Suggestions de modifications de la Charte des PA.

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

kookaburra a écrit :Pas de souci si tu as mieux à proposer que "ma" proposition, ça serait vraiment cool !!  (Y) (plutôt que de faire dans le sarcasme).
C'était juste une petite blague, un peu crade.
Je suis à 100% en faveur de cette proposition de diriger vers des informations utiles pour le futur acheteur; car je n'ai jamais compris l'intérêt de cette question concernant l'environnement du vendeur.
Dernière modification par Murl0c le 22 mai 2018 17:46, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Si je peux me permettre, tout n'a pas besoin de vote à mon sens. Vous les modos avez assez d'experience sur le forum pour decider de choses qui ameliorent la lisibilité par exemple.
Il y en aura toujours pour dire moi je suis pas d'accord mais des fois faut arreter de couper les mouches en 4 :)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Kooka

Message par Kooka »

Murl0c a écrit :
kookaburra a écrit :Pas de souci si tu as mieux à proposer que "ma" proposition, ça serait vraiment cool !!  (Y) (plutôt que de faire dans le sarcasme).
C'était juste une petite blague, un peu crade.
Je suis à 100% en faveur de cette proposition de diriger vers des informations utiles pour le futur acheteur; car je n'ai jamais compris l'intérêt de cette question concernant l'environnement du vendeur.
OK pas de souci alors ! :jap:

Par contre en vrai, si quelqu'un a encore mieux / plus clair à proposer que mon truc, faut pas hésiter. :bravo:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Sympa asters !
En effet le forum d'une manière générale s'est un peu réformé sous l'impulsion et les idées/propositions de la modération.
Deux nouvelles règles dans la charte concernant les primo-vendeur et les Up, nouvelles sections et archivage d'autres et puis cette proposition du canevas des PA.

Concernant la modification de la charte et donc des règles d'une PA je pense que la proposition de Kooka n'y dérogera pas, le CA de l'asso demande un débat et un vote à juste titre puisque TN appartient à l'asso.
Aux membres du CA de nous dire quoi alors !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Nous n'avons pas à décréter les résultats d'un vote comme juste ou non, nous votons tous et le résultat détermine la modification/création ou non d'une règle.

Il est en revanche à juste titre de remarquer l'implication de la modération dans la vie du forum et donc d'une majeure partie de la vie de l'association. On y reviendra bientôt, étant débordé en ce moment j'attends d'avoir un petit peu de temps devant moi pour boucler et présenter quelques évolutions.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

UP !

Si personne d'autre ne souhaite discuter des points abordés au-dessus et faire modifier la proposition de nouveau canevas que j'ai posté un peu avant, je vais rapidement lancer un nouveau topic de validation par vote pour la faire adopter. :)
Marque et modèle : à préciser
Type : baladeur / casque / électronique / ...
Prix de vente : montant en € / échangé contre xxx
Négociable : oui / non
Type de paiement accepté : chèques / espèces / virement bancaire / paypal
Mode de transaction : mains propres / envoi postal
Lieu où le matériel est visible : ville + département
Frais d'expédition : montant en €
Mis en vente : ici uniquement / autres sites de vente / potentiellement ailleurs après x temps
Date d'achat et de fin de garantie - lieu d'achat : jj/mm/aaaa > jj/mm/aaaa - nom du magasin d'achat initial (et lien de la PA précédente si nécessaire)
Facture : oui / non
Première main : oui / non
Raison de la vente : à préciser
Etat du matériel : comme neuf / quelques traces d'usure / moyen / médiocre / hors-service
Environnement : si vous êtes fumeur, si vous avez des animaux pleins de poils (= tout ce qui modifie l'état du matériel est à préciser ici)
Emballage d'origine et documentation conservés : oui / non
Autres (photos, accessoires fournis, commentaires divers) : si vous avez autre chose à préciser à propos de votre annonce

Message de la modération :
- merci de lire la Charte des PA avant de poster votre annonce : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=4739
- Ne pas supprimer de lignes, bien tout renseigner : rien n'est en option. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

juste histoire de semer ma zone : Le mode d'expédition...

c'est "remise en mains propres ou envoi postal". Ce qui sous-entendrait qu'aucun autre mode n'est toléré ? Moi je rajouterais : (en plus des 2 cités) "ou autre - à préciser "-
Sinon, c'est top moumoute. ;-/
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Wayne Shelton a écrit :juste histoire de semer ma zone :  Le mode d'expédition...

c'est "remise en mains propres ou envoi postal". Ce qui sous-entendrait qu'aucun autre mode n'est toléré ? Moi je rajouterais : (en plus des 2 cités) "ou autre - à préciser "-
Sinon, c'est top moumoute.  ;-/
C'est à dire ? Cela concernerait un autre type d'envoi ? Ex: relais colis/ mondial relay etc... Que pourrait-on mettre en lieu et place de "Autres- à préciser" ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kooka

Message par Kooka »

Je voyais "Envoi Postal" comme tous les types d'envoi par "colis", La Poste ou un autre transporteur en effet... C'est pour moi sous-entendu, en fait : vous pensez qu'il y aurait besoin de plus de précision ? :-?
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Non.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Toutes façons le débat a déjà eu lieu, c'est sur ce canevas qu'on vote. Sinon faut annuler le vote, refaire un débat, et re-voter.
Donc non
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Ne vous inquiétez pas pour ça, on peut refaire un autre vote ensuite, pour re-valider d'autres points, si ça parait utile à la communauté, pas de problème ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Oui, je pensais effectivement à être "moins fermé" sur la proposition d'envoi...
Si on chipote on peut se retrouver (l'acheteur et le vendeur, pas TN !) avec un conflit... Etant annoncé "envoi postal" et le colis arrivant (ou pas) par truc machin (Chronopost par exemple, la pire cata pour un rural comme moi !)
C'est donc juste au cas où... :levit:

ça ne bouleverse pas la trame qui est proposée, c'est juste une petite précision, un réglage qui , à mon sens, ne justifie pas de revoter. ;-/
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Kooka

Message par Kooka »

Tu veux dire rajouter "autres transporteurs" sans vote ? Oui, il est vrai que ça ne change pas la face du monde non plus comme rajout... A voir avec Vic pour validation, après le vote sur l'autre topic, mais oui pourquoi pas ! :)
Mode de transaction : mains propres / envoi postal / autre transporteur
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

L'item ne changeant pas et l'information étant utile, la modification ne me semble pas devoir passer en vote.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »