Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
1 ... 63, 64, 65, 66, 67

Message Re: Suggestions de modifications de la Charte des PA. 03 Fév 2019 17:57

ttaazz a écrit:et comment justifier le refus d'une vente juste parce que le membre pose une question et que ça ne plaît pas au vendeur ? dans la charte il est indiqué qu'il ne doit pas y avoir de favoritisme mais si on refuse de vendre au premier membre qui pose une question a la faveur du deuxième qui n'en pose pas ce n'est pas du favoritisme ?

autrement dit, si on prends ta phrase au pied de la lettre Vic :

Vic a écrit:A l'inverse, un vendeur peut tout à fait refuser de vendre à quiconque sans avoir à se justifier, que son canevas soit bien rempli ou non. [...]Julien aurait pu même clairement te dire qu'il ne souhaitait pas te vendre les Flamenco et ce sans avoir à se justifier.

si je vends un ampli, que le premier membre (X) qui se manifeste a un avatar qui ne me reviens pas alors que le deuxième (y) a s'être manifesté a un avatar qui me plaît je peux choisir de vendre a Y sans m'expliquer, sans autre critère ?

Bon... en même temps, il ne s’agissait aucunement d’un refus de vente dans ce cas précis  8-)

Message 03 Fév 2019 18:04

julien-hifi a écrit:
Vic a écrit:Parce que les Flamenco c'est une religion :mrgreen:

La prochaine fois je vend que des cables à 15€ j'aurai pas de souci  :p

Sauf si tu mets pas la date d’achat / garantie !  :-O  :hb:   :lool:  :lool: :lool:

Message 03 Fév 2019 18:09

ttaazz a écrit:et c'est pas parce que d'autres pa ne sont pas conforme qu'il faut trouver normal que la tienne le soit hein, ou qu'il faut trouver anormal que ça fasse des "histoires" parce que ta pa n'était pas conforme, après tout tu est en faute, pas fading quand même :diplome:  
ça aurait pu être une autre pa, sauf que c'est tombé sur la tienne, "pas de bol" mais pas de raison de se dédouaner des ses responsabilités /erreurs pour autant  :jap:

je ne trouve pas normal de dire "c'est pas le sujet" quand on parle des infos manquantes alors qu'au contraire c'est exactement ca le sujet parce que je me répète mais si tu avais remplis ces infos il n'y aurait pas eu "d'affaire" simplement, donc selon moi le minimum aurait été que tu t'excuse auprès de fading, de la modération…

ttaazz, on ne se connaît pas, je pense toujours que les réponses dans un forum c'est pas le reflet d'une conversation qu'on pourrait avoir dans la vraie vie, et encore mieux autour d'une mousse. Je veux bien tout entendre, mais tout dépend de la manière dont on le fait, les mots et le ton utilisé.
Des donneurs de leçon, ça me dépasse toujours sur le principe, on a eu plus 10 ans (hein).
Aller, désolé, j'arrête là mes interventions, je crois avoir tout dit pour ma part.

Message 03 Fév 2019 18:12

ttaazz a écrit:
peut être parce que la personne a l'origine de ce sujet n'a même pas prit le temps de s'excuser de l'oubli, préférant relever qu'il y a d'autres annonces non conformes et que seule l'erreur de la sienne est "relevée ", sous entendant au passage que la modération n'a pas fait son travail...je sais bien que ce n'est pas ce qu'il veut dire, n'empêche que c'est ce qui peut être compris  8-)

S'il te plait, pense pas pour moi, t'es très fort quand même !!!
Bon j'arrête lol

Message 03 Fév 2019 18:12

[quote="ttaazz"et pourquoi selon toi ?

peut être parce que la personne a l'origine de ce sujet n'a même pas prit le temps de s'excuser de l'oubli, préférant relever qu'il y a d'autres annonces non conformes et que seule l'erreur de la sienne est "relevée ", sous entendant au passage que la modération n'a pas fait son travail...je sais bien que ce n'est pas ce qu'il veut dire, n'empêche que c'est ce qui peut être compris  8-)[/quote]

Allez ttaazz.. »lache l’affaire » maintenant...
Julien est connu ici, sympa et toujours de bon conseil
Il n’y a pas eu mort d’homme et ce n’est pas non plus la fin du monde audiophile et des PA
et si tu viens au meeting je te ferai un GROS hug(o2) audiophile !  :(l)
Et même si tu ne viens pas je t’en fais un !  :(l)

Message 03 Fév 2019 18:15

LeFaucon tu es un vrai tactile toi  :loool:
mais tu as raison

Message 03 Fév 2019 18:15

je ne bois pas de bière  :PP  :mrgreen:

j'en ai moi aussi fini, j'ai écrit/décrit pourquoi je suis intervenu, j'ai posé des questions et toutes n'ont pas eu de réponses, je sais a quoi m'en tenir :jap: ...

bonne continuation en musique a tous :headphone:

Message 03 Fév 2019 18:16

Elles viennent Farmacy et Afro au meeting ?  8-)  :mrgreen:

Message 03 Fév 2019 18:18

streetbob a écrit:LeFaucon tu es un vrai tactile toi  :loool:
mais tu as raison

C’est ton avatar que j’aimerais bien « toucher » : tu sais bien ! :hb:   8-)  :mrgreen:

Message 03 Fév 2019 19:09

Popof94 a écrit:Je propose un vote pour savoir si on vote pour modifier la charte :loool:

Tellement RIC

Message 03 Fév 2019 20:12

oups ... en jaune c'est  pas lisible .... j'avais lu :  tellement vic   ;-/  :mrgreen:

Bon, mon capital déja bien entamé passe en déficit, ok j'assume  :PP .

Message 03 Fév 2019 20:13

Bigre, je ne peux même pas m’absenter un heure  :loool: . Je connais un peu Julien c’est un gars super sympa et cool. Je connais un peu moins FS mais pareil deux super Tniens. Je suis absolument sûr que JP n’est d’aucune mauvaise fois et qu’il n’a pas interprété les demandes de FS comme un intérêt réel sinon, le connaissant il aurait demandé au premier MP de temporiser le temps de contacter FS pour savoir si il prenait ou pas. Partant de la la suite est logique mais ne mérite pas d’ENFER un fromage :loool:

Message 04 Fév 2019 16:18

Juste parce que je comprends pas un truc (le but n'est pas de relancer le débat sur l'annonce des Flamenco). Qu'en est-il de la règle numéro 1 ?

Tout échange ou demande d'informations non-privées doit avoir lieu dans le topic de l'annonce, jusqu'à ce que l'acheteur/emprunteur demande le passage en MP pour finaliser la transaction : toute information est bonne à prendre pour tout le monde, ne soyez pas égoïste. :)

Ma compréhension est que le MP c'est pour le paiement et/ou demande de prêt avec option d'achat.
1 ... 63, 64, 65, 66, 67