Page 1 sur 1

Quelle type d'intervention souhaitez-vous sur les "up" intempestifs ?

Le sondage s’est terminé le 05 Juil 2020 15:13

Intraitable : ôtez moi tous les messages qui ne sont pas du vendeur ou de personnes intéressées par le matériel !
6 11%
Pragmatique: faisons confiance à la modération pour intervenir avec discernement afin d'ôter les messages de tiers sans intérêt par rapport à la vente et entraînant la remontée intempestive de la PA
43 78%
Pas d'avis, merci quand même (ou alors je voudrais que ça soit la jungle et qu'on laisse tout le monde intervenir, mais ce n'est pas possible)
6 11%
 
Nombre total de votes : 55

Message [SONDAGE] Remontée intempestive des PA 25 Juin 2020 15:13

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous avez pu le remarquer depuis quelques semaines, la modération intervient de manière plus régulière dans les PA pour éviter les "up" de tiers qui n'ont pas vraiment de liens avec la vente. On met à la poubelle une grande partie des messages sans rapport direct avec les ventes.

Un MP a également été addressé en ce sens le 26 mai:


Au sujet des vents/achats, la règle N°7 indique qu'on ne UP pas son annonce avant les 72h révolues. Ceci induit que les commentaires qui ne sont pas des recherches d'information en vue d'un achat de la part d'un acheteur ou qui concerne une baisse de prix substantielle de la part du vendeur, seront systématiquement mis aux archives sans forcément un petit mot de la modération en MP.

L'idée de cette règle est de permettre une visibilité équitable des annonces sans que certaines trustent la première page de manière injustifiée liées notamment à des discussions ou des propos n'apportant rien et qui n'ont pas lieu d'être.



L'idée n'étant pas d'enfermer les PA dans un carcan ultra rigide qui empêche de rebondir sur la PA d'un copain (ce qui peut être très tentant  :mrgreen: ), nous proposons un sondage pour nous aider à orienter la surveillance et l'intervention de la modération.
L'option 2 est volontairement "souple", pour permettre à la modération d'utiliser son libre arbitre (par exemple tolérance pour des discussions quelques heures après le dernier message du vendeur, beaucoup moins quand cela dépasse 24 ou 48h).

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre participation  :jap:

Message 25 Juin 2020 17:31

Voté  :jap:

Message 25 Juin 2020 17:36

Je n'ai pas trop l'impression de voir des abus (a moins que vous fassiez très bien le boulot  ;-/ )
Il peut y avoir un peu de commentaire lors des premieres heures du post ("oh la belle affaire!" etc) mais tant que ça ne part par trop en vrille...

Message 25 Juin 2020 23:57

Certaines ventes suscitent de l’engouement en effet, mais ça ne dure pas bien longtemps, un simple « retour à la vente, merci » suffit généralement... :jap:

Je ne vois pas de « jungle »...

Message 26 Juin 2020 07:54

a voté  :jap:
Toute ma confiance aux modos  :soumis:

Message 26 Juin 2020 08:12

A voté, une majorité émerge...

Message 26 Juin 2020 08:56

Moi je fais confiance au discernement des modos ! ;-/

Message 26 Juin 2020 12:11

Je trouve pour ma part qu'il y a un peu d'exagération dans cette affaire. On est passés d'une liberté totale à la contrainte des 72h + flicage des interventions, qui interdit en pratique toute discussion sur les fils de vente. On tue la convivialité, qui est pourtant l'âme de TN, pour chasser de très rares abus. Pour moi, la modération devrait se contenter de cibler lesdits abus, comme celui qui a conduit à imposer la règle des 72h. J'ai donc évidemment voté pour la 2e option...

Message 03 Juil 2020 08:40

Merci pour vos retours, encore 2j pour se prononcer  :jap:

Message 03 Juil 2020 09:33

J'ai vôté l'option "Pragmatique" ... c'est vrai que c'est sympa les réactions en début de vie d'une PA quand il y a de l'engouement. on compte sur vous les Modos  ;-/

Message 08 Juil 2020 16:47


Le sondage est maintenant clos, merci à tous pour votre participation.  (Y)

Nous en retenons donc que:
- il n'y aura pas de nouvelle règle dans les PA pour interdire les interventions de tiers dans la vente;
- en revanche la modération interviendra selon les cas pour empêcher les abus.

Sans règle rigide, le mode et le niveau d'intervention de la modération pourront varier d'une situation à l'autre. La modération fera tout son possible pour avoir une approche cohérente dans ses interventions bien entendu.
Comme d'habitude, je rappelle que les décisions de la modération ne pourront être contestées publiquement. Pour toute demande de discussion sur une intervention de la modération dans les PA, merci de passer en MP.

CharlesM pour la modération

Page 1 sur 1