FitEar

Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Il n'est peut-être pas d'accord avec le fait que ce soit facile à driver ( ? )
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

SAR a écrit :Il n'est peut-être pas d'accord avec le fait que ce soit facile à driver ( ? )
non,il attends son nouveau clavier
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

H réinvente le troll....

Ou alors, avec ses 335, il se la pète.

Je confirme que les 334, avec une bonne source, c'est énoooorme. Entre le Xperia et le Zx1, c'est le jour et la nuit.

Idem pour les Parterre, je dirais même plus.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

herm2s a écrit :Google.

H.
Déjà fait, mais comme Kooka l'a mentionné, la bête est difficile à trouver, sinon sold out... Même sur Amazon, c'est introuvable...

Alvis-audio exporte t-elle à l'étranger? C'est fiable? Bon SAV?


Dernière chose: quelle est la différence entre le Parterre et la 334?
Le côté sombre de la force vaincra !
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Les Parterre peuvent facilement se retrouver face à un adversaire d'égale à égale. Les 334, ils n'ont pas leur pareil. Après faut aimer... Tu as les feedbacks de Castle sur les Parterre et les 334, tu auras toutes les réponses à tes questions.
Parterre
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =93&t=6664

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =93&t=7503
334
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =93&t=7475
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Après tu as d'autres marques, inear, les 846, noble audio qui assure tout autant à leur façon et sont faciles d'accès en France
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

Muchas gracias... mais je préfère me focaliser sur les universels pour l'instant et sur qqch de plus musical et chaud...
Le côté sombre de la force vaincra !
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Les 846 et inear sont universels et relativement chauds et musicaux.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

kookaburra a écrit :Va falloir développer un minimum, H. A moins que tu cherches à économiser ton clavier ? :p
Je persiste à dire que c'est "gâché" sur un smartphone, mais pour ma part je n'ai pas eu de smartphone avec une pomme dessus si c'est à ça que tu penses... Et la personne qui a posé la question ne peux pas deviner si tu ne lui expliques pas ! Un smartphone sous Android qui tabasse en audio, ça reste rare. Et le Note3 n'en fait pas parti à ma connaissance.
Affirmer ainsi qu'aucun smartphone ne fait justice à des FitEar, c'est juste ton avis. J'ai pu comparer mon smartphone (un iPhone 5S) contre un HPP1, un Theorem 720, un HM802, un AK120, ... bref et chaque fois, la différence ne me semblait ni flagrante ni justifier l'encombrement.

J'ai pu utiliser la quasi totalité de la gamme FitEar sur mon iMachin et celui-ci ne m'a pas jamais semblé constituer le maillon faible.

Néanmoins, le seul truc sur lequel à mon sens il faut être vigilant c'est la qualité de la source. Les FitEar sur le Theorem 720 par exemple c'est juste pas possible tellement y a de souffle. Donc si n'importe quoi peut les driver, faut juste ne pas oublier que ce sont de petites bêtes sensibles ;-)

Pour le reste, il reste ce refrain...

[video][/video]

H.
Kooka

Message par Kooka »

Merci H. pour ta réponse, c'est plus compréhensible qu'un sibyllin "-1" . ;-)
J'entends tes arguments et je n'ai jamais dit autre chose que mon simple avis, d'après mon expérience : Parterre + smartphone sous Android / DAP Sony F886. Sans avoir eu de IPhone, réputé meilleur en audio. Mais la personne concernée non plus n'a pas d'iphone.
Donc maintenant avec tout ça, il va se faire son propre avis, ces tests et essais. Et il verra où ce situe sa vérité.
:jap:
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Pour moi la conclusion est simple : faut que tu achètes un iPone 5s. Justement... j'en connais un à vendre :mrgreen:

H.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Mr.Bean_Laden a écrit :Muchas gracias... mais je préfère me focaliser sur les universels pour l'instant et sur qqch de plus musical et chaud...
Shure 846, Inear StageDiver 3 ou 4, Noble Audio K10 entre autres = Universels

Les Shure et les Inear, tu les trouves chez ThonMann avec 3 ans de garantie et "Satisfait ou remboursé"

Tu as les Aurisonics asg 2.5 aussi, mais si t'aimes la guitare électrique, oublie.

Les 334, c'est 1200€ chez Alvis.

Je serais toi, je me prendrai une paire chez Thonmann, puis je chercherai sur le net patiemment que des Fitear apparaissent. (ebay, headfi, tn, leboncoin (c'est arrivé!, il y a un paquet de forum audiophile sur le net, il n'ya pas que Tn et Hf, )

L'autre paramètre, c'est que Fitear prends de la valeur et de la notoriété, les prix ne vont pas baisser... Sur Tn, il doit y avoir 5 personnes max qui ont des Fitear. Pour en trouver dans les Pa.....

Sinon, contact Fitear et fait une demande. Sur le site Fitear, il ya des liens de revendeur... asiatique mais ça peut le faire
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

Lucius a écrit :
Mr.Bean_Laden a écrit :Muchas gracias... mais je préfère me focaliser sur les universels pour l'instant et sur qqch de plus musical et chaud...
Shure 846, Inear StageDiver 3 ou 4, Noble Audio K10 entre autres = Universels

Les Shure et les Inear, tu les trouves chez ThonMann avec 3 ans de garantie et "Satisfait ou remboursé"

Tu as les Aurisonics asg 2.5 aussi, mais si t'aimes la guitare électrique, oublie.

Les 334, c'est 1200€ chez Alvis.

Je serais toi, je me prendrai une paire chez Thonmann, puis je chercherai sur le net patiemment que des Fitear apparaissent. (ebay, headfi, tn, leboncoin (c'est arrivé!, il y a un paquet de forum audiophile sur le net, il n'ya pas que Tn et Hf, )

L'autre paramètre, c'est que Fitear prends de la valeur et de la notoriété, les prix ne vont pas baisser... Sur Tn, il doit y avoir  5 personnes max qui ont des Fitear. Pour en trouver dans les Pa.....

Sinon, contact Fitear et fait une demande. Sur le site Fitear, il ya des liens de revendeur... asiatique mais ça peut le faire
1- J'habite de l'autre de l'Atlantique et Thonmann n'a pas l'air d'y exporter leurs produits, donc je pense que c'est pas possible?

2- Chez Fitear, tout est en japonais et seulement 2-3 mots en anglais sur leur site, ça n'a pas l'air simple...

3- Après quelques recherches, j'ai trouvé une 334 à un très bon prix à moins de 100.000 yens, chez JapanAudio, soit très loin des 1.000 balles...
qqun a des retours sur ce store? c'est fiable?
Le côté sombre de la force vaincra !
Kooka

Message par Kooka »

Mr.Bean_Laden a écrit : 3- Après quelques recherches, j'ai trouvé une 334 à un très bon prix à moins de 100.000 yens, chez JapanAudio, soit très loin des 1.000 balles...
En neufs ? A 750 boules, ça me parait étrange. Leur prix de base est de 1200€ de mémoire, non ? Méfiance là... :-?

JetLiveAudio : http://www.jetliveaudio.com/product/778 ... !-334.html
Jaben : http://jaben.com.my/shopping2/FitEar-Japan.html
Aloaudio, ils ne font pas la gamme Fitear aussi ? (à vérifier) : http://www.aloaudio.com/
(ceux-là sont connus et ont meilleure réputation à priori...)
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

Jaben et aloaudio sont en sold out...

J'en ai trouvé de disponible chez musica acoustics et ils vendent avec des options de câbles... Par contre, je ne sais pas si c'est digne de confiance... car il n'est pas sur la liste des vendeurs autorisés par fitear...

Pareillement pour Alvis... vous avez des retours pour Alvis?

Sinon, corrigez-moi si je me trompe mais fitear ne vend pas directement leurs produits? Si? (pour les moulés?)
Le côté sombre de la force vaincra !
Répondre

Revenir à « FitEar »