Noble Audio K 10 universels : un BUZZ ou un MUST ?

Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

fishbone a écrit :
Fabaaroan a écrit :
fishbone a écrit :Merci pour ces réponses ! :)
J'attends ces K10 avec impatience, ça va être loooong...  :PP
Combien de temps pour la fabrication?
Entre 6 et 8 semaines d'après leurs délais
Surtout que là avec la période des fêtes tu risques de voir le délai s'allonger d'une ou deux semaines.
Hâte d'avoir un premier retour fr sur la version moulée, la seule qui m'intéresse vraiment en fait. :DD

Par contre, je vois que tu as du très lourd niveau casque mais as-tu déjà pu poser tes oreilles sur des intras qualifiés de TOTL (Top of the Line)?
Pas qu'un retour sans comparaison soit inintéressant mais je m'y retrouve plus aisément quand on peut me donner des comparaisons avec du matos connu ou que je possède.

Bon courage dans cette dure période qu'est l'attente, m'enfin toi ça va tu en as une seule paire, moi j'en attends actuellement 4. :lol:
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

je suis toujours sceptique sur la réelle différence entre les moulés et les universels.J'ai eu les heir 8 dans les deux modèles et il n'y avait pas un monde entre les deux:des basses avec un peu plus de corps et une légère sensation de détails en plus,mais rien d'un "gap",d'autant que le fit avec les universels était parfait,comme il l'est avec mes actuels K 10 ,par contre l'universel demande une recherche patiente de l'embout idéal
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Pour moi il y a une différence importante: dans un cas (universel), tu délivres le son là où tu peux et tu as du mal à maîtriser cet emplacement, avec risques de reverbs et interaction des ondes avant ton tympan; dans l'autre (moulés), tu délivres le son exactement au bon endroit, et tu as un confort de malade.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

sausalito a écrit :je suis toujours sceptique sur la réelle différence entre les moulés et les universels.J'ai eu les heir 8 dans les deux modèles et il n'y avait pas un monde entre les deux:des basses avec un peu plus de corps et une légère sensation de détails en plus,mais rien d'un "gap",d'autant que le fit avec les universels était parfait,comme il l'est avec mes actuels K 10 ,par contre l'universel demande une recherche patiente de l'embout idéal
Ah mais tant mieux si y a pas ou peu de différence, vu que les universels sont déjà top apparemment (Y)(Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 438
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Nico a écrit :
fishbone a écrit :
Fabaaroan a écrit :
fishbone a écrit :Merci pour ces réponses ! :)
J'attends ces K10 avec impatience, ça va être loooong...  :PP
Combien de temps pour la fabrication?
Entre 6 et 8 semaines d'après leurs délais
Surtout que là avec la période des fêtes tu risques de voir le délai s'allonger d'une ou deux semaines.
Hâte d'avoir un premier retour fr sur la version moulée, la seule qui m'intéresse vraiment en fait.  :DD

Par contre, je vois que tu as du très lourd niveau casque mais as-tu déjà pu poser tes oreilles sur des intras qualifiés de TOTL (Top of the Line)?
Pas qu'un retour sans comparaison soit inintéressant mais je m'y retrouve plus aisément quand on peut me donner des comparaisons avec du matos connu ou que je possède.

Bon courage dans cette dure période qu'est l'attente, m'enfin toi ça va tu en as une seule paire, moi j'en attends actuellement 4.  :lol:
Avec mon GS-X, j'ai attendu 10 mois pour l'avoir, c'est pas 2 semaines de plus qui vont me faire peur :PP .
Durant le meeting du 29, j'ai pu poser mes oreilles sur quelques uns (SE5, H8, EM32), mais trop rapidement pour avoir une vraie idée de comment ils sonnent dans les détails. Je n'ai qu'un aperçu global.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 438
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

C'est de toute beauté.

Image
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

fishbone a écrit :C'est de toute beauté.

Image
Sublimes franchement.
Après, je me suis ces derniers mois longtemps posé la question des K10. Mais j'en suis venu à la conclusion que mettre plus de 1200 euros pour un intra est une chose que je ne suis pas prêt à faire. Surtout avec la divergence des avis sur les K10.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 438
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Retours bientôt de mes K10 moulés. C'est dur quand on les a eu 1 semaine dans les oreilles de les renvoyer :'( . Mais problème de fit oblige.
En espérant que ça soit la bonne cette fois-ci, je vous ferai un retour promis ! :lol: .
Dernière modification par fishbone le 07 févr. 2015 14:16, modifié 1 fois.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

fishbone a écrit :C'est de toute beauté.

Image
C'est des intras ou des bijoux ?
Purée qu'ils sont beaux :(l)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 438
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

En préparation, un petit retour des K10 couplés au AK100 II. Je ne suis pas très présent sur le forum en ce moment, mais quand je post, ça va envoyer du lourd ! :mrgreen:
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

:) Je lirai ça avec intérêt.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

fishbone a écrit :En préparation, un petit retour des K10 couplés au AK100 II. Je ne suis pas très présent sur le forum en ce moment, mais quand je post, ça va envoyer du lourd !  :mrgreen:
Et bien ça c est du teaser :lol:

Je pense qu' effectivement les deux ensembles doivent formés un très beau couple.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

sausalito a écrit :et voila mes futurs moulés :(l)
https://instagram.com/nobleaudio/p/tZA_g8wjDa/
Tu les a pris en doré .
La classe la finition Noble Audio (quand on regarde leur gamme prestige ce sont des oeuvres d'art)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

ce n'est pas ce que j'aurais pris comme coloris, mais ils sont vraiment magnifiquement finis, impressionnant !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Noble audio »