Clarification sur le contenu du forum "Amplification casque"

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :Tant qu'il y a une rubrique (ou sous-rubrique) dédiée pour cela, c'est la solution la plus simple en effet. Si ça peut éviter les prises de tête....
Donc "+1" avec la proposition de Burndav, le 3éme sous-forum.
Ah ? Et pour toi, où devrait être créé le topic sur les FDA pour l'amplification casque dans ce cas ? Je rappelle ici ce que tu as écrit dans le topic déplacé :
kookaburra a écrit :Tous les amplis "enceintes" le sont, avec ton adaptateur, dans ce cas là... 8-) Mais ça reste du détournement d'usage, pas un argument pour dire que ça en fait de vrai amplis sédentaires pour casque. Les amplis HC ont des prises casques : vite, faut en parler sur TN !! 8-D Pareil pour les GameBoy, y'a une sortie casque : vite, une rubrique ! :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

J'ai bien une idée de réponse, mais ça va être modéré... :p

Ma première phrase était une réponse au post de Manwalk, posté juste avant le mien.
Ma seconde phrase n'est qu'un "+1" à une proposition faite par un autre TNien. Rien de plus. C'est avec lui qu'il faut voir si sa proposition ne te convient pas.

Pour le reste, je ne te répondrai pas. Surtout à base de citations partielles/tronquées et hors-contexte. :)
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

J'ai un trou du cul, donc un avis, et il est le suivant : c'est le bordel.

Déjà, "Les Terres du Milieu", c'est inutile. Suffit de faire apparaître les forums dans "la communauté" pour ceux qui cotisent à l'asso.

Puis je virerais "quel matériel choisir ?" ainsi que "feedbacks et tests". Suffit de mettre les posts dans le sujet du matos correspondant, avec un OP fiable pour mettre à jour le bouzin (coucou Patrick B. :rouge: )

De même, la distinction nomade / sédentaire n'a probablement plus lieu d'être vu le contenu du forum. Il y a des casques (de l'écouteur bouton à l'Abyss), des lecteurs portables, des sources pures (sédentaires ou nomades), des amplis purs (sédentaires ou portables), et basta. On évitera d'enculer les mouches entre transportable et réellement portable.
Autre avantage à cette re-concentration des sections : une activité ressentie plus élevée, et l'éveil d'un intérêt qui n'existe pas avec la catégorisation à outrance d'aujourd'hui.

Pour les amplis hifi / enceintes, je propose un sous-forum dédié, avec comme titre "2 channels"...comme sur SBAF : ça fera plaisir à notre alpha de maison Image

Voilà, c'était vraiment très intéressant :jap:

Ali
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :Pour le reste, je ne te répondrai pas. Surtout à base de citations partielles/tronquées et hors-contexte.  :)
Pour ceux qui veulent vérifier si j'ai tronqué ou mis hors contexte la citation, c'est par là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 6&start=53
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

On vire toutes les rubriques et on gère efficacement avec des tags et un outil de recherche du coup adapté pour qui veut trouver ce qu'il souhaite chercher :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Et on met tout dans un seul thread et on appelle ça "IRC".
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui mais avec possibilité de filtrer ce qui nous intéresse par sélection de tags :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ali-Pacha a écrit :De même, la distinction nomade / sédentaire n'a probablement plus lieu d'être vu le contenu du forum. Il y a des casques (de l'écouteur bouton à l'Abyss), des lecteurs portables, des sources pures (sédentaires ou nomades), des amplis purs (sédentaires ou portables), et basta. On évitera d'enculer les mouches entre transportable et réellement portable.
Autre avantage à cette re-concentration des sections : une activité ressentie plus élevée, et l'éveil d'un intérêt qui n'existe pas avec la catégorisation à outrance d'aujourd'hui.
Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point, car même s'il existe quelques appareils ou casques qui sont à la frontière, je trouve utile la distinction nomade/sédentaire, pour accélérer une recherche ou pour éviter des sujets qui ne t'intéressent a priori pas. C'est un peu paradoxal de dire que c'est le bordel sur TN et de vouloir éliminer une structure qui a quand même du sens.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

C'est le bordel car il y a trop de sections par rapport au contenu. Maladie culturelle française, d'ailleurs.

Ali
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Si tu fais un vrac sur l'amplification, tu plantes à coup sûr le noob qui cherche un ampli nomade et ne saura pas distinguer à la seule vue du nom dans les titres ceux qui le sont de ceux qui ne le sont pas... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Tu tags le post. Tu cherches des posts sur des amplis nomade, tu cliques à droite sur les tags nomade et amplification, ça fait effet de filtre et tu retrouves les posts qui en parle, que tu tries selon la date du dernier post ou de création du post, ou sur un nom que tu tapes, .... oui je rêve mais à mon avis tellement plus efficace :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

C'est ton avis, et je ne le partage pas, alpha. L'idée de manwalk sur une recherche vraiment efficace me plaît bien d'ailleurs. Mais tout cela reste du vent si on n'a pas un admin qui a l'envie et le temps de faire ce genre de trucs.
Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai un avis, mais je suis bien incapable de faire quoique que ce soit dans le cas présent, donc je m'adapterai. Et si ça ne me plaît pas, et bien je bougerai, me détacherai, whatever...la vie offre de multiples possibilités en dehors de TN. En réalité, tout ceci n'est pas très important, s'agissant d'un hobby un peu ésotérique et parfois franchement coûteux :rouge:

Ali
Dernière modification par Ali-Pacha le 05 janv. 2017 16:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

On a pas l'infrastructure actuellement pour tagger les posts manny.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Zut. On est en 2017 quoi! :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

manwalk a écrit :Zut. On est en 2017 quoi!  :mrgreen:
Ben ouais... c'est bien pour ça que Le guide 2014 ! est toujours dans le corner en haut à gauche 8-)
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Répondre

Revenir à « Archives »