salon IRC

Etes vous pour ou contre

oui
53
82%
non
12
18%
 
Nombre total de votes : 65

Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ça serait top moumoutte Guru !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Je me connecte à l'IRC sous Chatzilla de la façon suivante:
ircs://www.tellementnomade.org:7002/tellementnomade

J'ai mis à jour Kaspersky récemment et depuis il m'emmerde avec le certificat SSL qui n'est plus à jour.
www.tellementnomade.org
Délivré par Gandi Standard SSL CA
Valide du 12/10/2013 au 13/10/2014.


J'ai ajouté une exception dans Firefox pour ce certificat mais Kaspersky continuait à m'emmerder à chaque démarrage de mon PC avec une notification "poursuivre ou interrompre connexion". J'ai résolu pour le moment le problème en lui demandant de ne plus analyser les connexions sécurisées mais bon, c'est pas top.

Est-ce que quelqu'un pourrait regarder cette histoire de certificat expiré et faire le nécessaire le cas échéant?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Tous les certifs HTTPS de TN sont expirés... en attendant de voir si on se fait un certif gratos letsencrypt, au lieu de désactiver la sécurité de firefox, tu ferais mieux d'ajouter le certificat à la liste des certifs autorisés via cette méthode:
http://superuser.com/questions/826232/h ... firefox-33

Sinon, lacher chatzilla...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Avec quoi on peut te soudoyer pour obtenir la mise à jour des stats du bot ? :(l)

:mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Salut à tous, je ne connais rien à IRC, j'entends par là sa gestion, qui fait quoi, qui a quels droits...

Du coup bêtement j'ai posé des questions aux Dieux du fofo par MP et j'ai eu des réponses par Gourou (je comprends bien son pseudo :mrgreen: ) Ainsi qu'une remarque comme quoi j'aurais mieux fait de poser mes questions ici :$ :loool: Je mets donc ci-après mes questions et les réponses, ça peut intéresser du monde j'imagine :jap: :
GourouLubrik a écrit :Je me permet de répondre au question dont j'ai les réponses...

- Donc déjà, je crois savoir que c'est complètement indépendant du Forum, et que donc les "statuts" n'entre pas en compte, tu me confirme ?
à ma connaissance, rien n'est prévu pour la gouvernance de l'IRC. on l'a effectivement conçu comme quelque chose de beaucoup plus indépendant, notamment au niveau de la liberté d'expression, et de modération, etc.
- Tous les connectés sont sur le même pied d'égalité ?
Sauf ceux qui ont un accès spécial,
En Oper (opérateur de serveur), Ward, Dreewoo et moi
En OP: Tinara, corde, barz13, dreewoo
Les autres sont tous à égalite
- il n'y a pas de modérateur ? Ou juste pas de modérateur "fixe/attitré/élu..." et donc "changeant" ?
- Comment se gère du coup la "modération" là bas ? Lors de la dernière AG, Corde a écrit qu'il "gérait" et qu'il pouvait "kick" comme il voulait, comment ça marche ? Pourquoi lui ? J'imagine en sa qualité de prez à l'époque mais alors cela impliquerait que les statuts ont un "sens" sur IRC ?
Les modérateurs (OP) ont été désigné car: président, et barz, à ma discrétion car il avait le recul et le sang froid nécéssaire.
Les OPER ont un pouvoir limite divin, et surtout, ont des "responsabilité" en matière de maintiens de la sécurité, les IRCs sont extrêmement ciblé pour les attaques. notamment pour organiser des botnots...
- Est-ce que le chan "tn" est un chan ouvert tout le temps (J'imagine) ? Ou est-il créé par un membre ("admin... ???) à chaque fois ?
TN est un channel enregistré, les channels enregistrés reste enregistrés tant que quelqu'un y met les pieds tous les 30 jours. N'importe qui est libre d'enregistrer son pseudo ou un channel.
- Si c'est un chan "permanent", qui décide de qui modère ? (les admins j'imagine) ?
- Qui sont donc les admins du coup ? Les mêmes que le fofo ? Toi je me doute mais y en a-t-il d'autres ?
En gros c'est les Oper et le président. Les modérateurs du forum n'ont traditionnellement pas plus de droit sur IRC.
Et si tu a d'autre infos à me passer, n'hésite pas.
C'est moi qui ait monté la stack irc et les (chiantes) configurations, kiwiirc a mis du temps a être stable, mais là on dirait que c'est bon.
Si y'a des problèmes quelconque (sécurité, modération, spam) dont on devrait être notifié, il suffit de poser un MP aux admins ou sur le topic de l'irc dédié.
ttaazz a écrit :Ok, merci beaucoup à toi pour ta réponse rapide et bien détaillée  :soumis:  :soumis:

C'est beaucoup plus clair maintenant  :jap:

Donc les Oper, ok c'est les admins et c'est "normal", je dirais même évident.

Pour les Op, Dreewoo (admins tech) et Barz (pour les raisons que tu a écrit) je comprends, mais pour les anciens "prez", Tina et Corde donc, même s'ils ne sont plus président reste Op ? Ou c'est automatiquement "supprimé" (j'imagine que non vu que tu les cite alors même qu'ils ne le sont plus, président). Ou ils le restent parce qu'ils sont légitimes/carrés/compétents/quetuleveux..., tout ça en même temps (surement d'ailleurs)  :-?

Et est-ce que Vic du coup va le devenir, Op (j'imagine là aussi que s'il ne veut pas, il ne l'ai pas) ?

GourouLubrik a écrit :Bien entendu, si vic veut un statut d'op sur #tellementnomade, je lui mets, il n'a qu'à demander.
Il faut juste pour cela qu'il enregistre son pseudo sur nickserv.

J'ai pas pour habitude de supprimer les OP à la fin du mandat, en fait, je pense que tout le monde s'en cogne car il est extrêmement rare qu'il y ait de la modération sur IRC. en plus maintenant y'a un channel  #random pour la non modération

tu casses pas les, mais pour le coup, on pouvait aussi rendre ça clair sur le topic dédié, transparence toussa  :PP
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

La multiplicité des OP sur le serveur permet d'avoir une présence H24 d'un ou plusieurs OP sur le chan principal (qui est pratiquement le seul chan utilisé sur IRC, sauf pour les AG), notamment en cas de problème/utilisateur malveillant.
Pour être OP, il suffit d'être enregistré auprès de nickserv, et ensuite soit d'aller sur on chan que l'on crée soi-même, soi qu'un des grands manitous d'IRC file les droits sur le chan principal.

Du reste, ça s'automodère tout seul, globalement, notamment parce que la communauté y est moins hétérogène que sur le forum (et que ce qui est écrit sur IRC reste sur IRC (et dans les logs de Pierre Paya)) et que lorsqu'il y a une grosse divergence, l'un.e des participant.e.s fini toujours par ragequit le temps de.
Pour l'instant, ça a l'air de s'autogérer.

C'est sur quel serveur, BTW, IRC ? Celui loué par TN ? Ou un serveur perso de Gourou/Ward ?

Le chan #random c'est une blague de ma part, pour troller, faut pas y faire attention :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

On risquait pas d'y faire attention lol, peu devaient être au courant ^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit : C'est sur quel serveur, BTW, IRC ? Celui loué par TN ? Ou un serveur perso de Gourou/Ward ?
Question : si l'IRC est de la propriété de l'association, donc si c'est sous sa responsabilité : il ne devrait pas y avoir une copie de tous les Logs et une mise à disposition des adhérents, par "sécurité" et pour rester dans les clous réglementaires (ça a beau être un espace de "libre parole", une diffamation même sur IRC reste une diffimation quand même aux yeux de la Loi Française, et cela engage celui qui la fait et le forum / l'assoc, non ? :-? ).

(ps : je pose la question juste pour être sûr que TN est dans les clous. Si la réponse est "non" : ça me va tout autant que "oui". Ma question n'a pas valeur de jugement de ma part. :jap: )
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

kookaburra a écrit :
corderaide a écrit : C'est sur quel serveur, BTW, IRC ? Celui loué par TN ? Ou un serveur perso de Gourou/Ward ?
Question : si l'IRC est de la propriété de l'association, donc si c'est sous sa responsabilité : il ne devrait pas y avoir une copie de tous les Logs et une mise à disposition des adhérents, par "sécurité" et pour rester dans les clous réglementaires (ça a beau être un espace de "libre parole", une diffamation même sur IRC reste une diffimation quand même aux yeux de la Loi Française, et cela engage celui qui la fait et le forum / l'assoc, non ?  :-? ).

(ps : je pose la question juste pour être sûr que TN est dans les clous. Si la réponse est "non" : ça me va tout autant que "oui". Ma question n'a pas valeur de jugement de ma part.  :jap: )
Alors très clairement, non non et non, c'est en opposition totale avec le principe d'IRC, et aucun serveur IRC n'enregistre des logs quelconques. ;-/
La loi française n'impose pas de conserver des logs sur un serveur IRC, qui plus est, c'est le boulot des FAI de fournir les infos nécessaires.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit :La loi française n'impose pas de conserver des logs sur un serveur IRC, qui plus est, c'est le boulot des FAI de fournir les infos nécessaires.
Merci pour cette info claire et rapide, je ne savais pas cela !! Parfait, alors. :)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Me semble pas qu'un serveur IRC puisse enregistrer comme ça des logs, et si c'est uniquement restreint au chan #tellementnomade, rien n'empêche d'aller sur un autre chan pour discuter loin des logs, ou dans une conversation privée (et là bonjour l'instrusion en cherchant les logs d'une conv privée...). Ou de revenir sur freenode ou epiknet pour s'affranchir des logs.
Avoir des logs exhaustifs d'IRC est pratiquement impossible sans mettre en place un gros système bien instrusif pour les membres, et bon ça supprimerait le côté "les écrits restent, mais pas IRC" qui rend le truc si libre. (Avec tous les désavantages de cette liberté.)
Dernière modification par corderaide le 02 oct. 2016 19:07, modifié 1 fois.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Image
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Kooka

Message par Kooka »

Ony : ce n'était pas un jugement de valeur, je demandais simplement ce qu'en disant la Loi, rien de plus. Et je l'ai précisé, d'ailleurs. Et j'ai accepté comme telle la réponse de Corde, qui a clairement levé mon interrogation : donc tout va bien ! Merci de ne pas mal interprété mes propos, s'il te plait. Relis mon "ps" et Keep Cool, please... ;-/
Dernière modification par Kooka le 03 oct. 2016 13:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

C'est sur quel serveur, BTW, IRC ? Celui loué par TN ? Ou un serveur perso de Gourou/Ward ?
Ca tourne sur le serveur TN, seul les bots de gourou sont chez Gourou&Gourette
Image
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

@Kooka : IRC, tout comme le forum, n'est pas dans les prérogatives de l'association sauf de permettre son existence via financement et recrutement si besoin.

Le débat est clos :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Archives »