Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !

Message Re: un discord pour TN 03 Mar 2018 13:29

Squyzz a écrit:Je ne m'en servirai pas non plus (comme le disais Murtough <<j'suis trop vieux pour ces conneries>> :D.
Sur le principe je ne suis pas contre mais si le nom de TN doit être utilisé peut etre que la décision devrait etre évoqué au sein de l'association.

Wayne Shelton a écrit:+1 avec Squyzz

Totalement d'accord (Y)

Message 03 Mar 2018 14:28

harpX a écrit:Je lis le forum principalement quand je suis au boulot, donc son et image niet  :mrgreen:

De même.

Message 03 Mar 2018 15:47

Et ben c'est du propre  :diplome:  :loool:

Message 03 Mar 2018 15:52

C’est déjà mieux que ceux qui consultent principalement leur boulot pendant qu’ils sont sur TN !

Message 03 Mar 2018 16:59

MrButchi a écrit:C’est déjà mieux que ceux qui consultent principalement leur boulot pendant qu’ils sont sur TN !

Comme moi  :PP . Attends, non, moi c'est plutôt l'inverse !  :bravo:

Message 12 Mar 2018 21:39

Je trouve l’idée d'un discord bonne, étant grand adepte de cette dite plateforme. Mais je comprends les avis ici, je pense que ça ne doit qu’être que complémentaire, c'est a dire c'est intéressant pour discuter rapidement de quelques trucs, mais les grosses infos et gros débats doivent rester sur le forum pour en garder la trace.
Je pense qu'avoir les deux est une bonne chose :)

Message 07 Mai 2018 10:29

bonjours
dsl pour cette absence je suis débordé en ce moment
alors on fait un essai ou pas ?

Message 07 Mai 2018 10:57

C'est sacrément moins sexy que IRC.
Image

Pour du vocal, pourquoi pas, ça peut être utile et beaucoup plus rapide que de longs échanges par PMs.

Message 07 Mai 2018 12:35

Si vous voulez le faire allez y
Je sais que je ne l'utiliserai pas (boulot, train, etc)

Message 07 Mai 2018 13:18

jesse a écrit:bonjours
dsl pour cette absence je suis débordé en ce moment
alors on fait un essai ou pas ?

Ou pas.  :mrgreen:

Message 07 Mai 2018 14:35

Perso, sur 4 serveur discord que je fréquente, c'est 99% des gens en mode texte... donc il ne faut pas se focaliser sur le vocal/visio...

On peut toujours "bridger" un discord et un IRC avec un bot, même si c'est sale.

Enfin, Discord, s'il est gratuit, n'est pas libre ni véritablement ouvert. donc il y a toujours un risque "qu'on soit le produit" (là je fais mon Ward)

Un discord en "libre" c'est plutôt Matrix/Synapse/Riot.im

à vous de voir... à voir si certains IRCiens veulent migrer aussi.

Message 07 Mai 2018 15:35

Du coup, j'ai crée le serveur... si ça prend, tant mieux, sinon, je le supprimerais ;)

Lien d'invitation permanent: https://discord.gg/Zw4UB7K

Message 07 Mai 2018 19:14

GourouLubrik a écrit:Perso, sur 4 serveur discord que je fréquente, c'est 99% des gens en mode texte... donc il ne faut pas se focaliser sur le vocal/visio...

C'est donc juste un IRC "moderne" et plus à la mode d'aujourd'hui, IRC c'est Has-Been ?

Message 07 Mai 2018 20:12

IRC n'est pas has been en soi.
Par contre celui de TN est malheureusement de plus en plus déserté, on n'est que 3-4 habitués au quotidien.
Perso je préférerais continuer sur IRC car discord ça fait un peu big brother quand même, puis IRC en 7 ans on s'y est tellement amusés que le côté nostalgie ressort mais à un moment il faut être réaliste: le but premier c'est quand même de discuter avec des gens, pas de camper sur ses grands principes. Donc si discord prend, je me ferai une raison  :)

Message 07 Mai 2018 20:17

kookaburra a écrit:
GourouLubrik a écrit:Perso, sur 4 serveur discord que je fréquente, c'est 99% des gens en mode texte... donc il ne faut pas se focaliser sur le vocal/visio...

C'est donc juste un IRC "moderne" et plus à la mode d'aujourd'hui, IRC c'est Has-Been ?

IRC, c'est précisément les tout débuts d'internet, donc préhistorique, oui, mais ça restera toujours en place, et ça ne sera jamais has-been !
TN est une communauté d'audiophiles et de mélomanes avant bien avant d'être une communauté geek et Discord est bien plus accessible aux néophytes qu'IRC.
Discord, ça sera peut être juste un phénomène éphémère comme Mumble, Snapchat ou Facebook, l'avenir nous le dira.
Une comparaison de Discord / IRC détaillée : https://www.slant.co/versus/4557/5637/~irc_vs_discord