Faire un feedback, et si on en parlait ?

<t>Trois feedback pour le plaisir de tous ça vous dit ?</t>

1. Classifier les feedback, c'est une idée qui me plait
2
17%
non
1
8%
2. "fast-Feed'' , ''Good-Feed'' , ''Master-Feed'' j'aime bien le principe des niveaux et d'exigence !
1
8%
non
1
8%
3. Un canevas pour démarrer dans le 'Fast-feed'' c'est quand même mieux même si c'est pas comestible...
2
17%
non
0
Aucun vote
4. Je suis presque d'accord avec tout ce qui est aborder...
0
Aucun vote
5. Je valide 1, 2 et 3
0
Aucun vote
Je n'ai pas d'avis sur la question, d'ailleurs je m'en fou complet !
5
42%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je pense que le blog n'est pas une vitrine de TN pour l'extérieur dans un premier temps, d'ailleurs dans quel but à moins que les sponsor ne se barrent et que l'asso n'ai plus de pognon ? Ahh mais mince alors les sponsor c'est nous c'est le forum c'est une partie des cotisants non... ? Le forum est le socle de TN pas le blog il serait bon de s'en rappeler. Et si une partie des gens pense à tort que par le passé seul une poignée d'élu ont été publié ben c'est pas grave... L'avenir c'est d'abord le présent, et c'est déjà du passé rien n'est simple... Les test de matos sont une partie de Tn, mais pourquoi la chronique musicale n'émerge pas plus j'ai rien contre Patton hein mais sur d'autres sujet ? Pourquoi on ne fait pas de mini reportages de concert quelques photos, un beau petit texte pour témoigner d'une ambiance histoire de dire ''TN était présent'' ? Les sujet à porter au blog sont disponibles et en quantité, personnellement je pense que TN est ainsi fait qu'il serait impossible de faire ressortir tout les feedback et autres sujet... Le blog est parfait pour le faire, et s'il peut aussi ''flatter'' un généreux paretenaire qui fait confiance à notre communauté tant mieux. mais s'il ne doit servir qu'à présenter du matos à acheter ben se sera sans ma coti ! Donc pour que le blog soit en mesure de mettre en avant les mieux présenté, il serait profitable de préparer le terrain en amont. Selon moi avoir une classification des feedback permet de situer rapidement le contexte, limiter les risques qui engagent la parole des auteurs mais aussi la réputation du forum... Un mec sort un un superbe flash-feed sur un Sonorous 6, personne ne comprend son avis mais c'est pas grave c'est du flash-feed et c'est son avis... Ahahaah

Bref je ne fait pas partie des gens qui ont des craintes à donner leur avis même et surtout avec des fautes, mais tout le monde n'est pas comme çà. C'est peut être dommage d'en arriver là, mais je pense qu'un ''canevas" pour "encadrer" et encourager le testeur à ce mettre à contribution est important. La liberté a cette vertu fantastique c'est qu'elle permet tout mais aussi ne délimite rien... Comment faire autrement que catégoriser un feedback par une signalétique clair, pour limiter les réponses hors sujet, les troll inutiles, la remise en question de la bonne volonté de l'auteur ? Moi je vois pas d'autre solution...

D'ailleurs à écrire sur ce post je me rappel ce documentaire sur le tunnel sous la Manche. Le paradoxe franco/anglais face à une difficulté, les Anglais préféraient contourner un problème pour avancer, les Français perdaient du temps à comprendre les causes du problème avant d'aller plus loin... Mais au final le tunnel c'est quand même fait, alors quelle méthode est la bonne ? Moi je dis il faut tester, arrêter de croire que ça va aller ou tout bêtement assumer le fait que la communauté TN n'aime pas s'engager POINT !


Petit HS blog
Le forum est actif c'est très bien, les PA fonctionnent c'est très bien, ya du pognon dans la caisse encore mieux... Il serait temps de se rendre à l'évidence et arrêter d'essayer de se prendre pour des pro. Quand on veut être indépendant on cherche pas de partenaires, sinon quel intérêt pour ce dernier à risquer du prêt qui peut se faire laminer ? A moins qu'on ne cherche à présenter du matos qu'il faut acheter, alors se prendre pour des pro prend tout son sens... Un forum actif, un blog qui témoigne de l'activité de la communauté, permettre les échanges et autres transactions, voilà ce que devrait être TN pour moi et en grande parie c'est déjà ça !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Parler d'élus publiés sur le blog est une relecture extrêmement fausse de la réalité des dernières années. Tout le monde peut, a pu et pourra publier sur le blog, et comme l'a rappelé MrButchi les refus sont rares sinon inexistants.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

corderaide a écrit :Parler d'élus publiés sur le blog est une relecture extrêmement fausse de la réalité des dernières années. Tout le monde peut, a pu et pourra publier sur le blog, et comme l'a rappelé MrButchi les refus sont rares sinon inexistants.
Je faisais référence ''à tort'' à la l'avis de Matty en la matière. Je ne me suis pas proposé à quoi que ce soit, ni refusé d'ailleurs je tente juste de démontrer que publier au blog n'est pas une finalité. Qu'un feeflash écris à chaud après quelques heures ou en live peut être lu et apprécié pour ce qu'il est !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Darktores a écrit :un feeflash écris à chaud après quelques heures ou en live peut être lu et apprécié pour ce qu'il est !
+ 1 : tant que le lecteur est prévenu de ces circonstances, cela peut être en effet très intéressant, je trouve.
Maintenant, à titre personnel, j'apprécierais qu'on trouve des dénominations françaises aux éventuelles catégories de retours --- par exemple, pour respecter la progression suggérée par Darktores : "avis", "retour" et "test".
Les abréviations du franglais ou de l'anglais mal compris (comme "feeflash", par exemple) me crispent et me paraissent plutôt de nature à repousser le lecteur qu'à l'attirer...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

En gros, si je comprends bien, on est en train d'avoir exactement la même discussion sur la différentiation test/feedback (en rajoutant une catégorie en plus) qu'il y a deux ans.

Des fois je me demande quel est l'intérêt de discuter de choses pour arriver à des conclusions similaires, vu que de toute façon la discussion ne sera pas prise en compte dans le débat sur le même sujet qui aura lieu deux ou trois ans après :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Master-feed, Good-Feed, Fast-feed... des nouveaux termes pour une segmentation qui existe déjà : un feedback n'est pas un test. Donc, mis à part embrouiller un peu plus les uns et les autres, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que cela apporte en vrai.

D'ailleurs, vu ta proposition, tu le classes comment le fee-flash ? C'est le retour du quatrième type ?

Sinon...
Darktores a écrit :Le forum est le socle de TN pas le blog il serait bon de s'en rappeler.
Que dis-tu Darktores de ce retour de matty...
matty a écrit :Si je prend exemple sur mon parcours, je visite le blog depuis plus de 5 ans pour lire les tests et les flash Mc Fly etc, mais je n'ai découvert le forum que récemment
Cela prouve bien que, loin de voulori sacraliser le forum et d'en faire l'alpha et l'oméga, il n'est qu'un des outils dont dispose TN. Ni plus, ni moins.

H.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

corderaide a écrit :Des fois je me demande quel est l'intérêt de discuter de choses pour arriver à des conclusions similaires, vu que de toute façon la discussion ne sera pas prise en compte dans le débat sur le même sujet qui aura lieu deux ou trois ans après  :mrgreen:
J'hésite entre
- aucun
- remettre le sujet sur la table pour essayer d'attirer des nouveaux feedbackeurs testeurs feeflasheur fastgooder masterflasheur retourneur aviseur gens qui vont écrire un truc.

Sachant quand même qu'au final, bah chacun écrit son truc comme il le veut, et si c'est bien présenté ça passera toujours.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Moi, c'est pire Corde, chaque année, je dis exactement la même chose et personne ne s'en rend compte à moi. C'est frustrant. ;)
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit : Des fois je me demande quel est l'intérêt de discuter de choses pour arriver à des conclusions similaires, vu que de toute façon la discussion ne sera pas prise en compte dans le débat sur le même sujet qui aura lieu deux ou trois ans après
Le but semble de rajouter une troisième catégorie, si j'ai bien compris. Le "Flash-Feedback" (Feedback Rapide ?), dans l'idée. Donc la discussion est légèrement différente, elle évolue... Ca fait plaisir de voir du monde s'investir, non ? Ce n'est pas en leur disant "ça ne sert à rien" que l'on va avancer. ;-/

En tout cas, merci Darktores d'avoir ouvert ce topic et d'avoir clairement la volonté de bouger les choses positivement. (Y)
Dernière modification par Kooka le 12 oct. 2016 15:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Thom a écrit :chaque année, je dis exactement la même chose et personne ne s'en rend compte à moi. C'est frustrant. ;)
Peut être qu'ils ne te comprennent pas :PP
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le but c'est donc de rendre le blog aussi spontané que le forum ? Du coup pourquoi faire la distinction entre les deux, pourquoi ne pas supprimer le blog et faire oeuvrer des relecteurs sur le forum pour mettre en forme les écrits déjà publiés sur le forum ? Ça permettrait d'avoir l'unicité sur le lieu de l'information.

Sinon, pour revenir sur la remarque de DTT sur Head-fi : je doute fortement que Head-fi motive plus ses troupes que TN (c'est-à-dire que le pourcentage de membres qui publient sur HF soit supérieur à celui sur TN). Head-fi est peuplé, très peuplé, bien plus que TN, c'est normal qu'il y ait plus de retours là-bas qu'ici, et ça n'est pas forcément lié à la politique de retours.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pour moi, le blog est comme une exposition de photos : on montre ses meilleurs clichés, pas le tout-venant, et si possible des choses exclusives qui n'ont pas été montrées ailleurs. Comme bien d'autres, je me suis inscrit sur le forum grâce au blog dont la tenue était excellente et de haut niveau. Si on commence à y mettre autre chose que le meilleur, ça flattera peut-être les auteurs, mais le blog cessera d'être le phare qu'il est actuellement et deviendra donc inutile, puisque redondant avec le forum, comme le souligne Corde. C'est un choix qui se défend. Ce n'est évidemment pas le mien.
Pour ce qui est de proposer des canevas pour offrir un cadre moins angoissant que la page blanche, j'y suis clairement favorable. Et pour ce qui est des dénominations, je suis en plein accord avec DZ. Si si... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Sinon, il suffit de s'inspirer des trucs qui ont déjà été écrits. Tiens, je suis sûr qu'on pourrait faire une grande base de donnée regroupant tous les tests possibles et imaginables en Français pour fournir une base d'exemples pour les futurs rédacteurs. On appellerait ça un blog.

...

Il serait bon d'admettre qu'écrire un test, c'est long et chiant, et que tout le monde n'a pas forcément l'énergie ou la motivation pour ça, et que c'est ce qui explique que finalement pas tant de monde ne participe au blog, parce que dans le fond pas grand monde n'a envie de dépenser l'énergie nécessaire (et elle n'est pas négligeable, même si avec de la bouteille ça devient de plus en plus simple pour la partie "forme").

Les initiatives du genre "poupinière de jeunes testeurs" (avec tuteur) et autres tutos ne servent à rien parce que personne ne s'en sert, et que les rares nouveaux qui se lancent dans le bain le font souvent avec l'aide directe des testeurs chevronnés. Je pense que mettre en place des outils pour apprendre à des groupes est pertinent, mais seulement quand ceux qui savent et qui transmettent sont débordés par les demandes d'aide.

Après, si vous voulez écrire un canevas, pourquoi pas, mais je crains que l'utilité soit infime pour de nouvelles recrues. Mais peut-être que je me trompe.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Pour rappel, et histoire de répéter ce que je n'ai de cesse de répéter dans la répétition : une large part du "canevas" a déjà été rédigé, et figure dans le guide des tests et feeds publiables... Qu'il est possible d'amender (en gardant une trace de l'ancien, si possible ! :p) en fonction des exigences de l'équipe en place.

Au demeurant, et sans surprise là encore, je trouve que les Fee/flash feed n'ont pas leur place sur le blog, pas en l'état en tout cas : trop de biais. Dans ma conception des choses, le blog doit en premier lieu accueillir des tests, mais aussi des feeds respectant un certain nombre d'exigences, de fond comme de forme. C'était à mon sens le boulot de l'équipe du blog - et je sais que ça le reste - ou des testeurs chevronnés de faire en sorte d'aider les auteurs à aller dans ce sens ; à progresser, à tirer vers (ce que l'on pouvait subjectivement considérer comme) le haut.

Je reste aussi d'avis que le Blog doit être une vitrine, proposer un contenu pertinent et didactique pour un lecteur lambda ; non un décalque du forum. La conséquence de tout ça, c'est que l'on ne peut pas tout publier, et qu'il faut autant que faire se peut éviter les contenus piégeurs, les comparatifs bancales, les textes qui vont influencer et faire faire fausses routes aux néophytes.

Même sous prétexte de subjectivité assumée, même lorsque l'article est très agréable à lire ou très bon par ailleurs. Lorsque les principaux biais sont explicités, ça se discute, mais encore faut-il que ce soit fait, de manière expresse et non implicite !

Ma pièce de 2 euros, la même que d'hab.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Faut faire un sondage : qui sur TN depuis le blog et qui sur TN depuis le forum?
Est-ce que matty qui est sur TN grâce au blog comme alpha suffit à dire que le blog est le socle de TN et non pas le forum?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Verrouillé

Revenir à « Archives »