Clarification sur le contenu du forum "Amplification casque"

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

alphatak a écrit :Allez, on touche au grotesque et les deux membres du topic d'hier continuent leur œuvre avec celui-ci. J'ai eu la clarification que j'attendais (merci à SAR, burndav, Vic et tous ceux qui ont contribué au débat), donc discussion terminée pour moi. Et désolé pour ttaazz qui a pris des balles perdues hier alors qu'il n'y était pour rien...  :-S
edit ttaazz
T'as cas virer ton HE-6 tu sera plus hors sujet... ahahaahah
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bah, dire que créer une petite place sur TN aux enceintes ferait que TN y perdrait son âme, c'est pas loin non plus que l'histoire des immigrants qui piqueraient les souches aux français.
Bref.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Faites donc un sondage "Pour ou contre l'ouverture d'une petite & insignifiante sous section dédiée aux installations sédentaires / enceintes" et on comptera les morts dans 15j. On verra si le discours "TN c'est que du casque épicétou" fait l'unanimité ou pas.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Bon, je vais me répéter mais
ttaazz a écrit : si je l'ai déplacé c'est parce qu'hormis le premier post où il y a une allusion à l'utilisation aux casques, tous les autres messages ou presque sur 3 pages parlaient d'écoutes avec des enceintes ;-/
Et jusqu'à présent ces sujets étaient déplacés dans le sous forum "bistrot", ce que j'ai donc fait. Rien de plus, rien de moins que ce qui été fait par le passé.

Maintenant, il semblerait que l'avis général ne soit plus forcément le même (en tout cas pas unanime) mais comme d'habitude, le "débat" est "bouffé" par quelques membres ce qui ne permet pas au final d'avoir l'avis d'un maximum de membres. En même temps, y aurait-il eu plus de membres pour donner leur avis dans le cas contraire... on ne le saura probablement jamais.

Bref, au final comment vous pensez que cela va se "décider" ? Est-ce qu'un sondage va être fait ? Est-ce qu'on décide arbitrairement de dire que "c'est ok si on parle des enceintes et de leurs amplis..." dans la partie "amplification casque" ? Est-ce qu'on en change le titre ? Est-ce qu'un nouveau sous forum devrait être créé pour ce sujet ? Est-ce qu'on fait "comme avant" ?

Qui décide ? Et ne dites pas les modérateurs parce qu'ils ne sont là que pour appliquer la "politique" du forum (PA, "hs pas hs", respect... toussa quoi), pas pour décider pour la communauté :jap:


Et si vous voulez mon avis personnel (qui vaut pour le membre comme le modo), il est déjà en page 1 de ce fil :
ttaazz a écrit :Houla, mais comme je l'ai dis, il n'était question que de "hs ou pas hs" dans le sous forum, rien d'autre pour moi  :jap:

Le fait de parler d'enceintes, d'ampli pour enceintes... Ca me dérange pas hein, tant que c'est pas hs
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Un avis qui vaut pas plus: faut p tetre pas en faire tout un foin pour trois fois rien, si ça reviens trop souvent/régulièrement( parler d'enceintes par ex dans ampli casque) il sera toujours temps d'aviser non ? et simplement d'aller en causer dans bistrot (si on sait que c'est là, ou est le souci ?) et puis hop ;-/

Des hs on en voit souvent un peu partout, tant que c'est pas répété avec trop d'insistance au même endroit, et puis c'est aussi souvent rigolo, ça va non ? faut rester souple, si ça reste a peu prés comprehensible et organisé pour tout le monde. Je trouve que c'est plutôt le cas jusqu'à présent.

J'ai plus l'impression qu'il faudrait faire un topic sauvage "je vide mon sac et je me pourri avec machin" parce que sans être au courant du dessous des histoires, et je vise personne en particulier, j'ai quand même l'impression qu'il y a des vilains abcès à crever et qui enveniment souvent des situations sans que ce ne soit ni nécessaire ni utile.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Faut demander un sondage au Parisien, paraît qu'ils sont doués dans cet exercice ^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

ttaazz a écrit :Bref, au final comment vous pensez que cela va se "décider" ? Est-ce qu'un sondage va être fait ? Est-ce qu'on décide arbitrairement de dire que "c'est ok si on parle des enceintes et de leurs amplis..." dans la partie "amplification casque" ? Est-ce qu'on en change le titre ? Est-ce qu'un nouveau sous forum devrait être créé pour ce sujet ? Est-ce qu'on fait "comme avant" ?
J'ajoute quand même un mot sur ce topic dont je suis l'initiateur, car le HS est assez massif. Le topic expédié au bistrot portait sur l'amplification casque avec des FDA, comme l'indique clairement le post initial. Mais il est très vite parti en HS sur les enceintes. Pour gérer un HS, la modération a plusieurs solutions : demander que celui-ci s'arrête, comme ça se fait le plus souvent, purger le topic du HS ou déplacer le HS dans le bistrot. Jeter le bébé avec l'eau du bain en dégageant la totalité d'un topic pollué par un HS me semble constituer une double peine pour le créateur du topic : non seulement il a subi le HS, mais il voit son sujet finir au purgatoire. Or, c'est précisément ce qui s'est passé hier, peut-être à cause du procès en légitimité du sujet lui-même intenté par jxh, puis appuyé par kooka. C'est pour clarifier ce dernier point - et uniquement pour cela - que j'ai créé ce topic, afin qu'on sache ce qui est permis dans le forum Amplification casque. De la discussion, je conclus que le sujet d'Oswald était légitime. C'est moins clair s'agissant du HS sur les enceintes, Vic suggérant une certaine tolérance, mais comme le sujet ne m'intéresse pas, je n'ai pas d'avis. La seule chose qui m'importe est d'avoir la confirmation qu'on peut bien parler de tous les types d'amplis dans le forum Amplification casque dès lors qu'on se place dans un contexte d'amplification de casque. Ça semble évident dit comme ça, mais ça ne l'était visiblement pas pour tout le monde. Le reste est pour moi hors sujet, même s'il est toujours légitime de s'interroger sur l'extension des domaines abordés sur TN (qui est déjà bien loin de ce qu'il était à l'origine). Mais ça mérite un topic dédié avec un titre explicite.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Eh bah, j'aurais jamais cru être d'accord avec alphatak un jour 4398
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Alpha, le truc c'est que pour nettoyer le fil initial d'Oswald du hs, il aurait fallut déplacer les 3 pages de hs en question, il ne serait resté que très peu de messages (2 ou 3 seulement...) et il m'a semblé plus judicieux de déplacer l'ensemble pour que ça reste cohérent, j'avais l'impression que l'ensemble avait définitivement dévié. Peut être une erreur de ma part effectivement :jap:

Edit : par contre Alpha, pas la peine d'utiliser des termes trop fort/extrême et autre... pour expliquer ton point de vue, c'est pas comme si on avait supprimer un topic entier hein, on l'a juste déplacé ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

kookaburra a écrit :
Zarbol a écrit :
manwalk a écrit :Zut. On est en 2017 quoi!  :mrgreen:
Ben ouais... c'est bien pour ça que Le guide 2014 ! est toujours dans le corner en haut à gauche  8-)
Tu utilises quel "style" pour le forum ? Surement un thème qui n'est plus "mis à jour". Il faut passer à ProBoot.  ;-/
Image
Merci kookaburra,
Anéfé, j'utilise 'Hestia' ... et j'y reste, je préfère cette interfarce, comme dirait l'autre 8-)
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Kooka

Message par Kooka »

Pas de souci, Zarbol. Il faut juste savoir qu'elle n'est plus M-A-J pour la team Tech, donc il peut y avoir des manques (sous-sections récentes, liens, ...). Enfin, si j'ai bien compris et que c'est toujours le cas. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

kookaburra a écrit :Pas de souci, Zarbol. Il faut juste savoir qu'elle n'est plus M-A-J pour la team Tech, donc il peut y avoir des manques (sous-sections récentes, liens, ...). Enfin, si j'ai bien compris et que c'est toujours le cas. ;-/
Okay
Je viens de tester le thème proboot poney 8-D pas flashy pour un sou [/HS OFF]
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Zarbol a écrit :
kookaburra a écrit :
Zarbol a écrit :
manwalk a écrit :Zut. On est en 2017 quoi!  :mrgreen:
Ben ouais... c'est bien pour ça que Le guide 2014 ! est toujours dans le corner en haut à gauche  8-)
Tu utilises quel "style" pour le forum ? Surement un thème qui n'est plus "mis à jour". Il faut passer à ProBoot.  ;-/
Image
Merci kookaburra,
Anéfé, j'utilise 'Hestia' ... et j'y reste, je préfère cette interfarce, comme dirait l'autre  8-)
:bravo:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Bon, si on pouvait désormais arrêter de parler du passé et se justifier sur ce qui s'est ou aurait dû se passer, ça serait top !
J'en reste à ma proposition initiale : on appelle le thread "amplification", on nettoie le forum père qui n'a pas vraiment de sens (et pour répondre à la proposition de Vic, je veux bien m'en charger !) et on arrête de se prendre la tête, pour un ampli "sédentaire" de savoir si l'ampli n'a que des borniers.
L'avantage de cette proposition c'est qu'en vérité, elle ne change rien si ce n'est que Ttazz, Elawarai, TD310 et Frenchbat n'auront pas à se poser la question de savoir quelle sera vraiment la finalité de tel ou tel ampli pour savoir s'il faut déplacer le thread...

Toute autre discussion genre "est ce qu'on parle d'enceintes" parait à l'heure actuelle un peu trop hypothétique pour mériter d'être traitée.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Zarbol a écrit :
kookaburra a écrit :
Zarbol a écrit :
manwalk a écrit :Zut. On est en 2017 quoi!  :mrgreen:
Ben ouais... c'est bien pour ça que Le guide 2014 ! est toujours dans le corner en haut à gauche  8-)
Tu utilises quel "style" pour le forum ? Surement un thème qui n'est plus "mis à jour". Il faut passer à ProBoot.  ;-/
Image
Merci kookaburra,
Anéfé, j'utilise 'Hestia' ... et j'y reste, je préfère cette interfarce, comme dirait l'autre  8-)
Hestia sinon rien, je suis du même avis !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Archives »