Jays Q-Jays 2015

Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

bap300, ca va tu es toujours satisfait ? Le son varie selon l'insertion ?
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Intéressante votre discussion.
L'intensité des aigus dépend de la profondeur d'insertion, variable d'un individu à l'autre (de la "surface" à la pénétration bien profonde).

C'est de l'audio ? Ou ya détournement du topic ? Remarque le Q annonce la couleur.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

SAR a écrit :Intéressante votre discussion.
L'intensité des aigus dépend de la profondeur d'insertion, variable d'un individu à l'autre (de la "surface" à la pénétration bien profonde).

C'est de l'audio ? Ou ya détournement du topic ? Remarque le Q annonce la couleur.
L’impact est variable suivant les IEMs et suivant les oreilles, y a plein de mignonnes formules, le problème étant de modéliser ta propre oreille dans le bordel. Et évidement comme si c’était pas assez complexe, nous avons 2 oreilles ^_^. du coup, juste ecouter c'est pas mal aussi ^_^.

Mais souvent la question ne se pose même pas parce qu'il n'y a pas une grosse marge de manœuvre pour inserrer l'IEM. Mes IE80, j'ai 2 positions, dans l'oreille, et pas dans l'oreille ^_^.
Avec un petit machin comme les Qjays, on peu aller de : à peine dans l'oreille, jusqu'à le pousser dans les sinus même si le câble fait éternuer parce qu'il chatouille un peu. Donc forcement la possibilité que les aigus changent un peu par le placement est assez grande.

Je ne cherche pas à dévier le topic(mais si quelqu'un veut m'envoyer ses Q-jays pour que je mesure un peu (Y)(Y) )
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est fortement le cas pour les Tenore aussi (ainsi que pour tous les intra dont la coque est assez fine pour permettre une insertion profonde).
Maintenant, la profondeur de l'insertion, dans mon expérience, affecte moins les aigus que les graves --- qui deviendront plus fermes en insertion profonde, plus tendus --- et aussi, par contre-coup, le rendu spatial qui sera moins dispersif...
Attention aussi au fait que les embouts se retrouvent parfois bouchés, dans certaines anatomies, par la paroi du conduit entre les deux coudes, ce qui a pour effet quasi automatique d'atténuer la restitution des aigus et d'assombrir plus généralement la signature. (NB: les embouts Spinfit sont idéaux pour remédier à ce problème...)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
bap300
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 02 nov. 2010 12:14

Message par bap300 »

Etienne91 a écrit :bap300, ca va tu es toujours satisfait ? Le son varie selon l'insertion ?
Toujours oui :)

Difficile de répondre à cette question, je pense que ça dépend plutôt de la morphologie de l'oreille.

Me concernant, ils s'adaptent parfaitement (je n'ai pas besoin de les pousser bien loin) donc une fois en place il n'y pas vraiment d'ajustements possibles.
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

Finalement ca arrivera mercredi... je vous tiens au jus avec le shozy :)
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Hihi, ils sont arrivés ce matin, ces Q-ays sont minuscule, premier test sur le AK Jr en cour ... Belle extension, détaillé, beau mid, pas trop de basse, un son lisse et plaisant ! Clairement c'est pas pour les amoureux de bonnes grosse basse , mais il semble qu'une petite periode de rodage libère un peu tout ça ! Pour le moment ils me plaisent bien, sur une échelle de satisfaction je dirais 7/10

Test pour en cours sur l'album folk cool de John Martyn, c'est très fin, détaillé, la guitare et la voix sont douce et détaillé ! Ça va faire un malheur sur le jazz et le classique ces ptit Jays ...
Dernière modification par Franck.T le 08 sept. 2015 12:40, modifié 2 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Y'a pas de rôdage, sur un driver BA ;-/
Par contre, le cerveau, lui, se rôde (le temps de s'habituer à une sonorité). (C'pas une critique, hein, vraiment c'est un effet psychoacoustique.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

OK, je découvre donc toute expérience est bonne à prendre ... Je dois dire qu'avec la petite discussion sur l'intérêt de mettre le HA-2 sur le gain low ou hight, je me suis surpris hier à me demander sur quel position c'était réglé ... Ben j'étais en low avec bassbosst désactivé, alors qu'une semaine en arrière je voulais plus de basse ! Une sorte de rééducation rapide vers plus de neutralité !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Les goûts évoluent pas mal avec tout ce qui isole comme les intras, en fait :)

Pour le rôdage, en fait ce phénomène est provoqué quand une membrane bouge ""beaucoup"" par rapport à sa position d'équilibre. Comme les BA ne bougent que très peu (les ortho également), le rôdage est inexistant. Alors que les électrodynamiques bougent plus et ont donc en effet besoin de rôdage (variable selon la matière de la membrane, du coup).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

Ah ...pas de rodage...pas trop de bass... Bon ba on verra :)

Merci pour ce premier retour
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Après les intras sont très sensibles à la source, peut-être plus que les casques d'ailleurs... donc à voir avec l'appairage ce qu'ils donnent. :)

Merci du premier retour, cela étant dit :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Etienne91 a écrit :Ah ...pas de rodage...pas trop de bass... Bon ba on verra :)

Merci pour ce premier retour
Pour moi c'est vraiment bien, j'écoute pas mal de truc posé du jazz, de l'elektro mais cool genre The Acid ou Air ... En tout cas c'est spacieux ya pas de doute, moi j'aime bien sur le Jr ! Vendredi je vais comparer çà sur un ZX1, un X5ll et un AK100ll !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Blaaaax
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 427
Inscription : 17 août 2013 19:43
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Blaaaax »

corderaide a écrit :Y'a pas de rôdage, sur un driver BA ;-/
Par contre, le cerveau, lui, se rôde (le temps de s'habituer à une sonorité). (C'pas une critique, hein, vraiment c'est un effet psychoacoustique.)
Oui j'ai ressenti la même chose sur mes SM64 !
Merci pour le retour, content de voir qu'ils continuent de faire du boulot a priori correct :) (Je suis attaché à cette boîte comme j'ai vraiment fait mon premier pas chez eux)
Nomade : DX50 >> TDK BA-200 ES SM64
Sédentaire : Aune T1 >> DT990
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Mais j'ai encore un super petit V-Jays qui traîne chez moi ... Dans l'esprit d'un portapro, mieux fini, design moderne avec un son plus neutre c'est un super petit casque ouvert à 40€ !

Édit des 3h de test : les Q-jays sont pas des intra pour ''basseux'' c'est clair, l'écoute de l'album Girl de Pharell Williams montre un manque d'impact dans les basse ... Il y en a mais c'est pas leur point fort, en revanche ils ont une belle ouverture avec des haut bien maîtrisé . C'est assez large comme un peu plus tôt ce matin je suis ravi sur la voix, le jazz de Brubeck passe superbement ... Pour revenir aux basse avec le HA-2 c'est une autre histoire il y a de quoi faire, donc le ptit AK je est plus équilibré que basseux'' c'est clair ! Enfin c'est le style de sonorité qui me va bien.

Pour l'isolation , elle me semble bonne mais je suis pas coupé du monde. Faudrait voir à tester des tips plus grand peut être ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Jays »