[Sondage] Modification de la charte des PA (vote fini)

<t>Pouvoir à la modération ? A partir de quel prix ?</t>

Le sondage est terminé depuis le 27 mars 2018 23:02

OUI
35
44%
NON
13
16%
100 euros
16
20%
200 euros
8
10%
300 euros
5
6%
+ de 500 euros
3
4%
 
Nombre total de votes : 80

Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6513
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Stefano me demande de voter contre. Il dit que la confiance est la base de tous les échanges.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

MrButchi a écrit :Stefano me demande de voter contre. Il dit que la confiance est la base de tous les échanges.
:mrgreen:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10093
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Voté, ;-/

Et pourquoi pas faire comme certains fofo ou il faut déjà avoir un certain nombre de post pour avoir acces au PA .
Ok ça garantira pas des PA nickel, mais ca evite les visites d'un jours.. :vieux:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

cpt_caverne a écrit :Voté,    ;-/

Et pourquoi pas faire comme certains fofo    ou il faut déjà avoir un certain nombre de post pour avoir acces au PA .
Ok ça garantira pas des PA nickel, mais ca evite les visites d'un jours..  :vieux:
J'aime bien cette idée aussi (Y)
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5495
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

On va se retrouver avec des gens qui postent n'importe quoi pour avoir accès aux pa, au secours la pollution. De plus, la plupart des arnaqueurs commencent par se faire connaître sur le forum pour mettre en confiance, donc ça ne changera rien.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Pourquoi ne pas simplement insérer la fourniture de la photo (en option) dans le canevas de PA ?
Si laissé vide, l'acheteur potentiel le verra et pourra la réclamer s'il le souhaite.
Cyril78
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 57
Inscription : 13 nov. 2013 14:10

Message par Cyril78 »

a voté
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Buzthafuzz a écrit :On va se retrouver avec des gens qui postent n'importe quoi pour avoir accès aux pa, au secours la pollution. D
C'est pas faux, j'ai déjà vu ça sur un autre forum. :$
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai voté pour.

Mais je pense qu'il faut mettre ça en place uniquement pour les grosses sommes.

Par exemple, optionnel pour les PA de moins de 500€ et obligatoire pour 500€ et plus. ça permet de ne pas changer le fonctionnement actuel pour la majorité des PA, et limite un peu les risques d'arnaques pour les quelques TNiens qui vendent un rein ^^
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

maxwell a écrit :
Buzthafuzz a écrit :On va se retrouver avec des gens qui postent n'importe quoi pour avoir accès aux pa, au secours la pollution. D
C'est pas faux, j'ai déjà vu ça sur un autre forum.  :$
Ah bon quel genre de PA audio ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai voté non, mon premier argument c'est que les modo ne sont pas employé de TN et vu la quantité des PA je crains que cela devienne trop central dans leur activité... Si une personne veut vendre elle fera son maximum, photos, contact téléphonique et mp... Malgré toutes les précautions, personne n'est à l'abri de se faire avoir. La vigilance du nombre qui permet de soulever ''un lièvre'', les feedback sont déjà bien assez ! Les gens achètent aussi sur LBC et les risques sont plus grand, je pense qu'il faut arrêter l'assistanat. TN n'est pas responsable des transactions entre particuliers, le cadre est déjà assez filtrant et TN reste malgré tout un forum d'échange. Je trouve juste domage que la section PA prenne autant d’essor sans apporter autant de participants, moi j'aurai imposé un minimum de messages avant de pouvoir vendre...

Perso quand je veux vendre je met une belle photo, d'après LBC avec une photo on a 10x plus de chance de vendre...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Darktores a écrit :je pense qu'il faut arrêter l'assistanat.
C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit.
C'est aux gens de se poser les bonnes questions et de cerner correctement la situation. Et ça n'empêche pas qu'ils puissent contacter un membre ou un modo lorsque la vente n'est pas claire pour eux.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bon et l'objet n'est pas déballé car neuf, faut le déballer pour prouver que l'on a bien l'objet? Ou la preuve d'une photo d'une boîte qui semble scellée garantit le fait qu'on possède l'objet?
Pis les trucages photos, c'est possible aussi non? Bref j'ai voté non. Les PA sont censés être accessoire, c'est devenu central.

PS : regardez, beaucoup de débats autour de la charte des PA, beaucoup d'avis, beaucoup de message, je plains le pauvre colear avec son topic sur le blog qui est resté sans réponse... ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8443
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je vous souhaite de ne jamais vous faire avoir.
"C'est au gens de" c'est une phrase bateau qui veut rien et tout dire, comme parler d'assistanat d'ailleurs.

Le forum est le média entre acheteur et vendeur.
Souhaitez établir des règles un peu plus exigeantes ne me paraît pas inutile même si comme rappelé par Darktores cela ne réglera pas les problèmes et arnaques.

Pour le temps passé, lors de l'analyse des PA qui est déjà faite aujourd'hui, il y aura un item de plus à checker, rien d'insurmontable je pense.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

J'ai voté non principalement pour les raisons qu'jecr a évoqué sur l'ancien sujet.
De plus les arnaques ne semblent pas être courantes sur TN, donc cette proposition n'est pas vraiment d'actualité, si ce n'est de la prévention, donc pas vraiment justifié selon moi...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Verrouillé

Revenir à « Anciens Sondages »