Et si Tellement Nomade redevenait nomade?

Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Il suffit de regarder le nombre de messages postés pour constater que TN, c'est d'abord un bistrot et des petites annonces. Les petites annonces étant en déclin évident, on voit ce qu'il va rester.
Rien. Le dernier qui sort éteint la lumière, merci. (MDR, sérieux, j'y ai presque cru à ton troll !!).

Ce n'est pas une vision légèrement tronquée, biaisé et exagérée ? Et au pire, c'est grave ? Pas sûr... Ce n'est qu'un forum, laissons le vivre (ou végéter/survivre/mourir) en paix !!

Moralité : que tu es envie de te barrer en claquant la porte, soit, mais pourquoi souhaites-tu la mort de TN au passage, tu penses que le forum ne pourras pas survivre sans toi ?

TN en a vu d'autres, ne te fais pas tant de soucis. :levit:
Dernière modification par Kooka le 19 avr. 2017 18:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

manwalk a écrit :Juste pour la parenthèse, courir sans bras n'est pas chose aisée.
C'est bien pour ça que j'ai parlé de prétexte et utilisé le conditionnel : j'apprécie pour ma part la présence de rubriques consacrées au matos sédentaire sur le forum. Et je suis toujours partant pour corriger avec mes complices du blog les retours qui sont consacrés au matos sédentaire --- comme, par exemple, pour prendre un exemple récent, celui de klennex sur le SMSL M9.
Dernière modification par DarkZunicorn le 19 avr. 2017 18:04, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Et toute question est bonne à poser, c'est des réponses qu'il faut s'inquiéter...

buzfucius
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :La bonne ambiance de TN est clairement un point fort et attractif, jusqu'à un certain point, évidemment : la bistrotisation est une dérive classique qu'il faut savoir limiter.
Limiter quoi, et comment ? On met une gestapo dans le bistrot et au bout de 10 messages on tire à vue c'est ça ? O_o

Ça devient juste du délire ce topic... Les poissons d'Avril, c'est fini il me semble. 8-D
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Flûte un temps pas si lointain et non révolu ça parlait plus d'audio gd et autres gros blocs alimentés par .. secteur et sur quel câble audio forza choisir en 3 ou 5 m en 6.35 pour aller avec avec des casques qui ont plus rapport au form factor du casque anti-bruit. C'est cyclique et ça permet au forum de vivre.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Bon et sinon c'est pas l'heure de l'apéro ?

Plus serieusement, le forum est actif, des sections moins que d'autres mais il me semble que c'est par période, en fonction des sorties de produit, des membres qui vont qui viennent. Si en ce moment, la section sédentaire est moins active, ça ne veut pas dire qu'elle ne le sera pas dans 1 mois.
On a meme des topics u des gens qui viennent du monde sédentaire demandent des conseils pour des intras qui auraient la meme sonorité que leur casque. Et ça c'est possible que si nous pouvons parler des deux mondes.

Donc pour moi on ne change rien !
TN un jour TN toujours :D
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne suis que de très loin l'actualité du matos sédentaire (je m'y intéresse surtout pour le monitoring et avoir un système de sonorisation pour visionner des séries sur mon laptop, c'est à peu près tout, donc c'est plus dans un esprit de commodité et d'exigences techniques que dans une orientation audiophile) mais il se trouve que l'actualité du matos nomade, surtout dans le MDG, est actuellement bouillonnante, avec une course au meilleur rapport q/p que je n'ai jamais connue jusqu'alors et qui permet vraiment d'offrir le top qualitatif aux bourses les plus modestes. C'est totalement excitant, on en parle bien ailleurs que dans le bistrot et c'est ce qui fait que, peut-être, TN vit actuellement plus au rythme de l'innovation nomade qu'à celui de l'innovation en sédentaire... (et du coup, je participe quand même au débat : je suis décidément aussi incorrigible que vous. :bravo: )
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Bien vu SAR et Asters... :jap:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

DarkZenith a écrit :Donc, même d'un point de vue plus général, si l'on considère l'intérêt des internautes audiophiles français dans leur ensemble, je ne comprends même pas la pertinence de l'idée d'une telle amputation.
L'idée ne semble en rien illogique quand on se souvient du tir de barrage contre les amplis non strictement dédiés aux casques (sans parler des enceintes). Toute suggestion d'extension ou de contraction de TN est considérée comme un crime de lèse-majesté, comme si TN n'avait pas évolué par le passé, comme s'il avait atteint un état de perfection qu'il serait sacrilège de modifier...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

alphatak a écrit :
DarkZenith a écrit :Donc, même d'un point de vue plus général, si l'on considère l'intérêt des internautes audiophiles français dans leur ensemble, je ne comprends même pas la pertinence de l'idée d'une telle amputation.
L'idée ne semble en rien illogique quand on se souvient du tir de barrage contre les amplis non strictement dédiés aux casques (sans parler des enceintes). Toute suggestion d'extension ou de rétractation de TN est considérée comme un crime de lèse-majesté, comme si TN n'avait pas évolué par le passé, comme s'il avait atteint un état de perfection qu'il serait sacrilège de modifier...
Si je ne m'abuse, le "tir de barrage contre les amplis non strictement dédiés aux casques" --- à savoir, soyons clairs, les FDA --- a été subi par les amateurs de matos sédentaire comme toi ou Ony. Là, vous évoquez vous-mêmes la possibilité de vous priver des rubriques qui traitent de votre passion. Vous suggérez, en d'autres termes, de scier la branche sur laquelle vous êtes assis. C'est cet appel à l'auto-sacrifice que je ne comprends pas et que je trouve incongru. Je ne vois pas ce qui le motive. Et, par ailleurs, je le répète, je n'y souscris pas non plus, appréciant la richesse actuelle du forum.
Je me trompe peut-être mais j'ai la curieuse impression que vous voulez mettre en place une prophétie auto-réalisatrice et pousser à la catastrophe même que vous annoncez.
Si TN te semble sur une "mauvaise pente", alpha, pourquoi ne pas participer plus activement au forum, en fournissant par exemple au blog des retours ou des tests sur du matos sédentaire ? Tu écris bien, tu es de bon conseil, tu sais justifier tes avis : aide-nous à redresser la barre au lieu d'en appeler ainsi à saborder le bateau rien que pour prouver qu'il prend l'eau (alors qu'à mon humble avis, ce n'est pas du tout le cas).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Hmmm... soit j'ai compris de travers, soit Ony et Alphatak sont, au contraire, d'avis opposé...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

burndav a écrit :Hmmm... soit j'ai compris de travers, soit Ony et Alphatak sont, au contraire, d'avis opposé...
Alpha vient d'écrire lui-même qu'il ne trouvait pas l'idée d'Ony "illogique"... Laissons-le s'expliquer (s'il en a envie).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

DarkZenith a écrit :Si TN te semble sur une "mauvaise pente", alpha, pourquoi ne pas participer plus activement au forum, en fournissant par exemple au blog des retours ou des tests sur du matos sédentaire ? Tu écris bien, tu es de bon conseil, tu sais justifier tes avis : aide-nous à redresser la barre au lieu d'en appeler ainsi à saborder le bateau rien que pour prouver qu'il prend l'eau (alors qu'à mon humble avis, ce n'est pas du tout le cas).
Ton hostilité à mon égard est telle que tu n'as rien compris à mon propos. Tu n'as sans doute même pas cherché à le comprendre. Je suis bien évidemment contre la suppression des topics sur le matos sédentaire, puisque c'est précisément leur disparition qui me pousserait hors de TN. Quant à participer au forum, je crois que je le fais largement. Si tu as une comptabilité des posts publiés ces 12 derniers mois, je pense que je devrais être assez bien placé. Le blog ne me concerne plus, pour des raisons que tu peux aisément deviner...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ce qui est surprenant c'est de voir certaines questions posé par des personnes qui ont fait le choix de prendre du recul avec TN...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Darktores a écrit :Ce qui est surprenant c'est de voir certaines questions posé par des personnes qui ont fait le choix de prendre du recul avec TN...
je me faisais la même réflexion... 8-)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Répondre

Revenir à « Archives »