Faire un feedback, et si on en parlait ?

<t>Trois feedback pour le plaisir de tous ça vous dit ?</t>

1. Classifier les feedback, c'est une idée qui me plait
2
17%
non
1
8%
2. "fast-Feed'' , ''Good-Feed'' , ''Master-Feed'' j'aime bien le principe des niveaux et d'exigence !
1
8%
non
1
8%
3. Un canevas pour démarrer dans le 'Fast-feed'' c'est quand même mieux même si c'est pas comestible...
2
17%
non
0
Aucun vote
4. Je suis presque d'accord avec tout ce qui est aborder...
0
Aucun vote
5. Je valide 1, 2 et 3
0
Aucun vote
Je n'ai pas d'avis sur la question, d'ailleurs je m'en fou complet !
5
42%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Faire un feedback, et si on en parlait ?

Message par Franck.T »

Voilà l'idée de ce post,
proposer un format de feedback et de dire quelles en sont les limites. Depuis un bon moment je trouve que le terme de ''feedback'' veut dire beaucoup et rien à la fois. Car s'il est une certitude en ce bas monde c'est que tout les monde a raison, mais aussi que tout le monde a tort... Alors pourquoi ne pas accorder nos violons et affiner ce que nous attendons d'un retour d'expérience, d'un feedback et autre review... Le vote sera le moyen d'avoir une idée de la popularité de cette démarche, ou pas... ? Allez c'est parti :hb:


Ce ne sont que des propositions, à vous de proposer des ajustements ou de simplement valider en votant ! [/si


Fast-Feed

Car en audio il existe aussi du fast-food, mais l’écoute au casque ça dure plus longtemps qu'un Burger... Un fast-feed se fait sur plusieurs heures voir quelques jours, c'est le moyen de partager votre ressenti et de faire un retour d’expérience presque à chaud. Sans prise de tête mais en français, et le plus important avec passion !

''Le but du ''Fast-Feed'' étant de se prémunir du redoutable ''virus nouveau jouet'' si facile à attraper, virus aux conséquences parfois étonnantes. En effet ce ''virus nouveau jouet'' en plus d'être contagieux peut vous en coller pour 2 minutes ou pour 2 ans, tout dépendra de la taille de votre porte monnaie de votre addiction à TN et des excès votre passion :drool:''


Good-Feed

Car en audio prendre le temps pour donner son avis cela n'est possible qu'en vitesse de croisière et sans brûler les étapes, surtout s'il peut devenir un conseil d'achat. Un ''Good-feed'' c'est plusieurs semaines d'utilisations régulières, avec une centaine d'heures d'écoute au moins. On peut être le propriétaire ou se faire prêter du matériel, ce qui compte c'est de respecter la démarche ''Good-Feed''. C'est aussi un comparatif rigoureux avec du matériel plus technique ou plus accessible, ce qui importe c'est de comparer et comprendre les forces et faiblesses de ce que l'on utilise. Prendre du recul sur ce que l'on a possédé.

'' Une fois qu'on arrive à ce degré de connaissance sur un matériel d'écoute une source, il est souhaitable et légitime de partager son expérience avec d'autres. Se travail sera récompensé par la communauté avec ''Good-feed certified'', il sera probablement porté au blog, donc visible au monde entier voir au delà de notre planète...''


Master-Feed

Car en audio il faut laisser du temps au temps, avoir du recul sur SON matos c'est recueillir des avis mais aussi faire des comparaisons ! Avec l'expérience vous avez choisi votre chaîne audio autour d'un élément bien précis, un casque un ampli un style de musique qui vous est si cher que vous avez dédié un ensemble audio pour en profiter. Un ''Master-feed'' c'est le partage, les comparaisons au long court avec des gens tout comme vous très passionnés. Pour rentrer dans cette catégorie il faudra des mois et des mois d'utilisations, de comparaisons, d'échanges et de confirmations en plus de votre propre ressenti ! Mais pour vous se sera aussi un accomplissement car il représente à vos yeux le ''mythique set final''. A n'en pas douter, c'est l'appairage le plus équilibré et le plus performant. Après de nombreux test, achats, comparatif vous avez réussi à rendre votre objectif presque palpable.
Plus qu'une explication c'est pour vous le support idéal pour écouter de la musique, pour profiter de votre cinémathèque ou encore de jouez. Le ''Master-Feed'' c'est votre conclusion, car vous savez que tout ces éléments sont fait pour aller ensemble. En quelques mots, aucun élément de votre chaîne audio ne peut être mieux mis en oeuvre. Aucune autre combinaison ou presque n'est à envisager pour exploiter votre matériel à son plein potentiel. Et comme tout le monde a raison et tord à la fois, c'est votre vérité, votre avis mais la contradiction se devra d'être travaillé, argumenté, documenté, passé au polish pour être entendu...

''Si par malheur un inconscient venait changer un câble ou à toucher le mauvais bouton tout partirait en flammes ! Une chose en entraînant une autre, suite à l'incendie il serait décidé en ''haut lieux'' que les casques ''Beats'' doivent devenir la norme. Mauvais son, mauvais plastique même le feu n'en voudrait pas en plein hiver mais c'est pas grave, considéré comme plus sécuritaire ils seront imposé à la population... Alors fermer bien à double tour la porte qui donne accès à votre "précieux", seul un utilisateur qualifié et certifié par vos soins peut avoir le privilège de poser ses oreilles sur votre matos. Sinon qui sait quelle catastrophe peut survenir à cause d'un mauvais geste...''



_______________


L'idée c'est de bien délimiter les choses, encourager les plus hésitant en leurs proposant de rendre compte dans un cadre léger mais sérieux avec un ''fast-feed''. Comment est il possible qu'avec autant de matos qui circule dans les PA, ou encore d'achats dans neuf que si peu de feedback en ressorte ?

Un ''good-Feed'' sera préparé avec soin que ce soit sur les photos, les descriptions et surtout le plus important le son. Parce qu'il respecte un timing sérieux, il doit pouvoir faire office de conseil à l'achat ou à éviter envers et contre tout si le matériel ne mérite aucun éloge... Bien écrit et mis en page avec soin le ''Good-Feed'' doit avoir le niveau d'être porté au blog et faire office de ''vitrine" pour TN et ses partenaires !

Enfin un ''master-feed'', rare sont ceux qui auront le temps le courage et l'investissement de présenter un avis aussi riche et argumenté. C'est une retour l’expérience qui a subi l'épreuve du temps, qui ne souffre d'aucune approximation. Du recul, du temps d'utilisation, des comparaisons, des données techniques poussées, si possible des mesures voilà la richesse d'un ''Master-Feed''


Pour conclure, modestement avec ce post j'aimerai susciter plus de participations. J'ai fais du Feeflash avec simplicité, histoire de montrer qu'en quelques heures on peut donner son avis avec passion et sérieux le tout dans un cadre bien défini. Je pense qu'il faudrait mettre en place un ''canevas'' comme pour les PA, son contenu ou sa forme restant à définir mais c'est pas bien compliqué tout ça. J'aime à penser qu'avec un peut de travail en amont un Fast-feed peut amener les gens a donner leur avis. Poussé par les échanges, les troll et autres traditions TNiennes à aller plus avant et même à proposer du ''Good-feed''


Parce que la vie en Wireless c'est insupportable, parce que la vie sans changer le câble d'un casque c'est juste impensable... Si vous ne voulez pas qu'un cancer d'un nouveau genre soit appelé AptX, ou pire que Beats devienne la norme alors c'est simple VOTEZ !


Image
Même en photo on devine que ça peut pas aller...

Faire un feedback, et si on en parlait ? vous vous rappelez le sujet du post ? allez ciaoo
Dernière modification par Franck.T le 13 oct. 2016 03:20, modifié 16 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Bonne idée Darkt, je vois souvent des feedbacks qui sont beaucoup plus complets que les tests sur le blog, et d'autres en forme de "flash news". Il faut vraiment y mettre de l'ordre.

Pour les tests, je note que TN a une politique vraiment précaire en comparaison à headfi. Seuls quelques individus verront leur chef d'oeuvre en publication et c'est toujours les mêmes.

Comme résultat; le blog devient de plus en plus pauvre en contenu. De ce fait, les lecteurs sont souvent dirigés ailleurs vers des blogs plus juteux sans prendre la peine de fouiller le forum (caché)
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

matty a écrit :Bonne idée Darkt, je vois souvent des feedbacks qui sont beaucoup plus complets que les tests sur le blog, et d'autres en forme de "flash news". Il faut vraiment y mettre de l'ordre.

Pour les tests, je note que TN a une politique vraiment précaire en comparaison à headfi. Seuls quelques individus verront leur chef d'oeuvre en publication et c'est toujours les mêmes.

Comme résultat; le blog devient de plus en plus pauvre en contenu. De ce fait, les lecteurs sont souvent dirigés ailleurs vers des blogs plus juteux sans prendre la peine de fouiller le forum (caché)
Je parle pas du Blog ici, mais bien de donner ou d'encourager un certain niveau dans un feedback. On choisi de rester dans le ressenti, de s'impliquer beaucoup plus ou tout simplement d’enflammer sa plume et son esprit après des mois de test...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

A titre personnel, je suis d'accord avec ta proposition. Je n'ai pas la rigueur et le courage suffisant pour faire de vrais bons feedbacks construits mais de temps à autre des petits feeds ponctuels réalisés sur 2 heures max de temps d'écoute, j'aime assez.

Et finalement une compilation de ressentis individuels courts et bruts d'un produit sur divers matos, n'est ce pas aussi un moyen de fournir un panorama de possibilités à creuser pour le lecteur avec quelques pistes.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

matty a écrit :Bonne idée Darkt, je vois souvent des feedbacks qui sont beaucoup plus complets que les tests sur le blog, et d'autres en forme de "flash news". Il faut vraiment y mettre de l'ordre.

Pour les tests, je note que TN a une politique vraiment précaire en comparaison à headfi. Seuls quelques individus verront leur chef d'oeuvre en publication et c'est toujours les mêmes.

Comme résultat; le blog devient de plus en plus pauvre en contenu. De ce fait, les lecteurs sont souvent dirigés ailleurs vers des blogs plus juteux sans prendre la peine de fouiller le forum (caché)
Je suis désolé Matty mais tu racontes des bêtises plus grosses que toi.

Jamais UN SEUL texte n'a été refusé au blog. Et les tests publiés ont deux sources : proposition spontanée d'un auteur (ou repérée par un membre du blog sur le forum), et test issu des partenariats, pour lesquels des topics ont été ouverts pour des appels à testeurs.

Si tu vois toujours les mêmes noms poster des tests, c'est parce que ce sont les seuls qui s'y collent et bossent pour (c'est vraiment beaucoup de travail un test, c'est pas juste recevoir un jouet ou des honneurs), et pas parce qu'un petit groupe a été élu dans le secret.

Désolé, mais j'en ai raz le bol de voir des gens se plaindre / théorie du complot / etc. en racontant des âneries et sans faire quoi que ce soit eux-mêmes.

@dark : sympa ta propale. Ca ressemble pas mal à l'ancien système, mais Fast/Good/Master c'est plus lisible. Et puis si ça peut motiver Matty à nous faire partager ses expériences, encore mieux !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Super initiative darkt...meme si tres peu pourrons pretendre pouvoir fair des master feed.
mais le peu qui en ressortirons vivant serons de bonne base pour beaucoup d acheteur perdu et capable de depasser plusieur millier d € dans un combo jamais testé...
Perso sa m interaisse car malheureusement j habite limite dans fort boyard...
Chez moi il n y a rien pour tester du matos donc je m en remet au feed des tniens pour cibler mes envies par rapport a mes besoin et je dois dire que pour l instant j ai plutot bien mené ma barque...et je ne compte pas m arreter en si bon chemin...
Je pense etre plus a meme de fair quelques fast feed car mon français ecris et tres bof et je n ais pas assez de matos pour comparer...
Mon first fast feed sera surment sur la comparaison de plusieur cable sur un lcd-3f...on verra si je m en sort avec mon manque de vocabulaire

Ps:butchi je pense pas qu il faut le prendre comme sa...
Personne ne fait de reel feed tous simplement parce que il faut enormement de chose,de temps pour et surtout d implication...
Perso je ne serais pas fair et ne pourrait pas fair a moins d avoir une secretaire pour tous metre en page avec le bon vocabulaire...
Et on veut pas dire de betise surtout
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

MrButchi a écrit :
matty a écrit :Bonne idée Darkt, je vois souvent des feedbacks qui sont beaucoup plus complets que les tests sur le blog, et d'autres en forme de "flash news". Il faut vraiment y mettre de l'ordre.

Pour les tests, je note que TN a une politique vraiment précaire en comparaison à headfi. Seuls quelques individus verront leur chef d'oeuvre en publication et c'est toujours les mêmes.

Comme résultat; le blog devient de plus en plus pauvre en contenu. De ce fait, les lecteurs sont souvent dirigés ailleurs vers des blogs plus juteux sans prendre la peine de fouiller le forum (caché)
Je suis désolé Matty mais tu racontes des bêtises plus grosses que toi.

Jamais UN SEUL texte n'a été refusé au blog. Et les tests publiés ont deux sources : proposition spontanée d'un auteur (ou repérée par un membre du blog sur le forum), et test issu des partenariats, pour lesquels des topics ont été ouverts pour des appels à testeurs.

Si tu vois toujours les mêmes noms poster des tests, c'est parce que ce sont les seuls qui s'y collent et bossent pour (c'est vraiment beaucoup de travail un test, c'est pas juste recevoir un jouet ou des honneurs),  et pas parce qu'un petit groupe a été élu dans le secret.

Désolé, mais j'en ai raz le bol de voir des gens se plaindre / théorie du complot / etc.  en racontant des âneries et sans faire quoi que ce soit eux-mêmes.

@dark : sympa ta propale. Ca ressemble pas mal à l'ancien système, mais Fast/Good/Master c'est plus lisible. Et puis si ça peut motiver Matty à nous faire partager ses expériences, encore mieux !
Je veux bien m'y coller et je n'ai pas dis le contraire !

Je suis ici dans l'esprit d'une communauté mais quand je vois que vous faites des topics sur l'ortographe pour critiquer les fautes des membres (même dans l'anonymat ça passe mal pour l'auteur, il est ici pour sa passion et non pour des cours de français), je ne suis pas étonné que beaucoup hésitent à se lancer. Où est l'encouragement dans tout ça?

Je n'ai jamais dit qu'on a refusé des textes mais que très peu sont répérés sur le forum pour être publiés sur le blog qui est la véritable page d'accueil de la communauté. Si je prend exemple sur mon parcours, je visite le blog depuis plus de 5 ans pour lire les tests et les flash Mc Fly etc, mais je n'ai découvert le forum que récemment
Dernière modification par matty le 12 oct. 2016 10:14, modifié 1 fois.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Dans le bistrot, il y a des topics sur à peu près tout. On pourrait donc parler de foot et de moto, de lecture et de randonnée, mais pas d'orthographe ? :8
La qualité de l'écrit n'a jamais été une exigence sur le forum. En revanche, il serait impensable de publier un article truffé de fautes sur le blog, qui est la vitrine de TN.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

alphatak a écrit :Dans le bistrot, il y a des topics sur à peu près tout. On pourrait donc parler de foot et de moto, de lecture et de randonnée, mais pas d'orthographe ?  :8
La qualité de l'écrit n'a jamais été une exigence sur le forum. En revanche, il serait impensable de publier un article truffé de fautes sur le blog, qui est la vitrine de TN.
Je suis d'accord avec toi ! Il suffit qu'un modo ou autre personne du genre prof de français corrige le text (avec l'accord de l'auteur) avant sa publication. Si l'auteur refuse, il devra accepter le fait qu'on ne publiera pas son text bourré de fautes pour conserver l'image de TN.

De toute façon ça se passe plus ou moins dans le même sens sur tous les blogs. Par contre le fil sur l'orthographe n'est pas la plus brillante des idées, c'est assez sensible pour l'auteur de la faute.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Kooka

Message par Kooka »

matty a écrit : Je n'ai jamais dit qu'on a refusé des textes mais que très peu sont répérés sur le forum pour être publiés sur le blog qui est la véritable page d'accueil de la communauté.
L'équipe du Blog y travaille, en ce moment même. Cf les deux derniers portages en date : textes de TheDecline01 et Darktores venant de posts tout d'abord publiés sur le forum, sur le fil d'un topic... D'autres suivront dans les prochaines semaines, en complément de l'existant bien sûr (les feedbacks et tests qui vont continuer à être publiés comme avant), c'est complémentaire. ;-/
matty a écrit : Je suis d'accord avec toi ! Il suffit qu'un modo ou autre personne du genre prof de français corrige le text (avec l'accord de l'auteur) avant sa publication.
Dans le systéme actuel, on a une équipe composé d'un Responsable Blog et de 4 relecteurs. On récupère le texte, et les relecteurs font les corrections nécessaires (orthographe et grammaire, rien de plus) et on soumet le texte à l'auteur pour validation ; puis on porte le texte sur le Blog, en son nom. Voilà comment cela fonctionne. :jap:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

matty a écrit :De toute façon ça se passe plus ou moins dans le même sens sur tous les blogs. Par contre le fil sur l'orthographe n'est pas la plus brillante des idées, c'est assez sensible pour l'auteur de la faute.
Tout le monde fait des fautes, souvent les mêmes puisque du coup elles sont reproduites par mimétisme. Le fil sur l'orthographe n'a jamais désigné qui que ce soit, il évoque les fautes les plus courantes et personne n'est obligé de le lire. On apprend à tout âge et dans tous les domaines, et je ne vois pas pourquoi il faudrait exclure l'orthographe des sujets où l'on peut progresser, surtout dans un contexte d'expression écrite comme un forum... :mellow:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

kookaburra a écrit :
matty a écrit : Je n'ai jamais dit qu'on a refusé des textes mais que très peu sont répérés sur le forum pour être publiés sur le blog qui est la véritable page d'accueil de la communauté.
L'équipe du Blog y travaille, en ce moment même. Cf les deux derniers portages en date : textes de TheDecline01 et Darktores venant de posts tout d'abord publiés sur le forum, sur le fil d'un topic... D'autres suivront dans les prochaines semaines, en complément de l'existant bien sûr (les feedbacks et tests qui vont continuer à être publiés comme avant), c'est complémentaire. ;-/
matty a écrit : Je suis d'accord avec toi ! Il suffit qu'un modo ou autre personne du genre prof de français corrige le text (avec l'accord de l'auteur) avant sa publication.
Dans le systéme actuel, on a une équipe composé d'un Responsable Blog et de 4 relecteurs. On récupère le texte, et les relecteurs font les corrections nécessaires (orthographe et grammaire, rien de plus) et on soumet le texte à l'auteur pour validation ; puis on porte le texte sur le Blog, en son nom. Voilà comment cela fonctionne.  :jap:
Merci pour l'info kooka, j'avais un peu peur du contraire :mrgreen:

Avec une telle organisation, l'avenir de TN est assuré !
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

alphatak a écrit :
matty a écrit :De toute façon ça se passe plus ou moins dans le même sens sur tous les blogs. Par contre le fil sur l'orthographe n'est pas la plus brillante des idées, c'est assez sensible pour l'auteur de la faute.
Tout le monde fait des fautes, souvent les mêmes puisque du coup elles sont reproduites par mimétisme. Le fil sur l'orthographe n'a jamais désigné qui que ce soit, il évoque les fautes les plus courantes et personne n'est obligé de le lire. On apprend à tout âge et dans tous les domaines, et je ne vois pas pourquoi il faudrait exclure l'orthographe des sujets où l'on peut progresser, surtout dans un contexte d'expression écrite comme un forum...  :mellow:
Je sais bien que l'intention est bonne, mais comme je travaille avec le public, une petite remarque, un quiproquo etc peut faire basculer tout un monde dans le côté obscure de la force. Il suffit qu'un membre dérape pour y ajouter une faute personnelle répérée sur le forum...

Je dis celà à titre préventive comme tout le monde peut écrire sur ce fil.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

La question de l'orthographe a toujours été paradoxale : d'un côté - comme tu le dis toi-même - c'est inhibant pour un auteur qui n'ose pas se lancer de peur de publier un texte truffé de fautes, de l'autre il ne faudrait surtout pas parler d'orthographe de peur que ceux qui font des fautes le prennent mal. C'est le serpent qui se mord la queue... :levit:
Allez, on va arrêter de polluer le topic de Dark... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ayant toujours défendu l'idée qu'un avis ou un retour était toujours bon à prendre je souscris volontiers à l'idée qu'il ne faut surtout pas brider les initiatives des uns ou des autres et qu'au contraire notre communauté s'enrichit de chacun d'entre eux.

Cela fait le sel de notre communauté et l’intérêt du forum.

En revanche je reste hostile aux classifications de toute nature, chacun, selon moi pouvant bien appeler comme il le souhaite son avis ou son retour d'expérience. Reste que si ça peut contribuer à désinhiber les uns ou les autres, pourquoi pas.

Bref, que tout le monde s'exprime librement me convient très bien :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Verrouillé

Revenir à « Archives »