Et si Tellement Nomade redevenait nomade?

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le prêt de matériel sédentaire est plus compliqué que le prêt de matériel nomade, le colis n'est pas le même.
Sinon faut fusionner les deux communautés, ne créer qu'un seul forum, nous unir.
La dispersion n'est pas bonne. On lit la même chose à propos de la communauté linuxienne, c'est rigolo.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

manwalk a écrit : Sinon faut fusionner les deux communautés, ne créer qu'un seul forum, nous unir.
Power Ranger, super fusion ! ...... :-?
Mais, mais, mais, on est pas déjà une seule et même communauté ? Les CASQUEUX ! (l)
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Les Intreux?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5498
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

TN a en effet tendance à se disperser. Quand j'ai voulu m'acheter un extracteur de jus, où est-ce que j'ai trouvé les meilleurs conseils? Sur TN !! :mrgreen: Supprimez la section sédentaire si vous voulez, mais laissez-nous le bistrot !!
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Buzthafuzz a écrit :Laissez-nous le bistrot !!
Je pense que sans bistrot, la révolution est en marche ! :lool:
On serait même capables de trouver le temps d'aller voter Ony aux présidentielles si on avait pas le bistrot !
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bah je sais pas quel intérêt pour cette coupure. Au contraire je trouve qu'il faudrait favoriser les passerelles. C'est quand même AMHA sympa de pouvoir échanger sur des fils avec des personnes à casquettes multiples. Après question de fond mais la je sens que je vais me faire des amis c'est plus le nom de tellement nomade qui ne représente pour moi pas grand chose un peu une dénomination trouvee pour compenser la Mort de Gmp3
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Je trouverai aussi dommage la disparition de la partie sédentaire malgré parfois la redondance avec Hcfr il n'en reste pas moins que les avis divergent aussi souvent... Je suis arrivé sur Tn à cause d'un dap puis j'ai découvert le monde des casques dit sédentaire grace à Tn. Et je ne pense pas être le seul à avoir fait ce parcours qui m'aurait été probablement bien plus compliqué sur d'autres forums...
Soit dit en passant je ne pense pas que la fermeture d'une partie du forum permettrai non plus d'attirer plus de membres ou participants bien au contraire...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

L'aspect "doublon" ou "redondance" avec d'autres sites audio (dont je ne vois aucune utilité de faire la Pub ici) ne me concerne pas : je ne lis quasiment que TN ! Je dirais même que je suis "TN" jusqu'au fond... du slip !

Donc, toutes les infos que je peux puiser sur ce forum me sont profitables d'autant plus que je suis autant nomade que sédentaire. Je me sens bien sur ce forum, pourquoi devrais-je donc "m'expatrier" ailleurs ?

Rebaptisons le, si nécessaire, mais là, la communication passée serait perdue... :/
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Oh, le vieux marronnier TN qui revient à la surface ! Bon, certes, ça faisait étrangement longtemps que quelqu'un n'avait pas dit un truc du genre "on devrait changer de nom, si on parle d'autre chose que de matos nomade"... (je parie sur le thread "tellement ralenti" dans la partie association pour la dernière occurence).

Je crois que cela a déjà été dit mais : pourquoi faire ? tant que tout le monde y trouve son compte et qu'il y a des gens pour fréquenter cette partie, en quoi cela dérange les autres ?

Je ne vois aucun argument viable allant vraiment dans le sens d'une séparation :
- les stats du blogs ne valent pas grand chose, puisqu'on voit des vieux articles ("les tubes pour les nuls" & "il était une fois sony" en tête de liste) juste derrière les guides et au milieu d'articles récents... ça montre seulement la sempiternelle désaffection du blog.
(Il serait plus intéressant d'avoir des stats similaires au niveau du forum, puisqu'en prime celui-ci est mieux divisé nomade/sédentaire (quoi que pour la parti amplification, c'est toujours le bordel malgré une demande dans ce sens dans un autre post "bugs et suggestions").
- le côté "on a la même chose à côté" est faux : oui, il y a du contenu similaire, oui, il y a des membres en commun, oui, il y a des "pointures" en face... et alors ? Un forum c'est une communauté avant d'être un contenu (contrairement à un blog). Autant j'apprécie toujours lire la partie "sédentaire" de TN, autant je n'ai jamais lu celle d'HCFR qui me parait bordélique (puisque tout y est rangé au même endroit), peuplée de personnes que je connais moins et dont, conséquemment, j'arrive moins à positionnel l'avis sur mon référentiel personnel et qu'en prime je trouve également un peu "lisse" voire parfois "pensée unique". Fusionner ? Qui le souhaite vraiment - ici et chez HCFR ?
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Moi j'adore TN, autant Nomade que Sédentaire, ses gens, son blog, j'aime tout le monde...

Mais j'aime surtout manger.
Image

Et comme dirait Zet :
"J'aime les truites."
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Kooka

Message par Kooka »

randomkitty a écrit :
manwalk a écrit : Sinon faut fusionner les deux communautés, ne créer qu'un seul forum, nous unir.
Power Ranger, super fusion ! ......  :-?
Ha non. La seule, la vraie fusion :
Image
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Pourquoi pas mettre un filtre, et c'est aux TNiens de choisir ce qu'ils veulent.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

kazcou a écrit :Pourquoi pas mettre un filtre, et c'est aux TNiens de choisir ce qu'ils veulent.
Ok, je change mon vote --> Kazcou président !
Non, sérieusement, c'est une excellente idée de refonte du site internet, ça donnerait un coup de jeune au site internet.

Éventuellement un nouveau design qui pourrait séparer les deux thèmes tout en reliant le tout au noyau central qu'est le Bistrot et l'association ... ?
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

kazcou a écrit :Pourquoi pas mettre un filtre, et c'est aux TNiens de choisir ce qu'ils veulent.
Tellementfiltre ? Ca fait pas un peu café addicts ?
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'étais plus carton, question de goût.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Archives »