Vision Ears -- VE8 - Erlkönig -- TOTL moulés et universels

Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Vendues à des revendeurs pour la majeure partie pas à des utilisateurs finaux ;-/
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

ca a commencé à quelle heure la vente ?
Je pense qu'ils ont regardé les fuseaux horaires pour que ça colle au marché
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

J'en ai pris 2 paires en tant que revendeur France par exemple.

Donc avant même de l'avoir commencé tout était vendu aux revendeurs et une petite partie à des clients directement qui avaient envoyer un e mail pour réserver.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Voici un bref retour sur les VE 8.
Je remercie MrLocoLuciano pour l'organisation de ce tour et Vision Ears qui nous à fait confiance en nous prêtant ces intras.

1: Conditions du retour

J'ai écouté les VE 8 environ 35 heures dont trente avec l'AK SP 1000 et les cinq dernières en y adjoignant le SP1000 amp. J'ajoute que 35h est (au moins pour moi) une durée assez courte pour comprendre la personnalité d'une paire d'intras, en tenir compte!.

Je suis maintenant en possession des QDC AnoleVX depuis quelques mois et des 64 Audio U12t depuis quelques semaines, cela à bien sûr influé sur ma perception des VE 8.
Pas mal de titres écoutés dont
- Bruckner: " Quatrième Symphonie, premier mvt " par Simon Rattle
- Vivaldi: "Concerto pour violons RV 177, troisième mvt " Carmignola
- The Cure: "Just like heaven"
- A Perfect Circle: "The Package"
- Eagles: "Hotel California " version live de Hell Freezes Over.
- Angra: "Carolina IV"

Le fit des VE 8 à été pour moi parfait, au niveau des PP8 ou des Anole, quant au câble il semble d'excellente facture et a en tout cas une excellente ergonomie, j'ajoute que s'il m'arrive de changer de câble avec des intras et d'y trouver quelquefois une nette amélioration, celle-ci consiste à mon avis à donner la pleine mesure des qualités d'un intra et n'a aucune incidence sur la signature. Le câble stock fera donc l'affaire sans regrets.

2: Le son

La signature m'apparaît globalement équilibrée avec une légère accentuation des bas-médiums, apportant du corps et de la présence à l'ensemble. J'ai été dès le départ séduit par la clarté, la sensation d'énergie et l'alliance de qualités techniques portées à leur summum avec une musicalité vivante et dynamique qui permet de se rendre compte très vite que l'on tape du pied et que l'on dodeline de la tête sur le moindre morceau un peu rythmé !.
La scène sonore est assez grande dans toutes les directions, elle est proche, immersive et holographique.
Les sub basses sont bien présentes et accompagnées de ce grondement caractéristique,les basses suivent, rapides,impactantes avec une désintégration naturelle.
Les médiums sont spectaculaires et montrent les qualités techniques exceptionnelles des VE 8, la résolution et la séparation y sont d'une telle qualité qu'il y a une profondeur dans les voix et les instruments qui donnent la sensation d'un espace sculpté, on peut s'imaginer bouger autour d'un chanteur et le voir chanter ou de "sentir" le mouvement d'un archer. Il est très facile de se concentrer sur un élément de la scène sonore, la batterie ou la guitare, le piano ou le violon, sans que la scène ne perde sa cohérence et ne semble éclatée.La clarté est liée à un sentiment d'énergie: même les enregistrements studios prennent une apparence de concert live!.
Les aigus clôturent brillamment le tout par leur extension et leur soyeux
En ce qui concerne le "Carré Magique", comme vu plus haut, la séparation et la résolution sont au top, la transparence et la définition étant un peu en dessous, c'est exactement le contraire des Elysium dont je disais qu'ils sont "contemplatifs", ici c'est l'immersion et l'énergie qui sont mises en avant.

Quelques morceaux: Comparaison avec les Anole VX, les U12t et les Elysium.
Bruckner
VE 8: Soundstage beau et profond, très beaux cuivres, superbe séparation et sentiment d'immersion
Elysium: beau mais plus "extérieur" que les VE 8, grande fluidité
Anole: Soundstage grand et profond, cuivres qui prennent aux tripes
U12 t: on se sent un peu extérieurau spectacle
The Cure
VE 8:tout y est parfait, la basse, la voix ,les cymbales et le piano!
Elysium: fluidité, qualité des timbres, aigus.
U12t: qualités des aigus, scène sonore.
A perfect circle
VE 8: Superbes subs, rendu de l'ambiance.
Anole: basses moins rapides mais subs bonnes.
U12t: peu de subs, bon rendu de l'ambiance
Elysium: pas assez de subs.
Angra
VE 8: très rapide immersif, parfait.
Anole: comme les VE8 en moins rapide
U12t: rapide mais rendu de l'ambiance moins bon
Elysium: rapide mais un peu trop lisse

3: Conclusion
un des deux ou trois meilleurs intras que j'ai pu avoir à tester, Selon mes goûts évidemment. Je me demande s'ils ne remplaceront pas mes chers Anole VX un de ces jours !
Dernière modification par sausalito le 30 juin 2020 16:50, modifié 1 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Pourquoi "remplacer"? Prends toi une autre paire! :mrgreen:

Merci du retour! :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci Sausa :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Merci sausa, je me retrouve beaucoup dans ton retour (j'ai des VE8 depuis début février). Pour ma part, je dois reconnaître que j'aimerais que les aigus mordent un tout petit peu plus.

Au passage, merci à Ringo qui m'a fait écouter les Erkölnig sur le SP2000 hier midi. Une vraie claque, peut être un micro poil trop de basses à mon goût, mais le reste... des VE8 mieux en tout.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Merci pour ton retour.
Pour l instant, sûrement la paire la plus plaisante que j ai jamais écouté.
Par contre je trouve que les aigus sont biens comme cela, voir un poil moins serait bien (surtout sur les cymbales).
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Merci kyo999
Les VE8 me semblent trop proches des anole pour les garder tous les deux, je préférerais des intras style elysium en seconde paire.
Merci Loco
Merci MrButchi,il faudra bien que j'essaie ces erlkonig !,tant qu'à acheter, j'en ai fini avec les dépenses somptueuses pour les intras :DD
Merci ludo.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

sausalito a écrit :Merci kyo999
Les VE8 me semblent trop proches des anole pour les garder tous les deux, je préférerais des intras style elysium en seconde paire.
Merci Loco
Merci MrButchi,il faudra bien que j'essaie ces erlkonig !,tant qu'à acheter, j'en ai fini avec les dépenses somptueuses pour les intras  :DD
Merci ludo.
Merci Sausa, je me retrouve aussi dans ton retour :jap: et comme dirait Rudra, il faut les écouter avec le Dunu Hulk (poke Missbitchy)

Pour moi cette paire est un peu la sœur jumelle des SE5ref : les VE8 sont excellent sur les productions mordernes et notamment le rendu des effets post production (reverb, compression, etc...) là où les SE5ref sont impressionnants sur des prises de son plus acoustiques et moins travaillées. En terme de signature on est clairement dans le même style :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

sausalito a écrit :Merci kyo999
Les VE8 me semblent trop proches des anole pour les garder tous les deux, je préférerais des intras style elysium en seconde paire.
Merci Loco
Merci MrButchi,il faudra bien que j'essaie ces erlkonig !,tant qu'à acheter, j'en ai fini avec les dépenses somptueuses pour les intras  :DD
Merci ludo.
Je comprends! Par contre les Erlkonig, je les prendrais même pas en test: hors budget pour moi! :levit: :'(
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
fabduf69
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2011 09:07
Localisation : Lyon 4

Message par fabduf69 »

En premier lieu un grand merci à TN et à Vision Ears pour l’organisation et le prêt des VE8

Ces intras sont magnifiques et très bien finis.

12740

A la première écoute on a immédiatement un effet Wahoo !!! autant au niveau des basses hyper bien maîtrisées avec de la puissance de la rapidité des infras bien présentes mais pas envahissantes ça donne envie de taper du pied et de vivre la musique.
Les médiums sont très détaillés avec beaucoup de corps presque trop pour moi sur des voix comme Leonard Cohen ou son timbre si particulier arrive à en faire trop ou comme Serge Gainsbourg dans un enregistrement live où j’ai trouvé que les timbres vocaux de l’artiste dénaturent sa voix. Par contre les voix féminines où plus haute passent très bien c’est magnifique.
Les aigus sont très bien dosés et l’articulation entre médium aigus est parfaite. Les cymbales sonnent très réalistes avec beaucoup de détails etc.
La scène sonore est pour moi très cohérente dans toutes les directions on suit facilement le placement des instruments et des voix. C’est large profond une bonne hauteur une jolie bulle 3D.
Ma première réaction a été je vends tout et je me prends des VE8 mais après quelques heures d’écoute j’ai été gêné par se côté Wahoo sur les bas-medium et les timbres des voix graves.
Mais vraiment les VE8 sont exceptionnels.

12739
Dernière modification par fabduf69 le 10 août 2020 23:35, modifié 1 fois.
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, IBasso DX240, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber et Zombi mk2, VE EXT , 64 Audio Fourté Noir, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci Fab :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Merci Fabdu69, je me retrouve dans ton feedback surtout dans ce que tu dis des voix.

Mon feedback arrive bientôt :$
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

C'est la fin du Tour VE France (Y)(Y)
Merci à VE pour leur confiance en TN.
Quelques photos avec les Canary de Fabduf69 et mes MAD24.

Image

Image

Image

Image

Image
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Vision ears »