[Forum] Amélioration des catégories (vote terminé !)

Kooka

[Forum] Amélioration des catégories (vote terminé !)

Message par Kooka »

Allez, on se met au boulot suite au topic "Reorganisation des categories du forum". C'était fait par Ward avant, tous les ans apparement, mais ça ne bougeait plus trop depuis 2 ans... il est temps de re-actualiser un peu notre beau forum ! Let's go.

Quelques propositions :

1/ Section "Sources" : création de sous-sections (DAC/AMP Sédentaire + DAC/AMP Nomade) pour clarifier le contenu.
=> proposition de Kooka

2/ Sous-section "Discussions/Débats audiophiles" : on pourrait y caser tous les sujets "bâtards" qui finissent au Bistrot, noyés parmi d'autres topics plus légers/comptoirs. C'est dommage de les perdre ainsi. Je ne parle pas d'une section "science audio" mais bien un endroit pour débattre de tout ce qui touche à l'audio en général !! Reste à savoir où la mettre : dans quelle section ? Je l'aurai bien vu dans "La Communauté" pour rester soft. :-?
=> proposition de Kooka

3 / Créer des sous-sections pour les PA : une par type de vente, DAC/AMP - DAP - Casques -... pour simplifier les recherches.
=> proposition de Ostile

4 / Faire le ménage dans les sous-catégories de "Baladeurs / Par marques" : plus du tout à jour et en phase avec les marques actuelles du marché. Je cite Storm "pourquoi conserver archos, microsoft, creative...?" et il a raison je pense !
=> proposition de Storm

5 / à vous de nous proposer d'autres choses si nécessaire. :jap:

Le plus simple : vous mettez le point en question - "1 /" ou "2 /" etc - pour dire de quoi vous parlez. Et vous votez "Pour" ou "Contre" pour chaque point en fin de votre post. Et à la majorité, on fera les comptes et je ferais les modifications validées par la communauté, en conséquence. (Y)

Édit : je fais le point dimanche prochain. Une semaine c’est assez pour répondre si le sujet nous intéresse. ;-/
Kooka

Message par Kooka »

1/ Pour.
2/ Pour.
3/ Contre.
4/ Pour.
5/ Rien à rajouter...

Voici mon avis et mon vote. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kookaburra a écrit :1/ Pour.
2/ Pour.
3/ Contre.
4/ Pour.
5/ Rien à rajouter...

Voici mon avis et mon vote.  :mrgreen:
Idem
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Pour 1-2-3-4 !
RàS 5
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

MrButchi a écrit :Pour 1-2-3-4 !
RàS 5
Pareil.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

1/ Pour.
2/ Pour.
3/ Contre.
4/ Pour.
5/ nada
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

1/ Pour.
2/ Pour.
3/ Contre.
4/ Pour.
5/ ça fait déjà suffisamment de boulot !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tout comme Vic :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Pareil que la majorité :

1/ Pour.
2/ Pour.
3/ Contre.
4/ Pour.
5/ Rien.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

1/ Pour.
2/ Pour.
3/ Contre.
4/ Pour.

En ce qui concerne le point 5/ je vois deux choses :

1 - Revoir le forum Casques : Entre les sections nomade/intra/sedentaire et "feedbacks et tests" je trouve que c'est un peu le fouilli au final et certains produits finissent par être discuter dans plusieurs topics (pas tous au même endroit) ce qui rend la recherche d'information fastidieuse (et crée souvent du radotage entre les topics).

2 - Un forum de brouillon : je pense qu'il serait bien qu'on ait une section pour créer des topics. Je parle de création dans le sens ou lorsqu'on veut faire un topic nouveau ca prend du temps, il faut s'y reprendre à plusieurs fois et ce serait bien qu'on ait un endroit pour préparer nos topics avant de les déplacés (une fois finis) dans la section ou ils ont vocation à être consulté
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

kookaburra a écrit :1/ Pour.
2/ Pour.
3/ Contre.
4/ Pour.
5/ Rien à rajouter...

Voici mon avis et mon vote.  :mrgreen:
Idem. :jap:

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Squyzz a écrit :
2 - Un forum de brouillon : je pense qu'il serait bien qu'on ait une section pour créer des topics. Je parle de création dans le sens ou lorsqu'on veut faire un topic nouveau ca prend du temps, il faut s'y reprendre à plusieurs fois et ce serait bien qu'on ait un endroit pour préparer nos topics avant de les déplacés (une fois finis) dans la section ou ils ont vocation à être consulté
ça existe déjà il suffit plutôt que de poster ton message de le sauvegarder comme brouillon
il se trouve en suite dans ton panneau d'utilisateur dans gestion des brouillons ou tu pourras le corriger avant de le publier :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

jxh a écrit :
Squyzz a écrit :
2 - Un forum de brouillon : je pense qu'il serait bien qu'on ait une section pour créer des topics. Je parle de création dans le sens ou lorsqu'on veut faire un topic nouveau ca prend du temps, il faut s'y reprendre à plusieurs fois et ce serait bien qu'on ait un endroit pour préparer nos topics avant de les déplacés (une fois finis) dans la section ou ils ont vocation à être consulté
ça existe déjà il suffit plutôt que de poster ton message de le sauvegarder comme brouillon
il se trouve en suite dans ton panneau d'utilisateur dans gestion des brouillons ou tu pourras le corriger avant de le publier  :headphone:
Ah, je ne savais pas, merci.
C'est bien mais non accessible depuis tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Squyzz a écrit :
jxh a écrit :
Squyzz a écrit :
2 - Un forum de brouillon : je pense qu'il serait bien qu'on ait une section pour créer des topics. Je parle de création dans le sens ou lorsqu'on veut faire un topic nouveau ca prend du temps, il faut s'y reprendre à plusieurs fois et ce serait bien qu'on ait un endroit pour préparer nos topics avant de les déplacés (une fois finis) dans la section ou ils ont vocation à être consulté
ça existe déjà il suffit plutôt que de poster ton message de le sauvegarder comme brouillon
il se trouve en suite dans ton panneau d'utilisateur dans gestion des brouillons ou tu pourras le corriger avant de le publier  :headphone:
Ah, je ne savais pas, merci.
C'est bien mais non accessible depuis tapatalk
pas grand chose n'est accessible depuis tapa machin qui n'est qu'un lecteur qui ne pourra pas résoudre ce type de demande
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

kookaburra a écrit :1/ Pour.
2/ Pour.
3/ Contre.
4/ Pour.
5/ Rien à rajouter...

Voici mon avis et mon vote.  :mrgreen:
Pareil
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Verrouillé

Revenir à « Anciens Sondages »