Message Re: Noble Audio  (ex Heir Audio ?) 02 Déc 2015 07:31

Mimouille a écrit:Le plus simple c'est de ne pas leur donner d'argent, surtout que les K10 sont bons, mais pas au niveau du top à mon sens.

Tu pourrais développer pourquoi ils ne seraient pas au top selon toi ? Et quel serait ton top pour que l'on puisse mieux percevoir ce que tu dis ?

H.

Message 02 Déc 2015 08:11

herm2s a écrit:
Mimouille a écrit:Le plus simple c'est de ne pas leur donner d'argent, surtout que les K10 sont bons, mais pas au niveau du top à mon sens.

Tu pourrais développer pourquoi ils ne seraient pas au top selon toi ? Et quel serait ton top pour que l'on puisse mieux percevoir ce que tu dis ?

H.

Je n'ai essayé que les K10 universels V1, et pendant environ 30-45mn. Donc c'est une expérience limitée. Moi je les ai trouvés biens, rien ne m'a déplu, mais rien de m'a particulièrement impressionné pour des intras à 1500 dollars. Ils sont musicaux, doux, équilibrés, assez spacieux, mais rien d'impressionnant ni sur le punch, ni sur les détails, ni sur la clarté, ni sur le réalisme de la scène. Ma référence sont les SE5 Ultimate, meilleurs A MON GOUT. Bien sûr il ne s'agit que des goûts, mais avec tout ce qu'on nous rabat les oreilles avec, je m'attendais à mieux.

Après certains intras ayant une tonalité plus douce ou chaude révellent leurs qualité dans la durée. Il parait que c'est le cas des W60, que j'ai trouvés nases à première écoute en comparaison des Oriolus.

Encore une fois, chacun en fait ce qu'il veut, mais il faut bien garder en tête qu'on ne peut faire confiance qu'à ses propres oreilles. Un de mes bons potes a essayé les K10u et les a trouvés moyens par rapport aux SE5. Ensuite il a réessayé un moi plus tard et les a bien aimés, les achetés, et au final au quotidien, en prenant en compte l'ergonomie, les préfère aux SE5. Plein de facteurs rentrent en compte, donc maintenant, moi, soit j'essaye, soit je sais que je prend un gros risque.

Message 02 Déc 2015 08:47

Je crois que c'est sur la durée que l'on peut apprécier les K10 (où bien s'en dégouter à tout jamais :mrgreen: )
je pense en effet que si l'on prend chaque caractéristique individuellement:Soundstage,résolution,impact ,basses etc
on peut trouver d'autres intras qui font mieux,voire beaucoup mieux,à mon sens c'est une sorte d'équilibre entre ces caractéristiques qui donne sa personnalité aux K10,ce côté fun et versatile qui s'adapte à toutes les musiques qui me ravit

Message 02 Déc 2015 08:49

Je sais pas, de mon côté j'ai été charmé dès ma première écoute. je les aime toujours beaucoup ces intras, un de mes multi BA favoris pour sûr, même si je préfère au final les Oriolus.

Message 02 Déc 2015 08:57

Space Cowboy a écrit:Je sais pas, de mon côté j'ai été charmé dès ma première écoute. je les aime toujours beaucoup ces intras, un de mes multi BA favoris pour sûr, même si je préfère au final les Oriolus.

à la première écoute aussi,mais sur la durée,je commence à savoir pourquoi j'apprécie :mrgreen:

Message 02 Déc 2015 11:35

Si jamais tu penses les revendre un jour tu me préviens, je risque fort te les racheter

Message 02 Déc 2015 11:39

prévoir le remoulage :DD

Message 02 Avr 2016 08:58

Je ne sais pas si vous avez vu, mais les intras ont été mis à jour. Après ce n'est qu'esthétique, ça doit être similaire à l'intérieur ?

http://nobleaudio.com/en/shop/universal/

Message 02 Avr 2016 09:03

Yep, ça a dû être mis dans une Marty je pense

Édit : non et pourtant je l'avais proposé

Message 02 Avr 2016 09:34

Ah je n'avais pas vu, en tout cas, les savant en bleu marine sont bien jolis  :drool:

Message 02 Avr 2016 10:05

Il me semble qu'ils ont tous été retunés, exceptés les Savant.

Message 02 Avr 2016 10:42

C'est le premier truc que j'ai regardé :mrgreen:

Message 11 Mai 2016 23:07

Une question me turlupine a propos des nouveaux housing des intras de chez Noble.
Il semblerai que comme ceux de chez FAD il n'y ai plus besoin d'embouts, c'est bien cela ?
En gros ce serait des universels construits comme des moulés.
Si tel est bien le cas je me demande ce que cela donne niveau "confort"

Message 12 Mai 2016 06:54

Nope toujours besoin d'embouts a priori, par contre t'aurais des infos sur ces nouveaux final audio design ?

Message 12 Mai 2016 09:21

Des universels sans embout ??? Je suis curieux aussi pour le coup.