Et si Tellement Nomade redevenait nomade?

asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Pareil si sur TN il n'y avait pas eu une section sédentaire je n'aurai jamais pu m'essayer à ce type de materiel.
Puis un casque sédentaire avec un cable de 10m ça reste du nomade non ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Il suffit de regarder le nombre de messages postés pour constater que TN, c'est d'abord un bistrot et des petites annonces. Les petites annonces étant en déclin évident, on voit ce qu'il va rester. La question posée en titre de topic est donc presque anecdotique dans ce contexte... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

alphatak a écrit :Il suffit de regarder le nombre de messages postés pour constater que TN, c'est d'abord un bistrot et des petites annonces. Les petites annonces étant en déclin évident, on voit ce qu'il va rester. La question posée en titre de topic est donc presque anecdotique dans ce contexte...  ;-/
Peut être que les membres, écoutent de la musique en discutant dans le Bistrot et donc n'ont pas besoin de parler de matos... :DD
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

alphatak a écrit :Il suffit de regarder le nombre de messages postés pour constater que TN, c'est d'abord un bistrot et des petites annonces. Les petites annonces étant en déclin évident, on voit ce qu'il va rester. La question posée en titre de topic est donc presque anecdotique dans ce contexte...  ;-/
Peut être que les membres, écoutent de la musique en discutant dans le Bistrot et donc n'ont pas besoin de parler de matos... :DD
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

asters a écrit :Peut être que les membres, écoutent de la musique en discutant dans le Bistrot et donc n'ont pas besoin de parler de matos...  :DD
Ah mais je n'ai rien contre le bistrot. La bonne ambiance de TN est clairement un point fort et attractif, jusqu'à un certain point, évidemment : la bistrotisation est une dérive classique qu'il faut savoir limiter. Quand des xxx commencent à affirmer que "l'esprit TN" c'est eux, tu peux commencer à t'inquiéter... ;-/

Edit ttaazz : si on pouvait éviter ce genre de propos, merci :jap:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

alphatak a écrit :Il suffit de regarder le nombre de messages postés pour constater que TN, c'est d'abord un bistrot et des petites annonces. Les petites annonces étant en déclin évident, on voit ce qu'il va rester. La question posée en titre de topic est donc presque anecdotique dans ce contexte...  ;-/
Faut toujours se méfier des évidences 8-)
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Ma réponse en tant qu'utilisateur exclusif de TellementNomade.

Non, les deux sections ont très bien leur place au sein du site/forum/blog, et cela de manière historique.
Il y a une émulation potentielle entre les deux univers qui n'en font qu'un: être complémentaires ou avoir un transvasement entre les deux sections en fonction des envies et recherches à un instant X de membres.
Les volontés de chacun en participations ne peuvent pas être poussées non plus.
Possible que nous soyons dans la fin d'un cycle sur le forum et qu'un roulement de membres se fasse au moins sur 2017.
Ce n'est pas le premier forum dont je vois des membres qui partent, d'autres qui arrivent - dont une période de flottement et d'incertitudes.

D'autres témoignages de membres montrent qu'il est possible d'avoir un échange et qu'il n'est même d'ailleurs pas nécessaire de cliver en deux sections bien distinctes les membres participants.
Si l'une des parties est moins importante à l'heure actuelle et/ou est complétée par des membres provenant d'un autre site, cela ne gêne en rien le projet global ou l'utilité de ladite partie sur TellementNomade.

Tout autre type de réponse dérivant de la question que pose Ony ne devrait même pas avoir sa place ici.
Pourtant sa question a été claire et précise.
De même, la question du renouveau du site n'est pas à discuter ici, et je pense que vous devriez déjà en discuter en interne avant d'intervenir individuellement - surtout voir la faisabilité des idées avant de les jeter en vrac.

EDIT : Fautes de frappe corrigées.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 19 avr. 2017 21:12, modifié 2 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Une fusion avec hcfr me semblerait intéressante, pour des questions de taille critique de la communauté, indépendamment du sentiment d'alpha sur l'activité (dans les PAs ou ailleurs). hcfr amènerait sa grosse communauté sédentaire (qui s'exprime aussi ici...mais moins), tn sa communauté nomade, le tout sous la bannière du site le plus connu / actif (donc hcfr).

S'il y a des historiques, et comme dans tous les fora des piliers qui aiment bien avoir leur bistrot régulier de toute éternité, je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'opposition d'état d'esprit entre hcfr et tn aujourd'hui...mais c'est un peu une histoire à la hamon / mélenchon sur les désistements :mrgreen:

Ali
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai pas envie de fusionner quoi que ce soit... Ce n'est que mon avis hein, mais la section casque de hcfr me semble bien marginale et a juste titre. Les casques nomade ou intra ca concerne qui sur hcfr 10, 20 personnes allez soyons fou 40... Dont beaucoup ont un budget pour amateur fortuné et il en faut, mais pour frequenter les deux forum je dirai qu'il y a du bon et du moins bon !

Les deux forum ont un point commun, le manque de lisibilité sur le contenu...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

La fusion de HCFR et de TN serait une absorption de TN par HCFR. Si l'état d'esprit des deux forums était si proche que cela, il y aurait beaucoup plus de membres communs aux deux forums. Je crois au contraire qu'ils sont fondamentalement différents. En caricaturant à peine, TN est un forum d'entraide amicale, HCFR un forum où tu t'écoutes parler.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

La vie quoi.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Pour rester dans la métaphore politique de saison, ce qui nous rassemble est plus important que ce qui nous divise #Ali-Pacha2017 (H)

Ali
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Perso je ne suis pas favorable à une fusion 8-)

Certains de ceux qui ont quittés tn pour hcfr l'ont sûrement fait parce qu'ils ne voulaient "plus" de tn hein, s'ils sont partis c'est pas pour voir tn arriver sur hcfr j'imagine 8-) et l'inverse est très certainement vrai ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19116
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je me disais aussi que cette tranquillité si appréciable qui régnait depuis quelques mois sur le forum n'allait pas durer... 8-)
Je dois avouer que nous sommes tout de même costauds pour susciter ce genre de polémique stérile.
Supprimer les rubriques consacrées au matos sédentaire sur le forum ? Honnêtement, Ony, les yeux dans les yeux, a quoi ça rime de poser une question pareille ? C'est comme si tu demandais à un coureur à pied de se couper les bras sous prétexte qu'il ne ne s'en servirait pas !
Et puis, comme l'a rappelé Darktores, quel autre forum d'expression française parle actuellement autant de matos sédentaire et de manière aussi peu inféodée aux diktats du commerce, avec autant de sincérité et d'indépendance d'esprit que TN ? A ma connaissance, aucun.
Donc, même d'un point de vue plus général, si l'on considère l'intérêt des internautes audiophiles français dans leur ensemble, je ne comprends même pas la pertinence de l'idée d'une telle amputation.
Bref : ce pseudo-"débat" est clos pour moi. Et tu me permettras de ne pas te remercier de l'avoir ouvert, Ony. :/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Juste pour la parenthèse, courir sans bras n'est pas chose aisée.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Archives »