Que diriez-vous de parler français?

Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

maxwell a écrit :Seal, fart, mod et compagnie...
Pourquoi certains font-ils le choix de tous ces anglicismes (que tous ne comprennent pas forcément) quand on sait qu'ils ont forcément des équivalents français tout-à-fait accessibles aux non initiés.
Exemple: modder ou faire un mod. Pourquoi ne pas dire tout simplement modifier ou faire une modification? Trouvez-vous vraiment que ça passe moins bien en français? Ou que ça devient ... je ne sais pas moi ... choquant?  :-?

C'est pas un coup de gueule hein, juste une réflexion parce que je trouve qu'on est envahi par ces anglicismes (à mon boulot il n'y a plus que ça...) et je trouve ça dommage. Il me semblait que la langue française ne manquait pas de vocabulaire...
C'est moi ça (H)
Le problème vient en fait de la faiblesse de la communauté francophone autour du casque. Entre "seal" et "étanchéité crâne / oreillette au niveau du coussinet", ben le premier va être plus facile à utiliser. Quant au fart, c'est un truc spécifique chez Stax :mrgreen:

Ali
Kooka

Message par Kooka »

[video][/video]
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Ali-Pacha a écrit :
maxwell a écrit :Quant au fart, c'est un truc spécifique chez Stax  :mrgreen:

Moi j'aurais carrément pas confiance dans un truc qui pète, surtout à ce prix !

Mais bon, s'il est digital et versatile, hein, on lui pardonne...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
WARLOFF
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 13 sept. 2014 15:32
Contact :

Message par WARLOFF »

alphatak a écrit :
WARLOFF a écrit :Au final quand on sait que "driver" se dit "transducteur"  :-O  en français, je ne suis pas sûr que l' utilisation d' anglicismes soit toujours un mal....
C'est au contraire un exemple qui illustre la richesse de la langue française : un mot pour chaque sens. En anglais, driver signifie conducteur, pilote, automobiliste, meneur, traqueur, chauffeur, vecteur, transducteur, etc. et c'est le contexte qui donne le sens...  :levit:
C'est tout à fait vrai mais c'est dur à prononcer :loool:
Pour être un peu plus sérieux, le mot "transducteur" définit, comme le mot "driver", un sacré paquet de choses... (et accessoirement "personne" ne sait ce que ça veux dire :lool: ...)

Je vois plus ça comme un enrichissement du Français et j' adore les anglophones dire ou écrire "voilà", "trois mats", 'hors d'oeuvre", "sous vide" :bravo: ....

Les langues s'enrichissent mutuellement et je trouve ça souvent intéressant. :)

Ce qu'il faut éviter à mon humble avis ce sont les excès (et les barbarismes et entorses au Français comme à toutes les langues). Tout va bien tant que c'est un "chouilla" (terme arabe qu'on utilise couramment en français comme vous le savez sûrement)...J' aime bien cette idée, ça remet en question les différences linguistiques et donc culturelles, mais ça peu augmenter le fossé entre générations dans notre pays lol.

En tout cas débat et points de vue passionnants ! :jap: :soumis:

A propos, j' ai rêvé où le Français est peut être en passe d' être bientôt la deuxième langue la plus parlée au monde (notamment grâce au bon démographique dans les pays Africains francophones) ? Il me semble avoir lu ça mais je ne sais plus où ;-/
Casques : Meze 99 classics, Sony Z1R, Focal Elear, Grado Hemp, V Moda M100
DAPs : Fiio X5 2nd Gen, AK120, Fiio M11 pro, AK300 + Amp
Amplis : Nuforce HA-200, Fiio A5
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

WARLOFF a écrit :A propos, j' ai rêvé où le Français est peut être en passe d' être bientôt la deuxième langue la plus parlée au monde (notamment grâce au bon démographique dans les pays Africains francophones) ? Il me semble avoir lu ça mais je ne sais plus où ;-/
La langue la plus parlée est le chinois, puis l'anglais. Il y a peux de chance de voir le français détrôner l'une de ces 2 langues.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Si on parle de langues natives, la plus parlée est le chinois (mandarin), l'espagnol vient en deuxième position et l'anglais en troisième. Cela dit, comme le disait je ne sais plus quel écrivain, la langue la plus parlée dans monde est le mauvais anglais...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Répondre

Revenir à « Archives »