1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15

Message Re: Vision Ears -- VE8 - "Erlkönig" -- TOTL moulés et univer 16 Juin 2018 06:38

Ringo2014 a écrit:
kyo9999 a écrit:T'avais pas le SP1000 ! C'est pour ça !  :loool:

Ben si   :PP

:p  :mrgreen:

Message 22 Juin 2018 00:22

Vic a écrit:Après 2 semaines de tromperie avec les EM10 équipés d'un black dragon de Moon Audio, me voilà de nouveau à apprécier le volumineux bas médium des VE8 et la transparence de son médium et haut médium. Mais tout cela est un peu pesant en comparaison de la rapidité des EM10, j'aimerais donc les rendre un chouilla plus rapide, voire agressif dans l'attaque du grave. Le black dragon n'est pas la solution, il renforce la signature déjà sombre, ce qui ralentit aussi les basses à mon goût... Je me demande donc si un silver dragon, ou autre, comme un DM Audio par exemple, passerait bien.
Vic, je te conseil le Lionheart chez Effect Audio, c'est juste magique sur les VE8 ! L'écoute est addictive. Il y a bien sûr un apport sur les basses, mais en même temps il y a ce médium  :-O ... c'est pas un changement de tonalité ni une mise en avant du spectre mais ça transcende les qualités du VE8. C'est Eric de chez Effect Audio qui m'avait conseillé car les deux Janus n'allaient pas avec.

Message 26 Juin 2018 14:38

Ringo2014 a écrit: Vic, je te conseil le Lionheart chez Effect Audio, c'est juste magique sur les VE8 ! L'écoute est addictive. Il y a bien sûr un apport sur les basses, mais en même temps il y a ce médium  :-O ... c'est pas un changement de tonalité ni une mise en avant du spectre mais ça transcende les qualités du VE8. C'est Eric de chez Effect Audio qui m'avait conseillé car les deux Janus n'allaient pas avec.

Le LionHeart est mon câble préféré aussi sur les VE8 mais après avoir essayé j'aime bien aussi la paire Ares II...

J'ai entendu dire beaucoup de bien de la paire Hansound Aegis, quand mon portefeuille sera refait (d'abord l'AMP8 pour le DX200 :P) je pense que je vais craquer...  je vous dirai ça :)

Message 18 Oct 2018 15:13

Je repasse pas mal de temps avec les VE8 depuis l'acquisition du 1Z et pour moi c'est un meilleur couple qu'avec le DX200/AMP8... je redécouvre alors que je songeai presque à m'en séparer ayant passé tellement de temps avec les Phantom.

Ca aurait été une erreur car j'aurai presque l'idée inverse maintenant :P

Le 1Z apporte beaucoup aux VE8, en tout cas dans un sens qui va encore plus vers mon goût en terme de signature.
Côté basse, ça gagne beacoup en densité et on a encore plus de rythme le tout sans perdre de contrôle. J'ai le sentiment aussi que les transitoires sont plus rapides sur le 1Z donc les VE8 en avaient sous le pied. Mais là où les choses deviennent plus jouissive c'est la texture qu'apporte le 1Z. Miam !

Côté médium, c'est plus plein sans être plus chaud qu'avec le DX200, très propre et plus satisfaisant. Les voix sont un poil plus en avant qu'avec le DX200. Là encore c'est beaucoup plus texturé et cela apporte beaucoup aux nuances d'interprétations. C'est plus émotionnel que le DX200.

Dans les aigus, on en parle pas si souvent comme un point fort du 1Z mais on gagne sur les transitoires, et un peu plus de poids c'est moins aérien que le DX200 mais avec le gain sur les transitoire c'est même plus aérien.

Bref, les VE8 sont bien mariés au 1Z  :hb:

Message 18 Oct 2018 16:48

(Y)(Y)

Va vraiment falloir que j'écoute le 1Z avec le nouveau firmware. ^^

Message 18 Oct 2018 18:07

Dommage je n'aurais pas le hansound redcore  !!!
J aurais bien aimé essayé les prelude ou les em10 dessus

Message 18 Oct 2018 18:18

y'aura pleins de cables en 4.4 ne t'inquiètes pas faab.....

Message 18 Oct 2018 18:22

Je me doute mais pas le redcore
Les autres seront beaucoup trop chers   !

Message 18 Oct 2018 18:30

Tu le reçois quand le redcore ?

Message 18 Oct 2018 18:34

Quand il l'aura acheté  :loool:
De mon point de vu c'est un très grand câble à un prix raisonnable.
Mais il n'a pas eu le succès escompté sur toi Flipper.
Pour moi on est largement au dessus d'un Lionheart ou Leonidas dans les qualités, et notamment la définition et le legato.

Message 18 Oct 2018 18:48

Fabaaroan a écrit:Je me doute mais pas le redcore

C'est clair que le PW 1960 4 brins de @Popof94 est une tuerie mais ça me coûterai plus chez que m'a coûté le 1Z  :'(

Le Thor II 8 brins a l'air assez intéressant pour les Phantom... je pense que ça peut bien le faire avec le 1Z

Message 09 Nov 2018 19:03

Quelqu’un a pris les Erlkonig?

Message 09 Nov 2018 23:31

davidmolliere a écrit:
Fabaaroan a écrit:Je me doute mais pas le redcore

C'est clair que le PW 1960 4 brins de @Popof94 est une tuerie mais ça me coûterai plus chez que m'a coûté le 1Z  :'(

Le Thor II 8 brins a l'air assez intéressant pour les Phantom... je pense que ça peut bien le faire avec le 1Z

Le Thor II 8 brins m'a été fait sur commande par Eric chez Effect Audio pour le 1Z à la base, sur ces conseils. Il se marie très bien avec. Et en plus, il a un soyeux que j'adore !

Message 09 Nov 2018 23:35

Julien hifi l’a vendu le 8 brins?

Message 09 Nov 2018 23:37

oui, et j'ai pas géré sur ce coup...
1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15