[Vision Ears] ELYSIUM - Hybride électrostatique / BA / DD

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci pour ce retour Ringo :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Merci pour ton retour Ringo
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Merci pour ton retour Ringo :jap:
Il me tarde de les recevoir dans le cadre du Tour :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Toujours aussi plaisant à lire, merci Ringo (Y)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Merci à vous les gars. Ça fait plaisir !
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

(Y) (Y) (Y) :hb: :hb: :hb: :(l)
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Superbe Review Ringo,

Tn doit être très fier d'avoir ce type de review complète argumentée, dans un verbe excellent.

Merci :headphone:
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1051
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

:jap: :bravo:
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3483
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Superbe review Ringo !

Et pour les avoir essayé, c’est une franche réussite en effet (sans le câble stock, avec câble upgrade EA). :jap:
C’est une écoute plaisir, sans effort, mais tout est là !

Un bémol quand même sur la qualité sonore du câble stock, comme je le disais... Qui ne leur rend pas hommage.
Dommage... Vraiment dommage...
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Comme je l'ai évoqué avec Ringo en échanges privés, je trouve que vous êtes durs avec le câble stock.
Il est de bonne qualité et permet déjà d'avoir une restitution que je trouve de très haut niveau.
On peut sûrement aller un peu plus loin avec des câbles HDG (c'est le cas avec un PW1950 par exemple), mais du coup c'est plus le même tarif. Et en fonction du câble on est presque au tarif des Erlkönig...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3483
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Je suis un peu dur en effet, car j'ai testé le câble stock et le code 51.
Et franchement, tu y gagnes tellement avec le code 51, que revenir au câble stock ne lui rend vraiment pas honneur.
Après, utiliser le code 51, c'est "extrême" on est d'accord.
Et je ne dis pas que le câble stock fourni est mauvais, je dis juste que l'association n'est pas idéale (pour moi).
Car à première vue, le câble stock est clairement premium, par rapport à ce qui accompagne généralement les intras.
C'est une certitude, et je ne reviens pas là dessus.

Par contre, au meeting de l'ambassadeur, je n'étais pas sous le charme des Elysium après essai...
Par contre ma deuxième écoute était vraiment différente.
Je les ai énormément appréciés.
Les médiums étaient plus en avant et très beaux, je trouvais la scène sonore plus cohérente...
Ça tapait plus en bas, le haut du spectre était plus clair, sans agresser...
Bref, super écoute très musicale et axée très plaisir.

Différence : le câble.
Et peut être les embouts ? A creuser.
Sur le stock, je trouvais la scène sonore plus éloignée, avec moins de séparation... Normal je pense, ceci doit être dû au fait qu'on a beaucoup "reculé" par rapport au code 51.

Je ne pense pas qu'il faille aller exclusivement sur un code 51 ceci dit pour leur rendre honneur, il faudrait tester avec d'autres câbles moins onéreux.
Car le but n'est pas de dépenser l'équivalent des Erlkonig pour que ça fonctionne comme... Des "sous" Erlkonig... :mrgreen:
J'essaierai avec mon Penon OS849 (129$), et ce serait pas mal d'utiliser d'autres câbles moins onéreux, il doit bien y en avoir d'autres qui font un bon job (un Hulk par exemple ?).
Je ne sais pas ce que donnera le rendu avec ces câbles, mais la question mérite d'être creusée.
@Loco : peut-être as-tu déjà un peu creusé cette question ?

Bref, je pense que leur potentiel est là, et qu'ils méritent de s'y attarder un peu.

Perso, j'avais déjà fait une croix sur ces intras à la première écoute...
Comme quoi...

Merci à LordTaylor pour les essais :jap:
(Ce n'est pas une pub pour sa boutique, juste un merci).
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je les avais écouté avec PW1950 et PW1960 2 brins. C'était mieux sur tous les plans avec le 1960, mais pas le jour et la nuit. Et pas franchement mieux avec le 1950.

Après je n'ai pas fait de comparaisons extensives de câbles comme Ringo mais il faut relativiser l'apport d'un câble. Il ne peut que transcender des qualités déjà présentes, et en aucun cas bouleverser la réponse fréquentielle, ou tellement à la marge.

Le potentiel des Elysium s'entend à mon sens avec le câble stock dès le départ (le contexte est important et il arrive souvent que l'on passe à côté aux premières écoutes, ça m'arrive régulièrement). On pourra bidouiller un peu avec un câble pour aller plus loin.
Mais on ne fait pas d'un âne un cheval de course.

Enfin VE est très attentif à l'ensemble des détails, et si le câble stock est comme ça c'est aussi qu'ils considèrent qu'il répond à leur cahier des charges vis-à-vis du son qu'ils veulent proposer (on est à mon avis au même prix qu'un Penon OS849 si ce n'est plus cher juste pour le câble).
Que ça ne plaise pas à tout le monde, c'est tout à fait normal. Et que l'on trouve ça mieux avec un autre câble est tout à fait entendable.

Il m'est arrivé que des intras soient pas top à l'écoute, et qu'ils finissent par être excellent, c'est le cas des Balmung par exemple, mais c'était en appliquant un bel EQ, pas en changeant de câble si tu vois ce que je veux dire.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Comme expliqué j'ai eu de très bo's résultats avec le câble stock des Kaiser Encore. Il s'agit juste d'avoir un tunning approprié. Par ailleurs, le câble stock fait plusieurs choses qui déservent des paires à la signature équilibrées : il fait une signature en V relayant les médiums en arrière plan. Il éteint les timbres et enfin il apporte une saturation et une épaisseur qui gère mal les compositions difficiles sur certains morceaux. C'est ce qui me fait dire que Crinacle a statué cette paire en "Medium V Shape" alors que les médiums sont en avant...


J'ai testé ce câble sur une dizaine d'intra avec le même résultat et inversement les Elysium sur une douzaine de câbles. Le 1960 et le 1950 sont des câbles colorés et très en V, y compris le 1950 sur l'arrondissement des médiums et des aigus et qui procurent le même type de coloration que le câble stock... Pas étonnant que les résultats soient les mêmes.

C'est juste un câble hein ! Il suffit de le changer par un câble (qui ne soit pas coloré) pour retrouver leur éclat naturel.

Un simple câble en argent fera très bien l'affaire. Comme expliqué dans ma review je traite le sujet avec Vision Ears car je pense que ça n'est pas annodin. Le câble pose une trop grande influence sur les Elysium, qui déclassiffie ces intras un rang ou deux bien en dessous de ses capacités... Et surtout on écoute une signature qui ne correspond pas du tout au tunning de départ.

...
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Perso j'ai testé le câble stock sur les Jomo Trinity, les Itsfit Fusion, les Erlkönig, les In-ear PP8 et les Fearless S8Pro, et le résultat est plutôt pas mal. On est pas à une dizaine de paires comme toi, et ça n'est peut-être pas assez transparent pour entendre tout ses défauts... Mais dans ce contexte, moi je n'ai pas trouvé qu'il bridait le rendu.

Une chose est certaine, il faut arrêter avec ces histoires de tunning de câbles... C'est anecdotique à la mesure :'(
On parle de modifications à la marge sur la rapidité, la densité, les timbres, la scène, les détails, etc... sauf si le câble stock est une bouse, ce qui n'est pas le cas ici.

Il est par ailleurs étonnant que tu considère les PW1950 et 1960 comme des câbles colorés et très en V alors que tu connais l'impact réel sur les mesures justement.
Je ne trouve pas qu'ils soient très en V comme je te l'ai déjà dit, et ça a l'air partagé par Linus (Headphonia) ou Flinkenick (Headphone List).
Certains autres sur Head-Fi considèrent même le 1950 comme étant très équilibré... Ce qui est mon cas aussi. Donc on fait quoi ? :loool:

Pour la signature.
Crinacle, qui classe les Elysium en A+ ce qui est déjà très bon pour lui, considère qu'ils sont en "mild v shape". On peut traduire ça par "en doux V".
Rien de grave donc, ni trop prononcé, et force est de constater qu'il n'a pas tord si on compare à des intras connus pour leur neutralité comme les PP8 (sans bass boost).
Image

Une mesure reste une mesure, c'est factuel, le ressenti c'est autre chose. À l'écoute les médiums sont très beaux et pas "recessed" c'est une certitude.
Clairement une très belle proposition de la part de VE avec le tunning de départ qui est... avec le câble stock...
Dernière modification par MrLocoLuciano le 03 juin 2020 16:43, modifié 1 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3483
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Ok, on va juste dire que la signature (sortie d’usine) ne me convient pas :)

Testé par 2 fois, même conclusions pour ma part.
- meeting de l’ambassadeur
- boutique LorsTaylor (hifi-portable.com)

Profitez bien de votre tour, j’ai hâte d’entendre vos retours. (Y)
Dernière modification par magicguy le 03 juin 2020 16:48, modifié 1 fois.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Répondre

Revenir à « Vision ears »