[Vision Ears] EVE20

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

[Vision Ears] EVE20

Message par MrLocoLuciano »

Image

The EVE Concept

This is more than just a new model. It´s a debut of a new product line. With the EVE20 we give birth to the all new Exclusive Vision Ears concept. A limited Edition universal earphone which is only available for a certain number and only for one year!

Each year a new universal model is going to be released with different concept and tuning. All equipped with the legendary fit of our universal earphones shell. We only produce a certain number during the year, so it is always limited in number. This year ( 2020 ) we start with the EVE20, next year will be the EVE21 and so on…

This concept is open to all driver count and price tags. This year it is 6 drivers, next year it could be 9 or 5.

We will enjoy the freedom to break with habits and come up with sound designs you never expected from us. And for the next years we will take this playground to explore the boundaries of visual designs.

We will keep you surprised.

Image

Sound Design

The EVE20 is a new 6 driver design equipped with two lows, two mids and two highs. Simple. But we found beauty in this simplicity.
Expect a sound which is highly dynamic and musical. With a deep but tight bass. With rich and naturally textured mids. And with crisp and sparkling highs, bringing a fresh breeze into its well balanced sound. It is an extraordinary composition of drivers that perfectly fit together and create a stellar performance of harmony.

Image

Limited Edition

The EVE20 will only be produced in the year 2020, so each unit has a serial number engraved on the earphones shell. So it is not just another universal - it is one of a few.


The EVE 20 story

Can a 6 driver model still surprise you? Yes, it can! Sometimes you find a match of drivers that creates a magical sound. Just like a photographer catches the right moment for a stunning picture. It’s a mix of skill and chance that often creates unparalleled beauty. The EVE20 is simple in technical aspects, but its sound catched us right from the beginning.

Some time ago Oliver, our chief sound designer, gave us a Demo unit with a red faceplate. Usually with a first prototype a very intensive period of work starts. Multiple modifications and fine tuning is needed to match our idea of „how this model should sound like“. With this Prototype we immediately agreed that it is perfect as it is. It hit us like a lightning. We never expected that a six driver model could sound like this. Since then it was our „RED Demo“ that was waiting for it’s glorious moment, because for us it was clear: it deserves a big stage and a special moment to shine. So the Idea of the EVE concept was born and now we are highly thrilled to present the debutant - the EVE20. And as a reminiscence of it’s original prototype we chose a red Faceplate.

Image

Sound comparison

The EVE20 is a 6 driver model, using completely new drivers compared to the VE6 model. Generally the sound is more comparable to the VE8 than to the VE6. It is very balanced, with a deep but tight bass, very natural and emphasized mids and very good structured and clear highs. All in all a very dynamic and musical earphone with stunning overall clarity.

Overview

Design: The EVE20 comes in its own signature design – Olive Shell / Red Faceplate
Cable: The cable is our proven and reliable standard stock cable in black withj a 3.5mm jack termination.
Price: 1300,00 EUR (incl. 19% German VAT)
https://vision-ears.de/premiumline_en/eve
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 823
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Bonjour,
C'est six BA?
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,red), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oui
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Image

Allez un peu d'écoute cet après midi .Image
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

8-D
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Le shell a l'air bien compact !
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Le Shell est très plat par contre la forme me gène un peu juste en dessous de la canule.
Elle est trop arrondie je trouve.
Voici une photo avec des flamenco K pour comparaison de la forme générale.

Image

Mais bon j'en parlerai plus dans mon retour
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 823
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Comme pour les Erlkonig, on dirait que les VE sont faits pour des moyennes à grosses oreilles.

Rien que les canules doivent faire plus de 5mm, non ?
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,red), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Petit retour de mes impressions Sur les VE EVE.

Présentation:

Les Eve m'ont été prêtés grâce au tour TN que je remercie, ainsi que la Team Vision Ears de nous faire confiance!
Le buddle comprend une jolie boite métallique du plus belle effet, avec couvercle qui se visse! A l’intérieur, des embouts Spinfit de toute taille, et les fameux Eve.
Le câble fournie est asymétrique et de qualité correct. Les shell lui est le même que celui des Elysium, ce que j'apprécie!


Le son !

On est ici sur une scène assez cohérente : peut-être un peu plus large que profonde, profondeur qui n’est pas en reste, loin de là!
Les voix sont un peu plus avant mais ca reste précis, je trouve qu’elles sont dans la tête comme le faisaient les Andromeda par exemple…
Mais les EVE sont très équilibrés, limite plat, malgré tout, les basses sont là et bien là !
Les basses ici sont plutôt « serrées » et très bien définies et propres, en aucun cas sec !
Et c’est ce qui donne une belle profondeur.
Les aigues sont assez brillants et cela donne une belle ouverture pour la plupart des styles de musique.
Le rendu sonore est globalement aéré avec cette belle séparation des instrus, mais c’est surtout le détourage que l’on remarque dès les 1eres écoutes tellement rien ne dépasse !!
Je trouve que les Eve excellent dans le classique, c’est très musical, avec tout plein de détails, on ne s’ennuie pas ! Sur le Jazz, c’est magnifique ! Ca tape de partout avec précisions ! C’est net et sans bavure ! Comparo !

VE Elysium : Les Ely sont bien au-dessus des EVE, la scène est plus large, plus profonde...
Les basses sont plus rondes précise et détaillé ! Le son est plus plein, plus épais, plus doux !

Fearless S8pro : Là les EVE sont techniquement supérieurs, mais restent pour moi, une écoute différente.
Par sa maîtrise de la précision, Les Eve ont une meilleure séparation des instrus. Les basses plus serrées mais plus définies donc plus plaisant à entendre. Les aigues sont aussi plus douces. Ce qui donne finalement plus de raffinement, plus de musicalité !

MMR BOLG : De mémoire, il me semble que le Bolg ont une scène plus holographique que le EVE, avec peut être des mid un peu plus épais! Cependant, une chose est sure, les EVE sont meilleurs sur le classique que les Bolg !


Conclusion :
Pour le prix, je trouve les EVE bien placé, c’est technique, musical ! S’adapte correctement à tous les styles, mais on est là sur une signature plutôt claire et assez plate. Il se peut qu'ils ne plairont pas à tout le monde. Moi j’adhère !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

(Y)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci Gédéon :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Après vous avoir pourris avec mon retour sur les Aether R, voici celui sur les EVE20.

Tout d'abord, un grand merci à TN, en particulier Loco et Ringo, pour leur organisation, et à Vision Ears, qui joue le jeu de ne rien attendre d'autre que nos impressions.

Précisons la démarche - protocole de test et playlist
La playlist n'a pas changé depuis 2015, et est constituée de titres que j'aime, mais pas trop, parce que je les ai sacrifiés sur l'autel du test. Bref, y en a 24 (la liste est en bas de mon test des Aether premiers du nom http://www.tellementnomade.org/test-lime-ears-aether/, avec le remplacement de Hans Zimmer par le titre Hyde de AstridS en version acoustique).

Ces morceaux, je les connais par coeur. Et par écoeurement même. Ca a l'avantage de me donner des points de repères ultra précis pour jauger le matériel rapidement. Par exemple, dans le 1er titre, l'entame, le mordant du violoncelle, les grattements, puis la vitesse, la profondeur, tout ça doit passer. Pareil sur Contact. La montée à partir de 3'00 me dit comment se comportent les basses. Parce que gérer les nappes et la basse en même temps, avec des impacts dans les subs, tout le monde ne sait pas faire. Telegraph Road ? Un des morceaux les plus traîtres du monde. Ca commence par des aigus qui doivent te vriller le tympan, sinon c'est que c'est fadasse, puis la basse et la guitare acoustique doivent se parler sans s'écraser, puis laisser la place au piano et à la voix de Mark Knopfler. C'est là que j'ai pu théoriser le fameux creux des EM32 : Mark était parti en vacances. On Every Street ? Vas chercher la cowbell après 3'00, et les autres instruments mineurs, et je te dirai si tu sais cracher du détail. Angel ? prends un chrono et mesure l'extension dans les subs en mesurant à partir de quand tu entends quoi que ce soit. Myopie ? Parle moi de la profondeur du trombone. Feral ? Quelle est la profondeur des effets ? Hyde ? est-ce que la voix d'Astrid te mord ? Si non, c'est qu'ils manquent de mordant. Mais n'oublie pas les violons pour autant... MrBrightside ? comment sonne la batterie au tout début, est-ce que tu sens le métal qui vibre ? Fat Cat Shuffle, est-ce que les nappes sont propres ?

Bref, même si je ne peux plus les voir en peinture ces morceaux, ils me parlent tous. Et vite.

Donc mon process de test est le suivant : si j'ai un mois, alors une semaine et demi d'écoutes plaisirs pour m'immerger dans la paire. Puis deux semaines de construction de syndrome de Stockholm à n'écouter QUE la testlist en boucle. Puis re quelques jours de plaisir pour prendre quelques notes supplémentaires et se quitter bons amis. Si je n'ai que 10j / 2 semaines, direction le syndrome de Stockholm direct et pis c'est marre.
Pourquoi je vous dis tout ça ? Parce que ce qui compte ce n'est pas mon avis, mais plutôt que vous puissiez faire des comparaisons. Pourquoi je le mets en spoiler ? Parce que c'est chiant à lire, on va pas se mentir !

Discutons le bout de gras
Je me suis intéressé au tour des EVE20 à cause de l'accroche de Vision Ears : "The EVE20 is a 6 driver model, using completely new drivers compared to the VE6 model. Generally the sound is more comparable to the VE8 than to the VE6. It is very balanced, with a deep but tight bass, very natural and emphasized mids and very good structured and clear highs. All in all a very dynamic and musical earphone with stunning overall clarity."

Des minis VE8 à quasi 50% du prix ? Try me!

Verdict : oui... et non

La signature est effectivement globalement la même. On retrouve ce qui fait les basses des VE8, et cette densité qui fait passer la signature des Aether R pour une camée à la crystal meth en fin de course. J'exagère, c'est juste que j'aime les punchlines. Mais plus sérieusement, on a une vraie densité qui fait taper du pied, une écoute qui implique, sans que j'aie pour autant ressenti de fatigue (sinon dans mes conduits - les customs, c'est quand même vraiment plus confortable sur le long court).

Après, ben c'est pas des VE8. C'est moins précis (On Every Street perd sa cowbell en partie), la scène paraît un peu écrasée vers nous en comparaison de celle des VE8, qui est pour moi (et pour l'instant) juste au bon endroit. Bref, comme les Erkölnig m'ont paru être des VE8 en mieux partout, les EVE20 me paraissent être des VE8 en moins bien partout. No deal breaker, un budget différent, et surtout une vraie promesse tenue !

Bravo à Vision Ears pour cette première édition spéciale, et encore merci à TN :D

edit : quelques fautes de frappe
Dernière modification par MrButchi le 30 juin 2020 16:21, modifié 2 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5729
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci pour ces deux retours.

J'aime beaucoup le style. Clair, précis et incisif, avec une touche d'humour. Chapeau. :jap:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci MrButchi :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Merci à kyo,Gédéon et Butchi pour vos retours :jap:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Répondre

Revenir à « Vision ears »