Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 57

Message Re: Suggestions de modifications de la Charte des PA. 28 Juin 2018 08:36

Juste une question, est il possible de retirer la section vente de l'actualisation des noiveaux messages ? Cela permettrai par exemple de ne pas être informé des PA en permanence, et si on recherche du matos et bien il suffirait d'aller dans la section vente..

Message 28 Juin 2018 08:39

Tu parles bien de cette page là ? search.php?search_id=newposts

Si oui, pour toi seul ou pour tout le monde ?  :-?
- Pour toi seul : je ne pense pas que ce soit un paramétrage possible, désolé.
- Pour tout le monde : faut que je regarde si il y a ça de disponible dans les paramètres de chaque forum/sous-forum... Mais il faudrait déjà que ce soit un point validée par toute la communauté pour le mettre en place. Je te redis si ça existe, je vais aller checker. ;-/

Message 28 Juin 2018 09:43

C'est vrai que ça pourrait être pas mal !
Pourquoi pas une petite case à cocher du genre : "ne pas afficher les messages de la catégorie PA"
C'est vrai que là j'ai 9 résultats sur 24 qui sont dans les différents forum de PA

Message 28 Juin 2018 09:55

Surtout pratique pour la sauvegarde de son compte en banque, c'est clair !  :mrgreen:

Message 28 Juin 2018 12:09

Je pense que de privilégier l'actualité et les débats est une bonne chose, ''cloisonner'' la visibilité des PA n'est pas préjudiciable a la dynamique des ventes. Elles resteraient visible dans le topic dédié, et ainsi on est moins ''polué par les PA'' surtout que tout le monde n'est pas concerné... Bref une idée comme une autre, quand à choisir pour moi ou pour tout le monde si un vote le valide ça me va. Après on est arrivé jusque là sans cette option donc c'est pas si grave.

Message 28 Juin 2018 12:19

Je suis tout à fait d'accord avec Franck, je l'avais proposé dans ce sujet, qui a bien bidé d'ailleurs : viewtopic.php?f=25&t=18848

Ça serait génial qu'on puisse sélectionner certaines sections uniquement, dans les sujets actifs.

Message 28 Juin 2018 12:54

Murl0c a écrit:Ça serait génial qu'on puisse sélectionner certaines sections uniquement, dans les sujets actifs.

Moi, je n'ai ni les compétences ni les accès pour cela (surtout pas les compétences !  :mrgreen: ). Faut voir avec GourouLubrik si lui peut le faire.

De mon côté je regarde déjà ce qui est faisable "pour tous" au niveau de la section PA (par "option" pour "chacun", c'est sûr : ça n'existe pas dans les paramètres actuels, je n'ai pas trouvé ça), histoire de voir si ça vaut le coup de le proposer à la communauté ou pas.

Message 28 Juin 2018 13:06

Le message est passé à Gourou.

Message 28 Juin 2018 13:10

Je viens de refaire mon retard en lecture...
1 PA  = 1 objet
illimité, c'est rare de vendre d'un coup son tiroir plein.....

Message 28 Juin 2018 21:24

kookaburra a écrit:Faut voir avec GourouLubrik si lui peut le faire.

Réponse de Gourou : C'est non, trop compliqué à développer.

Message 17 Sep 2018 09:48

J'aimerais avoir votre opinion quant à la nécessité de partager sur le fil de discussion d'une vente les fruits de la négociation acheteur/vendeur.

Je pense personnellement, et au vu de la charte des PA, qu'il est nécessaire de tenir tous les autres potentiels acheteurs d'un quelconque état de négociation. La raison est simple, cela évite la redondance de questions auprès du vendeur, mais aussi cela permet à d'autres membres de s'informer à propos d'éléments auxquels ils n'auraient pas pensé.

Je vous demande votre avis car récemment un membre a tenté de négocier sur une PA non négociable et cela a engendré un quiproquo ennuyant...

Nul besoin de rappeler que la modération est souveraine en ce domaine.

Message 17 Sep 2018 09:51

Négocier en direct sur le fil pour des grosses baisses que l'on pense justifiées.
Pas besoin quand c'est à la marge.

Pour des questions techniques et autre le fil est suffisant à mon avis.

Message 17 Sep 2018 09:54

Je pense que les négociations se font souvent en MP, par contre le résultat doit apparaître dans le prix final lors de la clôture de la PA et là ce n'est pas toujours le cas il me semble  8-)

Message 17 Sep 2018 10:01

Je propose de faire évoluer la règle 1 afin d'autoriser la négociation en privé via les MP, cette liberté s'accompagnant de l'obligation de mentionner le prix final de la vente (ou de l'échange avec ou sans complément le cas échéant).

Message 17 Sep 2018 10:05

Storm a écrit:Je pense que les négociations se font souvent en MP, par contre le résultat doit apparaître dans le prix final lors de la clôture de la PA et là ce n'est pas toujours le cas il me semble  8-)

On est d'accord.  :charte:
1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 57