Message Re: Noble Audio K 10 universels : un BUZZ ou un MUST ? 31 Mar 2015 10:49

Perso je comprends pas pourquoi non plus, mais j'ai jamais eu des versions universel et moulés des mêmes intras donc...

Message 31 Mar 2015 10:52

ceci dit,j'aimerais avoir les deux versions en même temps pour vérifier que je ne barjotte pas :loool:

Message 31 Mar 2015 10:55

C'est vrai que tu ne les a plus, pour comparer ça aurait été mieux même s'il te reste tes souvenirs  ;-/

Message 31 Mar 2015 12:18

L'intra universel est moins intrusif que le moulé et le son provenant d'un uni à plus de volume d'air dans le canule pour s'émanciper contrairement au moulé.

La matière de tes embouts aura aussi un impact significatif sur le rendu et la perception du soundstage.

Message 31 Mar 2015 12:21

merci Ony ;-/

Message 31 Mar 2015 12:27

je me suis fait la même remarque sur mes H8P, en fonction de l'insertion et d'à quel point je compresse le silicone, cela fait varier l'aération et le soundstage.

Message 03 Avr 2015 10:42

feedback des K10 dans la soirée
je dis ça sinon je ne le ferai jamais :DD

Message 03 Avr 2015 11:07

Ah ba quand même  :mrgreen:

Message 03 Avr 2015 11:13

En tout cas les K10 sont certainement les intras les plus définis que j'ai pu écouter, plus définis que des Fitear 335.

Message 03 Avr 2015 13:57

Yandere a écrit:En tout cas les K10 sont certainement les intras les plus définis que j'ai pu écouter, plus définis que des Fitear 335.

Qu'entends-tu par "définis". Selon mon interprétation à moi, il est clair que les 335 sont très loin d'être les intras les plus définis.Mais je ne penserais pas non plus aux K10 comme intras les plus définis.

Message 03 Avr 2015 17:18

sausalito a écrit:en fait ce qui m'étonne le plus c'est la scène sonore plus étriquée,ça s'explique?

J'aimerais bien aussi avoir une comparaison de la version universelle et de la version moulée!
J'ai essayé les universels avec des embouts Spinfit en M et en S, avec les premiers, les aigus manquaient cruellement, ça manquait d'harmoniques, les cymbales disparaissaient bien trop vite. Avec les embouts en S, c'était un peu mieux, mais toujours préoccupant... Je n'ai pas suivi ce fil encore, mais je vais le lire. En tout cas, de l'aveu du représentant Noble, je n'étais pas le seul à penser cela...
Donc si la version moulée pouvait résoudre ce problème... A part le soundstage plus étriqué, ce qui pourrait être lié à ces aigus, tu ne remarques pas autre chose?

Message 03 Avr 2015 17:26

j'ai utilisé des embouts ortofon M et je n'ai pas ressenti de problème avec les aigus
la grosse différence demeure dans le soundstage mais je m'y suis déjà fait :mrgreen:

Message 04 Avr 2015 17:19

il m'est impossible de terminer le retour au moins pour quelques jours,j'ai préféré supprimer le topic
désolé :$

Message 04 Avr 2015 17:33

sausalito a écrit:il m'est impossible de terminer le retour au moins pour quelques jours,j'ai préféré supprimer le topic
désolé :$

Faut prendre son temps rien ne presse.

Message 08 Avr 2015 09:51

Apres plus de 4 mois d'attente, arrivés ce matin... Fit parfait et finitions superbe. Trop tot pour donner des impressions éclairées, mais a chaud très faciles a écouter et aérés. Basse profonde qui rebondit bien. Les SE-5 sont plus définis, plus intenses et plus autoritaires mais moins ouverts.

3098