[Rhapsodio] Infinity MKII - 6BA Copper Coil technology

Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Je peux pas te dire, je les ai juste testés en uni et les ai commandés en moulés

Ce que je peux te dire en revanche, c'est que je les ai commandés en moulés parce que j'en avais marre de trouver le bon fit avec les uni 8-) J'ai commencé il y a plus de 11 ans avec des Earsonics EM3-Pro moulés, j'ai eu plein d'uni entre temps et finalement je me dis que c'est quand même pas mal les custom (Y)
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Certes, mais je fais plutôt le constat inverse : si t'as une bonne empreinte, OK, top. Par contre, quand t'as pas la bonne empreinte, bonjour la galère. Tandis qu'avec un uni, on peut jouer avec tellement d'embouts maintenant qu'il y en a forcément qui nous vont (et ne l'occurrence, Sedna pour moi désormais).

Bref, tu es content de tes moulés ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Le seal seras meilleur avec des moulés donnant un son plus plein et une meilleur isolation.
Pour avoir fait deux même intra l'un en moulé et l'autre en uni y a pas photo.
Il y a des embouts qui peuvent s'approcher comme les xelastec.

Bien souvent on pense à des empreintes mal faites mais je pense pas qu'il y a de bon ou mauvais audiologistes à ce niveau car eux ne font qu'injecter le silicone dans les.oreilles.
A la rigueur il peut manque un peu de matière (trous) par exemple mais ça c'est pas bien grave on les bouche a la cire.
Les erreurs viennent soit que le client a bouger pendant la prise ou alors lors de la construction.on rajoute de la matière (résine+vernis) pour le serrage et la soit on peut ne pas en mettre assez soit on n'en met trop(serrage douloureux), chacun a sa petite formule mais c'est courant du revenir au moins une fois dessu dans la plupart des cas, une fois suffit quand c'est bien bien fait .
Voilou
Aldo ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Pour ma part je préfère les uni aux customs mais c’était peut être lié à mon problème avec les jaws …
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1956
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

TheDecline01 a écrit :Certes, mais je fais plutôt le constat inverse : si t'as une bonne empreinte, OK, top. Par contre, quand t'as pas la bonne empreinte, bonjour la galère. Tandis qu'avec un uni, on peut jouer avec tellement d'embouts maintenant qu'il y en a forcément qui nous vont (et ne l'occurrence, Sedna pour moi désormais).

Bref, tu es content de tes moulés ?
Ben :-. intéressé pour des customs, c'est quoi des mauvaises empreintes :-? :levit:

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - Eletech Raphaël

:levit:

Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1956
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

aldo a écrit :
Bien souvent on pense à des empreintes mal faites mais je pense pas qu'il y a de bon ou mauvais audiologistes à ce niveau car eux ne font qu'injecter le silicone dans les.oreilles.
A la rigueur il peut manque un peu de matière (trous) par exemple mais ça c'est pas bien grave on les bouche a la cire.
Les erreurs viennent soit que le client a bouger pendant la prise ou alors lors de la construction.on rajoute de la matière (résine+vernis) pour le serrage et la soit on peut ne pas en mettre assez soit on n'en met trop(serrage douloureux), chacun a sa petite formule  mais c'est courant du revenir au moins une fois dessu dans la plupart des cas, une fois suffit quand c'est bien bien fait .
Voilou
Aldo ;)
:soumis: Aldo
on s'est croisé :)

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - Eletech Raphaël

:levit:

Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

TheDecline01 a écrit :Certes, mais je fais plutôt le constat inverse : si t'as une bonne empreinte, OK, top. Par contre, quand t'as pas la bonne empreinte, bonjour la galère. Tandis qu'avec un uni, on peut jouer avec tellement d'embouts maintenant qu'il y en a forcément qui nous vont (et ne l'occurrence, Sedna pour moi désormais).

Bref, tu es content de tes moulés ?
Oui, j'en suis ravi (Y)(Y)

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on puisse jouer avec énormément d'embouts pour trouver THE seal mais justement ces derniers temps je passais plus de temps à jouer avec les embouts qu'à écouter de la musique ... ;-/
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

polo a écrit : :soumis:  Aldo
on s'est croisé  :)
(Y)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Durant 2 mois j’ai totalement délaissé les intras pour écouter 3 casques: Empyrean sur le viva, Stax 009S sur blue Hawaï et D8000 sur le Xiaudio. Bon Dieu ça décoiffe. Je reviens depuis hier aux infinity MK2 avec le R8. Je confirme et signe sur tout ce que j’ai écrit: la meilleure configuration nomade et de très loin que je connaisse. Plaisir différent mais joie procurée similaire à une superbe écoute casque. C’est la configuration, l’association qui me fait oublier un grand casque. Après des centaines d’heures d’écoutes et AR probable rationalisation du parc casque en vue :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Popof94 a écrit :Après des centaines d’heures d’écoutes et AR probable rationalisation du parc casque en vue :loool:
MP :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je crois déjà une ouverture :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Tenez pour info sur les Infinity MK2, j'ai dû les écouter sur mon bon vieux Sansa Clip Zip le temps que le LPG revienne, et ils avaient des duretés sur les caisse claire/ cymbales selon les enregistrements. Duretés totalement disparues avec le retour du LPG. Par contre, ils soufflent sur les 2. Un peu sur le LPG, plus fort sur le Sandisk. Ca ne me dérange guère vu que je suis jamais en environnement calme ou presque (que ce soit l'extérieur ou ma musique), mais c'est à savoir.

Sinon j'attends le retour des NT6 chez aldo pour pouvoir les comparer. Je suis curieux car ils me semblent avoir une signature assez proche.

Et cadeau, la FR de ma paire (merci aldo) non compensée :

Image
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Il y a une légère ressemblance dans la forme générale de la FR entre NT6 et Infinity mais de loin :jap:
A mon avis ça ne sonne pas vraiment pareil.
Image

Par contre j'ai trouvé les jumeaux des Infinity, qui avaient eu un bel engouement aussi sur TN.
Image

A voir ce qu'en disent ceux qui n'ont pas aimé les Flamenco.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

j'ai écouté infinity, flamenco et fibae 7 et les écoute m'on semblé similaire dans l'équilibre, 3 intras qui sont accès médium a mes oreilles
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Au delà de l'équilibre tonal, tu en as pensé quoi aldo?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « Rhapsodio »