[Sondage] Modification de la charte des PA (vote fini)

<t>Pouvoir à la modération ? A partir de quel prix ?</t>

Le sondage est terminé depuis le 27 mars 2018 23:02

OUI
35
44%
NON
13
16%
100 euros
16
20%
200 euros
8
10%
300 euros
5
6%
+ de 500 euros
3
4%
 
Nombre total de votes : 80

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5095
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Voté oui, et 100€.

Je n'y vois pas de l'assistanat, mais simplement un outil supplémentaire pour les modos de s'impliquer dans une vente si nécessaire, qu'il n'y ait pas de réplique du genre "ah mais tu n'as pas le droit, c'est pas dans la charte".

Perso j'ai fait des achats sur Head-fi et LBC, donc niveau méfiance je fais gaffe, mais c'est toujours agréable de se dire qu'il y a un premier filtre avant les siens. Et ça permet de ne pas être pollué outre mesure par des PA fantaisistes ou de pures arnaque.

Mais ça n'enlève ni le libre arbitre, ni la jugeote de chacun.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Cayin C9/Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

voté non
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 686
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

Voté.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7393
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

voté oui aussi.
Je pense que c'est une bonne initiative pour prouver qu'on a le produit en sa possession (c'est déjà beaucoup) mais ça n'évitera pas les arnaques.
Ne JAMAIS faire un don Paypal si on ne connait pas la personne, c'est la base déjà.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Dernière ligne droite !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

Voté si cela peut contribuer a décourager certains arnaqueurs cela sera toujours ça de gagné
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
damiendr
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 24 janv. 2018 14:28
Contact :

Message par damiendr »

J'ai l'habitude d'acheter sur LBC où je n'ai jamais eu de souci. Les arnaques ne doivent pas être une psychose (ça n'arrive pas tous les jours quand même!) et on les démasque vite avec un peu de jugeote et une utilisation d'outils fiables (paypal par exemple et en "not friend" pour plus de garanties). (Y)
Cependant je suis pour des photos datées. Au moins on voit le produit! :mrgreen:
Pour en finir, comme lu précedemment, nous sommes adultes et responsables. Le bon sens doit primer et chacun est responsable de ses actes! :hb:
nomade:
ipod gen 3, 4 U2 et 5 mod flash memory card> Aune B1S
AK 100II
B§W 5II
Noble X custom CIEM >DM AUDIO TRRS
Shanling M1
Topping NX1S
Kinera H3
Shanling M3
Parrot ZIK 1
FIIO X5
Fiio X5 III
RHA CL750
KEF M500 Black
FIIO F9
DAC Sony PHA1-EU
fixe:
-Sur le bureau:
Denon AHD-7100
Grado Hack
Combo Schiit Modi2 / Vali2 / Loki /Wyrd
Sennheiser DT770 PRO 250 ohm
Alessandro MS2
Schiit Fulla
Hifiman HE 400i V2 >OIDIO SOUND


-Dans le salon:
PC de récup-daphile
fx audio D802c
tannoy M2
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Bon...
Vu ce qu'il se passe avec Misha, je suis bien obligé de reconnaitre que mon avis sur la question ne correspondait pas à la réalité. En plus, j'ai découvert que ce n'était pas le premier à se monter un profil dans le but de scammer x mois plus tard.
Le plus triste selon moi, au delà de l'arnaque finale, c'est les centaines de messages/reviews/conseils qui perdent toute crédibilité (tout peut être inventé) une fois que la supercherie est découverte...
Si j'avais à re-voter dans l'état actuel des choses, ça serait oui au delà de 500€, pour rester soft.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Murl0c a écrit :Bon...
Vu ce qu'il se passe avec Misha, je suis bien obligé de reconnaitre que mon avis sur la question ne correspondait pas à la réalité. En plus, j'ai découvert que ce n'était pas le premier à se monter un profil dans le but de scammer x mois plus tard.
Le plus triste selon moi, au delà de l'arnaque finale, c'est les centaines de messages/reviews/conseils qui perdent toute crédibilité (tout peut être inventé) une fois que la supercherie est découverte...
Si j'avais à re-voter dans l'état actuel des choses, ça serait oui au delà de 500€, pour rester soft.
En même temps, le gars a posté tout de même une photo selon les exigences lui ayant été réclamées (et qui sont discutées ici) :

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=20045

Dans ce cas, comment faire ??? :(

C'est ce qui rend aussi ce "cas" (à défaut d'un meilleur terme, et tout en restant assez neutre :charte: ) vraiment particulier, je trouve.

Les doutes semblaient être levés....

C'est bien pour cela que je suis intéressé par la suite de ce cas.... je ne dois pas être le seul :mellow:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Un arnaqueur qui n'a pas l'objet ne pourra plus arnaquer sur Tellement Nomade, sauf à se lancer dans des montages photos de qualité (mais j'imagine qu'il se tournera vers des pigeons plus simples à plumer sur LBC... 8-) ).

Un arnaqueur avec l'objet, on ne pourra jamais rien y faire... S'il décide de ne pas envoyer l'objet, si il envoie un carton vide, ou avec un jouet pour enfants à la place ou des intras à 5€ au lieu de ceux à 500€ prévus (pour nous "piéger" malgré le paiement par PayPal, oui ça arrive aussi ça, avec les arnaques de "compétition", les plus tordues... :( ) : que pourront-nous y faire, quelque soit les mesures de "précaution" ?

Quoi qu'il arrive, tout ce que l'on fera ne permettra que de diminuer les risques, pas de les annihiler. :levit:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

CQFD :levit: :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Le sondage est fini, merci aux participants !
Nous prenons acte des résultats et continuons ce sujet de débat au sein de la modération désormais.

Le résultat des votes indique, à une majorité de voix, qu'il serait possible en l'état pour la modération d'exiger des photos complémentaires indiquant en sus du produit, les indications "TN+Date du jour + pseudo ", chez des primo-vendeurs pour des transactions à partir de 100 euros ou de 200 euros.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bonjour,

La charte des petites annonces est donc modifiée et augmentée de deux nouveaux articles donc le n°8 nous concernant ici :

Règle n°8 :
Nous demandons au vendeur ayant zéro feedback et proposant une annonce supérieure à 200 euros de rajouter une photo récente du matériel sur laquelle figure la date du jour et le pseudo TN. Cette règle est à mettre en regard avec la règle numéro 5 de la charte.

Merci à la modération d'avoir organisé le recueil des avis et le vote :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

A ceci près qu'il faut garder en mémoire que celui dont j'ai été victime, le fameux JPL précédemment Joshua, (et pourquoi pas Misha) s'était patiemment construit une pseudo réputation par un nombre conséquent de messages plutôt sensés et par une première opération tout à fait dans les règles...
Donc le risque va bien au-delà d'un feedback positif et rassurant (?) de 1 ou 2 opérations faites pour endormir la méfiance.

Cela dit, toute mesure, à mon sens, est bonne à prendre. Et bien malin celui qui dit ou pense que ce n'est pas à lui que ça arrivera... Qu'il me jette la première pierre !
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Réservé
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Verrouillé

Revenir à « Anciens Sondages »