[Vision Ears] ELYSIUM - Hybride électrostatique / BA / DD

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ringo2014 a écrit :
CharlesM a écrit :Merci pour ce retour. Ca donne vraiment envie... je n'avais pas spécialement accroché à ma première écoute des Elysium mais plus je vois vos retours plus je me dis que j'ai raté l'écoute et que je suis passé à côté... vivement qu'ils arrivent à la maison pour le tour TN  :p
Il faut se débrouiller pour l'écouter avec un autre câble que le câble stock qui éteint la paire. Pour le tour que je produit j'accompagne les Elysium avec le Lionheart.
Le câble d'origine, c'est le câble argent en 2.5, c'est ça?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Oui le 8 brins 2.5 qui est fourni avec. J'en parle dans ma review sur les Elysium.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 25 avr. 2011 06:50

Message par Pittsburghpenguins »

Remerciements : Ma gratitude va au board de TN pour la mise en place ce tour qui permet ainsi aux membres de se rencontrer (même brièvement) et d’échanger. Mais également de poser les oreilles sur du matériel d’une telle qualité :jap: .


Disclaimer : Je suis un basshead, ce qui implique qu’une paire d’écouteurs présentant un déficit de graves en qualité et en quantité perd tout intérêt à mes oreilles, peu importe leurs qualités dans les médiums et les aigus.
Autre chose : le plaisir et l’émotion passent avant la signature sonore que je préfère, le prix (dans la mesure de ce que le portefeuille permet bien-sûr), ou encore le niveau de technicité. Par conséquent, prenez mon feedback avec le recul qui convient.



Introduction et impressions préliminaires : Ringo est-il un escroc ?

Le mardi 2 juin, alors que nous discutions des modalités de remise en main propre des intras par téléphone, Ringo me prévient assez rapidement : « (…) tu verras, les Elysium, c’est une paire extraordinaire… ». Je l’écoute poliment, mais toujours endeuillé par la perte de mes NT6 Pro, j’avoue que je demande à voir avant de le croire sur parole.
Le 4 juin, à peine arrivé chez moi avec les Elysium, je branche fiévreusement les écouteurs à mon fidèle DAC/amp vers 23h et lance un son de Grover Washington Jr. (cf. partie ci-après).
Et là, quelle déception ! Je ne peux d’ailleurs réprimer un : « mais quel mytho, le Ringo (N) ! ».

Incapable de mettre des mots sur mon insatisfaction, j’essaye péniblement de faire abstraction de cette immense contrariété afin de comprendre d’où peut venir le souci. Sans succès.
Pensant que c’est dû à un manque de graves, je lance Starboy ft. Daft Punk (The Weeknd) …
Un large sourire se forme sur mon visage : la ligne de basses est lourde, au point que j’en viens rapidement à me demander si j’ai déjà autant eu l’impression de prendre des coups de marteau tellement ça cogne fort. Et tout penaud de tirer la conclusion suivante : "bah non, il ne mentait pas Ringo :$ , cette paire en a sous le capot (Y)(Y) " !
A partir de là, les Elysium ne quitterons plus mes oreilles jusqu’à 4h du matin :headphone: .

Toutes mes écoutes ont été effectuées uniquement avec le câble Noble gracieusement fourni par Ringo ( :jap: ) et le Concero HP, chez moi sans jamais sortir de mon domicile.



Quelques écoutes

Amel Larrieux – Wild is The Wind (Lovely Standards)
Dès la première phrase de la chanson (« Love me, love me, say you do »), je ne suis pas seulement suspendu à ses lèvres, j’ai aussi envie de lui répondre que je l’aime. J’ai l’impression d’être dans la pièce avec Amel : sa voix douce, pure et envoûtante, le piano, les doigts frottant les cordes de la guitare, tout semble avoir pris corps autour de moi. C’est beau, irréel et ça me rappelle étrangement ce que je ressentais lorsque j’étais avec une ex que j’ai énormément aimée : cette impression que les lois du temps ne s’appliquent simplement plus.
La fin de la chanson est presque brutale, comme lorsque vous vous réveillez soudainement alors que vous faisiez un merveilleux rêve. Magnifique…

Amel Larrieux – Gills And Tails (Morning)
MA-GI-STRAL !
Les basses sont lourdes, lentes, viscérales avec un vrombissement très plaisant.
Les aigus, magnifiques, réussissent le tour de force de scintiller sans fatigue.
Avec les NT6-Pro, on aurait peut-être été un peu à la limite parfois de ce que mon oreille peut supporter. Je regrette plus que jamais de ne plus les avoir pour une comparaison directe qui aurait été intéressante.
Les FIBAE Black s’en sortent bien, mais avec les Vision Ears, on atteint un tout autre level en termes de technicité et d’émotion.


Grover Washington Jr. – Mister Magic (Gold)
Ma chanson du moment : c’est simple, je l’écoute au moins une fois par jour depuis plus de quatre mois.
La star de la chanson est le saxophone, à peu près au centre de la scène. A gauche du saxophoniste, la personne avec la couronne de cymbalettes tape d’abord timidement des mains, et puis au fur et à mesure finit par agiter l’instrument sans s’arrêter. Je n'avais jamais fait attention à ce détail précis auparavant.
On distingue les autres instruments sur la scène (batterie, guitare électrique…), on visualise relativement bien le placement des musiciens : je suis en pleine écoute contemplative et je peux choisir de me concentrer sur un instrument au détriment des autres, c’est vraiment très fort. La dernière paire à m’avoir offert ce genre d’écoute était mes NT6 Pro. Une nouvelle fois, les instruments sont saisissants de réalisme.
Mon seul souci (oui, j’ai fini par le trouver !), c’est que les Elysium ne parviennent pas à transmettre le groove irrésistible de cette chanson (ce que les FIBAE BLACK font fort bien) et qui me donne envie de danser à chaque fois que je l’écoute. Est-ce imputable à leur prétendue neutralité ?
En tout cas, pas d’effet « foot-tapping » ici.

Game – Ricky (The Red Album)
Un classique du genre : l’implication de l’artiste dans cette chanson est telle, que j’en avais la chair de poule à chaque fois que j’écoutais cette chanson.
Que dire ? Techniquement, c’est encore impressionnant : les Elysium tiennent le rythme de cette chanson avec aisance, les basses sont présentes et très bien restituées. Mais le rendu global est aseptisé, trop lissé: ça manque un peu de brutalité, d’émotion. On ne ressent pas la violence des coups de feu (avec les NT6 Pro, chaque coup de feu me faisait presque sursauter tellement le bruit était terrible), ni l’immense tristesse des femmes qui ont perdu Ricky et le solo de violon à la fin de la chanson ne me prend pas aux tripes. Je reste clairement sur ma faim ici : selon moi cette chanson doit être vécue, ressentie.
Les NT6 Pro avec ses subtiles emphases dans les graves et les aigus, ainsi que cette clarté unique dans les mids me donnaient littéralement la sensation d’assister à toute cette violence, me permettait de ressentir dans chaque intonation de la voix du rappeur qu’il avait vécu quelque chose de similaire, qu’il avait lui-même sans doute ôté la vie à un être humain.

Beyonce – Run The World (Girls) (album 4)
Quels frimeurs ces Vision Ears !
La paire est déconcertante de facilité technique sur l’ensemble du spectre.
Le niveau de détail est impressionnant : la scène holographique permet une diffusion du son droite-gauche (cette impression que le son rentre par une oreille pour ressortir de l’autre côté) et derrière la tête très convaincante, davantage encore que les NT6 Pro. Et puis la qualité de basses encore, quel régal…




Le Son

Les Basses

Mes diverses lectures me faisaient craindre une sérieuse anémie dans cette partie du spectre.
J’ai donc été ravi de constater que c’est tout le contraire : elles sont présentes en quantité satisfaisantes, et descendent suffisamment bas.
Le plus étonnant demeure la qualité, qui me parait de mémoire supérieure à ce que j’ai connu avec mes Hidition, avec un niveau de détail assez saisissant. Ça cogne très (très) fort lorsque nécessaire, disparaît également en fonction de la piste jouée, ou peut encore se révéler viscérale. Ce que Vision Ears a réussi à faire en termes de qualité est tout à fait bluffant.
Pourrais-je me contenter des basses des Elysium ? Oui, sans jamais craindre que naisse un sentiment de frustration, d’autant que certaines rumeurs (à confirmer avec Vision Ears) affirment que la version moulée aurait plus de basses que la version universelle.
Il y a également « un jeu » entre les basses et les médiums qui accentuent davantage encore la résolution et le réalisme. C’est simple : vous n’écoutez pas un instrument, vous l’entendez comme si vous assistiez à la performance en direct. C’est difficile à expliquer avec des mots, mais à peu près ainsi que j’ai ressenti les choses. Sidérant.

Les médiums

Toutes les reviews des Elysium que j’ai lues étaient (presque) unanimement conquises par cette partie du spectre, certaines allant même jusqu’à dire que c’est la partie la plus réussie de ces intras.
Pour ma part, je suis un peu plus mesuré.
Alors, pas de faux suspens : oui, les médiums sont magnifiques et ultra détaillés : vous êtes submergés par une foultitude d’informations sans tomber dans le côté ennuyant de la force et vous pouvez focaliser votre attention sur l’une d’elles (ou plusieurs d’entre elles). Cet aspect, ne m’as pas surpris, les NT6 Pro présentent des caractéristiques similaires.
En revanche, j’ai été pris de court par le côté « palpable/physique » de ces médiums : on n’écoute plus un instrument, on le ressent comme si on était en sa présence, comme si on assistait à la performance en direct. C’est d’autant plus troublant lorsque vous vous rendez compte que vos yeux regardent à gauche ou à droite, en fonction des instruments en train de jouer, de la même façon qu’ils le feraient en live.

Toutefois, je comprends également les quelques retours de gens qui trouvent que ces intras rendent le son trop beau ou monocorde.
Si je devais les comparer aux Hidition (de mémoire), les mids n’ont pas cette clarté si caractéristique qui rend chaque voix si singulière et donc selon moi plus réelle, peu importe le sexe de l’artiste. Mais à l’inverse, cette clarté des Hidition ne rendaient pas les instruments aussi réels que les Elysiums (il semblerait que l’on ne puisse pas tout avoir dans la vie…)
Attention, je ne prétends pas que les mids des Elysiums sont darks, mais qu’ils manquent de quelque chose pour que certaines voix soient aussi « palpables » que les instruments.
L’avantage est cela leur donne un côté « forgiving » sur des productions très mal enregistrées qu’on a même plaisir à écouter.
Mais sur d’autres chansons, on peut manquer un contexte particulier, une émotion, un message éventuel que l’artiste souhaitait transmettre. Ce sont plutôt les voix masculines qui, selon moi, pâtissent de ce « lissage » dans les médiums, là où les voix féminines sont dans la majorité des cas sublimées.


Les aigus

La seconde partie que j’appréhendais le plus parce que je déteste les sibilances, et autres agressions dues à un manque de maîtrise dans cette partie du spectre.
Ici, on a de l’extension, de la brillance, sans que ce soit excessif/agressif, ni artificiel. Mon Dieu, que ça fait plaisir! Je m’attendais également à ce que les aigus des NT6 Pro me manquent, mais cela n’a pas trop été le cas.
Pour être honnête, avec les Elysium j’ai tendance à écouter le son à un niveau de volume beaucoup plus élevé qu’habituellement, justement à cause de la qualité des aigus qui est assez addictive. Chapeau bas Vision Ears.


Scène sonore et placement

Après les basses et les aigus, l’autre surprise réside dans la taille de la scène, que j’ai mis beaucoup de temps à évaluer.
Malgré tout ce qui est certain, c’est que c’est la plus grande que j’ai entendue, y compris en hauteur, bien que j’ai fini par réaliser qu’elle n’est pas immensément hors de tête.
Je me suis parfois surpris à lever la tête pendant que j’écoutais de la musique, comme pour regarder la diffusion en hauteur de la musique.
J’ai également beaucoup apprécié la précision dans le placement, surtout en profondeur. Précision qui m’a permis de faire quelques découvertes sur certaines chansons que je pensais connaître par cœur.



Conclusion

Les Vision Ears Elysium sont une paire étonnante et très équilibrée qui s’adaptera à un grand nombre de genres musicaux, notamment grâce à une scène sonore précise et relativement hors de tête.
Oubliez la vision habituelle de la neutralité consistant la plupart du temps en l’absence de « caractère » des écouteurs pour une restitution plate, ennuyante, voire un peu trop « rigide » de la musique. Les Elysiums vous servent la musique avec émotion, de manière palpable et peuvent procurer beaucoup de plaisir durant l’écoute.
C’est d’ailleurs à mon humble avis, une paire qui n’est pas faite pour évaluer du matos, mais plutôt pour de la pure écoute plaisir.
A titre personnel, cette écoute des Elysium m’a permis d’aboutir à la conclusion que je finirai bien par trouver des remplaçants à mes NT6 Pro. Merci Vision Ears, parce que je n’y croyais pas du tout.
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Pittsburghpenguins bravo !

Superbe retour écrit avec passion !

Ca fait plaisir :headphone:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Top le retour Pittsburgh :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Félicitations ! Vraiment le genre de retour que j’aime lire !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Etant moi aussi un basshead, ton retour m'interpelle et m'intrigue. Merci encore pour ce retour parlant :headphone:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Excellent retour Pittsburghpenguins ! qualité d'écriture et d'évocation, précision : Superbe :jap:
Et une seule envie: les trouver vite dans ma boite aux lettres :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Superbe ta review.
Hate d ecouter ces intras un jour :
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Super retour (Y)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Super retour, merci beaucoup.
Bon par contre moi ça m'a donné envie d'écouter les NT6 Pro.... :DD
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Super retour ! J'aime bien quand les gens présentent ce qu'ils écoutent, ça permet de faire de belles découvertes, (Y)(Y)

sausalito a écrit :Excellent retour Pittsburghpenguins ! qualité d'écriture et d'évocation, précision : Superbe  :jap:
Et une seule envie: les trouver vite dans ma boite aux lettres  :DD
Demain ! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Merci pour ton retour Pittsburghpenguins. (Hockey sur glace ??) !!!
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Super retour :soumis:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Très beau retour. Est-ce que tu peux essayer avec le Lionheart fourni ? Notamment pour les basses, l'espace sonore et les médiums c'est le câble fourni le plus adapté, sachant qu'on peut aller beaucoup plus loin si on le souhaite bien évidemment. J'aimerais bien avoir ton retour sur les médiums avec ce câble. C'est aussi un câble que certains TNiens possèdent ou ont pu écouter.
Merci à toi Pittsburg !
...
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Répondre

Revenir à « Vision ears »