Sennheiser Amperior - plus de son d'un côté

Istorias
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2012 14:48

Sennheiser Amperior - plus de son d'un côté

Message par Istorias »

Bonjour à tous !


Voilà le cauchemar de tout utilisateur de casque vient de m'arriver :

- Brancher son casque et se rendre compte qu'on a plus de son d'un côté ...

J'ai bien évidemment vérifier les "connectiques" et le souci vient bien de "l'oreillette" gauche. (J'ai tester en débranchant les deux via les petits cables rouge & noir situés juste au dessus des écouteurs).

Sur le net, j'ai vu deux/trois vidéos qui conseillaient de démonter complètement les écouteurs (jusqu'à l'étape où l'on enlève deux petits ressorts à l'intérieur) mais ça n'a rien changé.

J'ai donc deux questions :

Avez vous une idée de ce qui pourrait régler le problème ?

Y'a-t-il moyen (dans le pire des cas) de commander juste un des" écouteurs" ?


Merci d'avance pour votre aide ! :)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Cela doit être un problème d'une soudure ou de la prise jack qui déconne donc il faut le recâbler.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

Le recabler, non pas forcément. Ça ne vient pas du câble puisqu'il est détachable et qu'il a pu vérifier que ça venait bien du Driver. C'est sûrement juste la soudure qui a cassé sur le driver. Déjà, il faut commencer par ouvrir le pad (écouteur) du côté concerné pour vérifier si une soudure est parti ou pas. Et la refaire si nécessaire. Ça vient sûrement de là...
Istorias
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2012 14:48

Message par Istorias »

Merci pour vos réponses.

Effectivement, comme je l'avais dit, ce n'est pas un problème de cable vu qu'en échangeant les écouteurs sur les petites prises situées au dessus, c'est toujours le même qui n'a pas de son (le gauche).

J'ai ouvert une nouvelle fois le pad et je ne vois pas de "coupure" sur l'un ou l'autre des petits fils (qui sont d'ailleurs minuscule, c'est assez ouf...))


Voici une photo qui peut être pourra vous aider à trouver le souci (et donc m'aider :p).

Image
Kooka

Message par Kooka »

Ca, c'est l'avant du Driver (à ne surtout pas toucher !!). C'est à l'arrière que ça se passe, là où le câble est raccordé au Driver.
Istorias
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2012 14:48

Message par Istorias »

Oki, alors deux questions :


- Comment accèder à l'arrière ? (Ca à l'air bien coller)

- Quand tu dis ne pas toucher, à quelle partie fais tu référence ? (Parce que j'avais enlever les deux petits ressorts (dans une vidéo, ils conseillaient de les enlever puis remettre quand un pb comme le mien survenait).

(Merci pour ton aide)
Kooka

Message par Kooka »

Toute la partie centrale : fine membrane assez fragile (= le Driver).
Pour le démontage : bonne question... Désolé, je ne sais pas. Rien qui indique comment le faire sur le Net ? :-?
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

d'apres ce que je peut voir sur la photo.il semblerait que le driver soit coller a la partie noire de la coque.et il me semble que la partie noire peut se désolidariser de la cup grise.essayer de désolidariser les deux parties avec un fin tournevis.en esperant que ses deux parties ne soient pas collées elles aussi.....si pas collées essayer de déclipser avec un tournevis tres fin et faire attention aux clips en plastique fragile.moi malgré toutes les précautions que j'avais prise pour mon fuze j'avais cassé un des clips de mon fuze.sans jeu de mots^^bon courage pourbla bidouille...
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Répondre

Revenir à « Archives »