Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !

Message Re: Suggestions de modifications de la Charte des PA. 11 Juin 2018 15:39

En fait je suis bien plus de l'avis de Jxh qu'autre chose...

Message 11 Juin 2018 15:52

jxh a écrit:Perso je serais pour la suppression pure et simple des PA non conforme et non corrigées après X temps car l'archivage n'a jamais empêché la vente même si cette solution est déjà un bon début

La suppression arriverait en deuxième vague si l'annonce n'est pas modifiée rapidement une fois mise en attente en archives. Car oui, hors de question qu'elle puisse faire "acte de vente" sans être conforme, ça serait trop facile en effet !

asters a écrit:Moi je me sers souvent de la section archive pour retracer un objet de la section vente. Et la ca va etre le bazar.

Ça ne serait le cas que temporairement, pour quelques PA du jour, qui ne vont pas rester là (= en archive). Tu pourras donc continuer à y faire tes recherches sans être importuné. PS : je fais pareil !  :DD

Message 11 Juin 2018 16:19

J'ai tout de même déjà vu des achats sur des PA qui n'étaient en règle, signalé par la modération, et l'acheteur autant que le vendeur avait l'air de s'en foutre royalement... :rouge:

Une bonne suppression ça serait plus juste qu'un archivage.

Message 11 Juin 2018 16:39

Vic a écrit:Une bonne suppression ça serait plus juste qu'un archivage.

C'était dans le but de laisser aux personnes le temps de faire les modifications nécessaires (parfois, il s'agit d'une seule ligne mal complétée, rien de plus : ça ne serait pas cool de faire tout recommencer dans ce cas là). Puis en cas de non-modification malgré la demande : suppression, en effet.  :jap:

PS : attention, hein, ce n'est que mon avis et ça se défend votre solution, mais c'est vraiment "trash" et peu "tolérant/conciliant". Mais aprés tout, si les TNiens veulent ça on le fera !! No problemo. (Y)

Message 11 Juin 2018 17:36

Perso je penche pour la suppression pour vous éviter du boulot les modos. Moins de suivi à faire.

Message 11 Juin 2018 17:42

Et puis on peut aussi tous se retrouver entre nous avec uniquement les petites annonces accessibles aux membres...
Je pense quand même qu'il faut rester un peu mesuré et ouvert  :-.

Message 11 Juin 2018 17:50

MrLocoLuciano a écrit:Et puis on peut aussi tous se retrouver entre nous avec uniquement les petites annonces accessibles aux membres...
Je pense quand même qu'il faut rester un peu mesuré et ouvert  :-.

Avec tout le respect que je te dois je crois que tu ne comprends pas le travail que cela prend pour la modération de tout vérifier, d'attendre qu'une correction "hypothétique" arrive puis de la suivre, de la faire clore tout en restant magnanime et courtois pendant tout ce laps de temps  :-.

C'est pas non plus trop compliqué de suivre le canevas et de mettre une photo avec l'encart TN et la date. Après on ne va pas se substituer à LBC non plus, notre communauté demande un peu mieux que cela, donc il faut être un minimum exigeant.
Sur HCFR faut bien cotiser pour mettre une PA  8-)

Message 11 Juin 2018 18:00

@Storm
Avec tout le respect que je te dois aussi, on peut aussi ne pas être modo si on ne veut pas être emmerdé par des sujets comme la bonne rédaction des PA.
La réalité c'est qu'il faut être conciliant quand on est modo...
Et pourquoi pas les PA juste pour les abonnés si cela est un problème que ce soit ouvert à tous ? Maintenant les erreurs sont parfois faites par les anciens aussi...

Message 11 Juin 2018 18:23

Il y a des règles qui sont les mêmes pour tous, on les a créées au fur et à mesure pour éviter de nombreux désagréments. Le problème d'une PA mal rédigée c'est qu'elle peut engendrer une vente et un désagrément pour l'acheteur. Alors certes, l'acheteur peut refuser d'acheter sans toutes les conditions remplies, néanmoins il sera lésé face à quelqu'un d'autre moins regardant et ayant moins d'aversion au risque. Il n'y a pas à être conciliant face à cela, même si cela n'empêche pas d'être sympa et pas un connard comme moi :mrgreen:

Que le membre soit ancien ou nouveau c'est pareil. Figure-toi qu'il a déjà été pensé passer les PA en écriture après une dizaine de messages postés afin d'éviter les membres ne venant que pour les PA et bénéficier uniquement de membres au courant des règles. Personnellement je n'aimerais qu'on en arrive là...

Message 11 Juin 2018 18:31

MrLocoLuciano a écrit:on peut aussi ne pas être modo si on ne veut pas être emmerdé par des sujets comme la bonne rédaction des PA.

On peut aussi être modo et vouloir être le moins possible emmerdé par ce type de sujet : figures-toi que nous ne sommes pas sado-maso pour autant.  :mrgreen: (et à ce tarif là, crois-moi : personne ne serait modo...).

PS : si tu retires les PAs, pas besoin d'être 4 ou 5 modos car le reste à deux ça se gère tout seul ou presque... Les PA sont très chonophages.

Message 11 Juin 2018 18:58

Attention la trame c'est bien, mais je trouve que vous parlez souvent des soucis de gestion des PA.
Donc à mon avis, si ça reste comme c'est, il y aura toujours les mêmes problèmes et il faut faire avec.
Si on veut plus de problèmes, changeons les règles.
Et bien sûr merci aux modos pour leur temps  :jap:

Message 14 Juin 2018 13:10

yop les gens, dites 72H mini pour les up afin de ne pas nuire à la visibilité des autres okidokie mais ceux qui ont 6 annonces différentes en page 1 c'est cool par contre ?

pour les mêmes raisons sus-citées certains forums n'autorisent qu'un topic par membre, voire deux exceptionnellement.

une limite à deux me semblerait logique (Y)

Message 14 Juin 2018 13:19

Je trouve les topics de vente avec plusieurs objets pas supers clairs :
- difficulté de lecture avec redite de beaucoup d'items
- difficulté de suivi car on ne sait pas toujours qui a MP pour quel objet

Message 14 Juin 2018 13:22

fresnel a écrit:yop les gens, dites 72H mini pour les up afin de ne pas nuire à la visibilité des autres okidokie mais ceux qui ont 6 annonces différentes en page 1 c'est cool par contre ?

pour les mêmes raisons sus-citées certains forums n'autorisent qu'un topic par membre, voire deux exceptionnellement.

une limite à deux me semblerait logique (Y)

Coucou,
J’ai entendu qu’on m’appelait.
Je ne remonterai pas les annonces en même temps, ne t’inquiète pas. Mais c’est quand même plus pratique de les rédiger en une fois qu’une de temps en temps.
Je rappelle aussi que les PA sont l’occasion de faire profiter à la communauté de bons prix pour faciliter la circulation du matériel entre les membres qui peuvent écouter un maximum de choses.
Je peux aussi vendre tout ça sur leboncoin pour ne pas te déranger.

Message 14 Juin 2018 15:02

fresnel a écrit:Certainement plus qu'upper un seul topic toutes les 24H, après si les modos le permettent

Comme je te l'ai déjà dit en MP : la Charte des modos n'est pas faite par les modérateurs, mais bien par la communauté. Les modérateurs ne sont là que pour l'appliquer, ni la faire et ni la décider. Elle est modifiée selon la volonté de la communauté, après votes, cf les dernières pages pour se tenir au courant des dernières modifications.

Merci de ne pas inverser les rôles...  :jap: