Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !

Message Re: Section Chi-Fi = une si bonne idée que cela ? 15 Jan 2020 12:43

Oui, tu as raison, comme je suis vieux je me rappelle qu'on disait la même chose des japonais, il y a quelques décennies.
Ma vieillesse fait aussi que je suis, peut-être, davantage subjugué que d'autres par la qualité de reproduction que l'on peut avoir avec un budget, somme toute, rès raisonnable.

Message 20 Fév 2020 13:29

Bonjour, personnellement je trouve très bien le fait d'avoir une section ou trouver des écouteur pas chère et très qualitatif, moi qui ne mettrait probablement jamais plus de 500 euros dans une paire d'intra, au moins j'ai une section qui s'adresse aux gens comme moi.

Message 20 Fév 2020 14:32

Il y a quand même des intras qualitatifs entre la ChiFi et les 500€ hein  :rouge:

Message 20 Fév 2020 19:10

flipper203 a écrit:Il y a quand même des intras qualitatifs entre la ChiFi et les 500€ hein  :rouge:

Non !  :mrgreen:

Message 20 Fév 2020 19:13

flipper203 a écrit:Il y a quand même des intras qualitatifs entre la ChiFi et les 500€ hein  :rouge:

J'ai dit 500 comme ça, mes blon me suffisent amplement, je n'ai pas encore écouter d'intra plus chère donc je ne sais pas de quoi je parle. mais j’attends de voir

Message 20 Fév 2020 19:23

Guillaume69 a écrit:

J'ai dit 500 comme ça, mes blon me suffisent amplement, je n'ai pas encore écouter d'intra plus chère donc je ne sais pas de quoi je parle. mais j’attends de voir

Les chinois commencent à atteindre excellence dans à peut près tout les domaine, d'ici moins de 10 ans ils auront tout, fabriqueront tout, et nous la mettront bien à l'envers !

Message 25 Fév 2020 15:20

Chi-fi, quand la Chine bouleverse l'audio haut de gamme : https://korii.slate.fr/tech/technologie ... -gamme?amp

«Chi-fi». Version chinoise de la hi-fi, le terme n'est pas nouveau –The Verge explique qu'il aurait été inventé en 2015 sur un forum de Reddit. La tendance est de plus en plus marquée, transformant le marché de l'audiophilie et les habitudes de celles et ceux prêts à mettre des sommes folles dans un casque ou une paire d'écouteurs intra-auriculaires, dans un ampli à lampes ou dans un DAC.

La chi-fi est l'illustration parfaite des avancées technologiques et de la mutation fondamentale de la Chine. Une partie des produits audiophiles premium des marques occidentales est fabriquée dans les usines du pays. De quoi apprendre quelques leçons pour les reprendre ensuite à son compte –voire les faire progresser vers de nouvelles voies encore inexplorées.

Message 25 Fév 2020 20:00

Voilà de quoi montrer que ça commence à intéresser les gens

Message 11 Mar 2020 22:16

Le terme Chi-fi n’est à mon sens qu’une illustration de ce qui ce fait de mieux et de mauvais dans l’audio « provenant de chine ». Le résultat des r&d occidentaux ou même d’Asie sont mutualisées en Chine via des lignes de prod communes pour les projets de plusieurs marques à des coûts / qualités différents .

Donc pour aller dans le sens de DZ stigmatiser à travers une catégorie « en provenance de » une marque parce qu’elle provient de chine ou la plupart du matos est produit est un non sens.

Pour le tri est ce vraiment utile ?
Les marques les moins intéressantes descendront d’elles-mêmes par leur qualité.
Pourquoi pas des catégories vs coûts en utilisant une fourchette de prix ?

Message 11 Mar 2020 22:20

wanucom a écrit:Pourquoi pas des catégories vs coûts en utilisant une fourchette de prix ?

Les prix évoluent parfois à vitesse grand V et comment classer les produits qui ne sont plus distribués ?

Message 11 Mar 2020 22:38

Murl0c a écrit:
wanucom a écrit:Pourquoi pas des catégories vs coûts en utilisant une fourchette de prix ?

Les prix évoluent parfois à vitesse grand V et comment classer les produits qui ne sont plus distribués ?

Nous sommes d’accord ce n’est pas plus pertinent que de mettre une catégorie chi-fi  ;-/

Message 11 Mar 2020 22:49

Faudra m'expliquer en quoi une section Chi-fi n'est pas pertinente...
Le nom vous plaît peut-être pas mais.. c'est le nom partout  :-?

J'avoue ne pas comprendre ce débat  :DD

Message 11 Mar 2020 23:05

MrLocoLuciano a écrit:Faudra m'expliquer en quoi une section Chi-fi n'est pas pertinente...
Le nom vous plaît peut-être pas mais.. c'est le nom partout  :-?

J'avoue ne pas comprendre ce débat  :DD

Bah non ce n’est pas le nom qui dérange certains d’entre nous mais simplement d’en faire une catégorie, comme ci la provenance était une caractéristique pertinente et utile au tri. Mais je dormirai bien ce soir et les autres soir malgré tout (H)

Message 11 Mar 2020 23:12

Tant mieux  (Y)

Message 11 Mar 2020 23:30

wanucom a écrit:
Murl0c a écrit:

Nous sommes d’accord ce n’est pas plus pertinent que de mettre une catégorie chi-fi  ;-/

Ce n'est pas ce que j'ai dit ;D
Perso je ne vois aucuns problèmes à la section ChiFi, je me souviens de 2013-2016 quand c'était la mode des telephones chinois.
Pareil, parfois un bon rapport prix/perf, parfois une qualité de fabrication lamentable, les opinions étaient divers et variés mais au final la majorité de ces marques n'existent plus (du moins en europe) ajd. On peut faire le même // avec beaucoup d'intras chinois, qui entend encore parler de Letz (All-Metal, gros succès sur TN) ajd ?
C'est souvent du semi noname et regrouper toutes ces marques me semble être la bonne chose à faire.

Par contre je suis d'accord avec DZ sur le fait que des normes doivent être établis pour que le trie ne soit pas fait selon le feeling des modérateurs.