Carbon" pour ses Kanas... J'aimerais vraiment beaucoup pouvoir écouter ces FW10000, je suis toujours à la recherche d'intras de référence dignes de ce nom, c'est-à-dire, entre autres, qui respectent les graves du signal, mais bon là on attend des sommets tarifaires qui me sont inaccessibles. Je t'envie. (Y)

J’ai toujours eu un faible pour le bois, oui c’est intras sont une folie, ils vont être financé par la vente des KSE bientôt... (Popof94, ne fait pas une crise cardiaque hein ;P ) mais aussi le 1Z, les EX1000 et quelques autres trucs

Pour l’écoute, ca peut se faire en meetup bien sûr !

Message 09 Jan 2019 20:16

davidmolliere a écrit:Pour l’écoute, ca peut se faire en meetup bien sûr !
Avec plaisir ! Merci.

Message 09 Jan 2019 21:43

@Darkzunicorn: tu connais les PP8 en intras référence?

@Davidmolliere:  :loool:

Message 09 Jan 2019 22:04

Popof94 a écrit:@Darkzunicorn: tu connais les PP8 en intras référence?
De nom et de réputation seulement.

Message 09 Jan 2019 22:09

Ce sont peut être les références que tu recherches.

Message 09 Jan 2019 22:23

Popof94 a écrit:Ce sont peut être les références que tu recherche.

Ils sont top les PP8... dans le genre référence les tous meilleurs je dirai...

De ce que je comprend des FW10000 ce sont plus des intras avec un son riche et musical que visant la référence... wait and see !
1, 2, 3, 4, 5 ... 9