un discord pour TN [edit: Serveur crée]

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

harpX a écrit :Je lis le forum principalement quand je suis au boulot, donc son et image niet  :mrgreen:
De même.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Et ben c'est du propre :diplome: :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

C’est déjà mieux que ceux qui consultent principalement leur boulot pendant qu’ils sont sur TN !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

MrButchi a écrit :C’est déjà mieux que ceux qui consultent principalement leur boulot pendant qu’ils sont sur TN !
Comme moi :PP . Attends, non, moi c'est plutôt l'inverse ! :bravo:
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Je trouve l’idée d'un discord bonne, étant grand adepte de cette dite plateforme. Mais je comprends les avis ici, je pense que ça ne doit qu’être que complémentaire, c'est a dire c'est intéressant pour discuter rapidement de quelques trucs, mais les grosses infos et gros débats doivent rester sur le forum pour en garder la trace.
Je pense qu'avoir les deux est une bonne chose :)
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

bonjours
dsl pour cette absence je suis débordé en ce moment
alors on fait un essai ou pas ?
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

C'est sacrément moins sexy que IRC.
Image

Pour du vocal, pourquoi pas, ça peut être utile et beaucoup plus rapide que de longs échanges par PMs.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Si vous voulez le faire allez y
Je sais que je ne l'utiliserai pas (boulot, train, etc)
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Perso, sur 4 serveur discord que je fréquente, c'est 99% des gens en mode texte... donc il ne faut pas se focaliser sur le vocal/visio...

On peut toujours "bridger" un discord et un IRC avec un bot, même si c'est sale.

Enfin, Discord, s'il est gratuit, n'est pas libre ni véritablement ouvert. donc il y a toujours un risque "qu'on soit le produit" (là je fais mon Ward)

Un discord en "libre" c'est plutôt Matrix/Synapse/Riot.im

à vous de voir... à voir si certains IRCiens veulent migrer aussi.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Du coup, j'ai crée le serveur... si ça prend, tant mieux, sinon, je le supprimerais ;)

Lien d'invitation permanent: https://discord.gg/Zw4UB7K

DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Kooka

Message par Kooka »

GourouLubrik a écrit :Perso, sur 4 serveur discord que je fréquente, c'est 99% des gens en mode texte... donc il ne faut pas se focaliser sur le vocal/visio...
C'est donc juste un IRC "moderne" et plus à la mode d'aujourd'hui, IRC c'est Has-Been ?
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

IRC n'est pas has been en soi.
Par contre celui de TN est malheureusement de plus en plus déserté, on n'est que 3-4 habitués au quotidien.
Perso je préférerais continuer sur IRC car discord ça fait un peu big brother quand même, puis IRC en 7 ans on s'y est tellement amusés que le côté nostalgie ressort mais à un moment il faut être réaliste: le but premier c'est quand même de discuter avec des gens, pas de camper sur ses grands principes. Donc si discord prend, je me ferai une raison :)
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

kookaburra a écrit :
GourouLubrik a écrit :Perso, sur 4 serveur discord que je fréquente, c'est 99% des gens en mode texte... donc il ne faut pas se focaliser sur le vocal/visio...
C'est donc juste un IRC "moderne" et plus à la mode d'aujourd'hui, IRC c'est Has-Been ?
IRC, c'est précisément les tout débuts d'internet, donc préhistorique, oui, mais ça restera toujours en place, et ça ne sera jamais has-been !
TN est une communauté d'audiophiles et de mélomanes avant bien avant d'être une communauté geek et Discord est bien plus accessible aux néophytes qu'IRC.
Discord, ça sera peut être juste un phénomène éphémère comme Mumble, Snapchat ou Facebook, l'avenir nous le dira.
Une comparaison de Discord / IRC détaillée : https://www.slant.co/versus/4557/5637/~irc_vs_discord
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

Murl0c a écrit :Discord, ça sera peut être juste un phénomène éphémère comme Mumble, Snapchat ou Facebook, l'avenir nous le dira.
Ephémère, Facebook ? 2,13 Milliards d'utilisateurs actifs par mois au Q4 2017, en constante augmentation depuis des années... :-?

Image
Murl0c a écrit : TN est une communauté d'audiophiles et de mélomanes avant bien avant d'être une communauté geek et Discord est bien plus accessible aux néophytes qu'IRC.
Ok, c'est cool. :)
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Ces stats ne m'étonnent guerre, vu le nombre de pays émergents dans lesquels on commence tout juste à pouvoir accéder à Internet.
J'ai cité Facebook car dans mon entourage (18 - 25 ans) ce n'est plus le réseau social plébiscité.
De plus, on peut spéculer sur une baisse d'activité futur au vu du récent scandale, et de la prise de conscience récente concernant les données personnelles.
Facebook n'étant qu'un exemple, de nombreuses façons de communiquer ont eu leurs temps de gloire, comme MSN messenger, et sont maintenant aux oubliettes. IRC maigrit mais demeure.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »