L'avenir du BLOG

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il serait peut être de lancer un appelle pour trouver une personne pour l'aider.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Non, au contraire, on ne va pas réinventer le blog sur un coin de table. Il est nécessaire d'organiser une réunion en ligne dont ce sera l'unique thème et cette fois ce sera dans un cadre associatif avec des responsabilités.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Merci Vic, voilà un sujet bien intéressant. Je suis l'idée à fond.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :Non, au contraire, on ne va pas réinventer le blog sur un coin de table. Il est nécessaire d'organiser une réunion en ligne dont ce sera l'unique thème et cette fois ce sera dans un cadre associatif avec des responsabilités.
Une réunion en ligne, cela s'appelle une réflexion "sur un coin de table", non ?
Plutôt qu'une discussion dans un cadre restrictif comme IRC où l'on peut difficilement développer sa pensée, je trouve beaucoup plus fécond une concertation sur la durée comme celle que permet justement l'ouverture de ce topic.
Laissons-nous le temps de réfléchir, de dresser des bilans, de faire des propositions, des contre-propositions, de nous écouter les uns les autres.
Pour ma part, j'aimerais beaucoup que le maximum de membres de TN puissent s'exprimer sur la question, avec le temps qu'il faut pour ça.
A vous ! :)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Il me semble qu'il y a deux questions à se poser.
-Le blog a-t-il un intérêt en tant que vitrine de TN ou ne sert il qu'à mettre en valeur le retour d'un membre et flatter au passage son ego? :mrgreen:
Voici ce qu'en disait Colear l'an dernier,(c'était dans la partie asso,mais je suppose qu'il n'y a pas de problème à les retranscrire puisque l'on est dans le sujet)
"Il suffit de regarder les statistiques de fréquentation : pour être poli on va dire qu'elles sont "anecdotiques"... Mais surtout ce qui est très intéressant c'est de voir que les pages les plus consultées sont celles où l'on a voulu apporter un réel "plus" au blog : pédagogique (la théorie sur les tubes) ou guide d'achat. Le guide de Noël 2016 est encore bien plus consulté que n'importe laquelle de nos copie carbone du forum au blog.
Je pense donc que dans son état actuel le blog ne sert qu'à de la promotion intra TN : mettre en valeur certains de nos contributeurs forum. C'est du flux purement interne : le reste du monde s'en fout. Je ne crois pas du tout que notre travail ait un quelconque "effet vitrine"."
J'aimerai savoir si cette fréquentation "anecdotique" est telle depuis des années ou bien a baissé au fil du temps ,ce qui me paraitrait logique avec des retours de plus en plus rares et des sujets qui restent des mois en place,pas de quoi exciter la curiosité lorsque l'on voit chaque jour la même photo en haut à droite!.
Mais si le constat est juste ,cela me semble en effet une bonne idée de faire une page d'accueil à la HF,peut être une façon de stimuler la curiosité des visiteurs,et de stimuler l'envie des membres de proposer des retours:il ne manque pas de membres pointus dans différents domaines .
- La Mise en page du blog est elle trop lourde et complexe ?
Colear encore:"En plus on a de gros problèmes techniques : on est en WordPress 4.0, la version actuelle et la seule supportée est la 4.9.2, autant dire qu'on a un passif en terme de patchs sécu plutôt monstrueux.
Vu ces constatations, et l'impression que l'on passe beaucoup de temps, les relecteurs et moi pour pas grand chose, je pense qu'il est urgent de réfléchir à un avenir pour ce blog : à mon avis soit on en fait un vrai blog, mais ça demande une équipe plus structuré, soit on abandonne le sujet."
En tant que relecteur d'articles pour le blog,j'ai en effet senti que le processus allant de la rédaction à la publication demandait un travail long et fastidieux,Kooka pourrait certainement en parler !.
Dans ce cas,la mise en valeur de retours en page d'accueil est peut-être une bonne solution,dans ce cas le problème sera de faire en sorte que l'article soit un minimum bien structuré,lisible et si possible sans trop de fautes.Je ferai part d'une petite expérience qui vaut ce qu'elle vaut,mais me semble une possibilité beaucoup plus légère? Quand il a fini son article
"Poly -Mojo une alternative aux daps",Popof94 m'a demandé si je pouvais relire son texte,ce que j'ai fait avec plaisir et au bout de deux ou trois allers retours,je crois que nous sommes arrivés à en faire un texte plus clair et plus lisible,tout cela en se servant de copiés collés sur word,voire même simplement à partir du bloc notes,on peut imaginer des relecteurs "officiels" travailler de la même façon,cela permet d'éviter la lourdeur de maniement de Wordpress
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Plus clair et plus lisible :loool: tu es Larousse et Becherel à la fois.

Je trouve aussi dommage que le Blog soit si peu mis en valeur. J’ai trouvé tous les articles consultés vraiment très bien écris et très intéressants. Les critiques sont objectives et constructives ce qui est un plus indiscutable comparées à celles de reviewers pro comme Twister6 et une foule d’autre dont les papiers commencent toujours par: « The product was provided to me on loan for the review purpose in exchange for my honest opinion »

Peut on vraiment être objectif et honnête dans ces conditions?

C’est le grand plus de TN, que les retours soit écris par des amateurs passionnés qui n’ont aucun conflit d’interet avec les fabricants des dits produits.

De plus je trouve que la rubrique PA grossit rapidement ce qui n’est pas un reproche bien au contraire mais le nombre de post commençant par VDS, ACH ou RECH a parfois tendance à éclipser certains posts essentiels comme le grand comparo et d’autres et qui font la richesse de TN.

Si TN devenait le bon coin des audiophiles nomade que deviendrait sa raison d’etre si le blog disparait.

Je trouve pour ma part qu’il faudrait séparer les topics de fond du reste de la vie communautaire.

A chaque fois qu’un Tnien inscrit et cotisant fait l’acquisition d’un produit nouveau et qui présente un intérêt pour la communauté ( je pense à Ringo et les SE6, DavidMolliere et le DX208TI et plein d’autres) qu’un membre visiterait un salon ou un lieu digne d’interet pour la communauté ( mr loco à Singapour, Vic à Amsterdam) il devrait s’astreindre à faire un retour rapide ou plus détaillé qui serait ensuite relu et publié dans ce blog.

Il pourrait également y figurer les comptes rendus de meeting avec quelques photos qui permettraient de mettre des têtes sur tous ces pseudos.

Enfin je pense que nous pourrions créer sur TN un trombinoscope des membres qui nous rapprocherait un peu plus.

Le Blog deviendrait ainsi l’histoire vivante de TN et trouverait à mon avis son audience.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

DarkZunicorn a écrit :
Vic a écrit :Non, au contraire, on ne va pas réinventer le blog sur un coin de table. Il est nécessaire d'organiser une réunion en ligne dont ce sera l'unique thème et cette fois ce sera dans un cadre associatif avec des responsabilités.
Une réunion en ligne, cela s'appelle une réflexion "sur un coin de table", non ?
Plutôt qu'une discussion dans un cadre restrictif comme IRC où l'on peut difficilement développer sa pensée, je trouve beaucoup plus fécond une concertation sur la durée comme celle que permet justement l'ouverture de ce topic.
Laissons-nous le temps de réfléchir, de dresser des bilans, de faire des propositions, des contre-propositions, de nous écouter les uns les autres.
Pour ma part, j'aimerais beaucoup que le maximum de membres de TN puissent s'exprimer sur la question, avec le temps qu'il faut pour ça.
A vous ! :)
Un débat préalable pourrait tout à fait avoir lieu sur le forum pour identifier les différents points sur lesquels nous devrions prendre une décision, puis nous passerions en assemblée générale extraordinaire pour voter. C'est cette dernière qui prendrait la forme d'une réunion en ligne.
Ce que je crains avec les discussions interminables sur le forum c'est le manque d'esprit de synthèse de certains et la peur de participer d'autres. La vie associative nécessite la participation de tous et cela passe à mon avis par le vote plutôt que le débat, parfois sinon stérile pour ce qui est des décisions.
sausalito a écrit :Il me semble qu'il y a deux questions à se poser.
Deux questions ce serait vite résumer le débat qui s'anime autour du blog depuis plusieurs années, mais soit, on peut le prendre en effet dans ce sens.
sausalito a écrit :-Le blog a-t-il un intérêt en tant que vitrine de TN ou ne sert il qu'à mettre en valeur le retour d'un membre et flatter au passage son ego? :mrgreen:
Pour faire simple je pense aussi comme toi Sausalito, qu'en est-il de la réelle fréquentation de ces dernières années ? J'aurais plutôt tendance à dire que ce résultat est la conséquence d'une stratégie d'ouverture qui n'en était pas une. Que ce soit uniquement du flux interne ou une vitrine pour l'extérieur m'importe peu, l'essentiel est que cela satisfasse les membres en général. Les constats plaintifs n'ont jamais fait avancer les choses et les contributeurs ne poussent pas aux arbres et c'est plutôt de ce côté là où le bât blesse : une stratégie de contenu s'appuie d'abord sur ceux capables de le réaliser.
sausalito a écrit :- La Mise en page du blog est elle trop lourde et complexe ?
L'aspect technique du blog est un problème pour sa maintenance, mais ce n'est pas un problème de réalisation de contenu. Nous sommes nombreux à avoir utilisé WordPress 4.0 ces dernières années sans avoir à s'en plaindre. La question d'avoir un vrai blog ou non ne relève pas de l'aspect technique mais de son contenu. Là encore je pense qu'il ne faut pas se voiler la face quant au réel problème que rencontre le blog : il est d'ordre humain et Colear le disait d'ailleurs lui-même ("à mon avis soit on en fait un vrai blog, mais ça demande une équipe plus structuré, soit on abandonne le sujet.")
Le travail associatif est un travail ingrat et parfois fastidieux, nécessitant clairement de l'organisation. J'ai toujours laissé une totale liberté dans la façon de travailler au blog et je suis convaincu qu'effectuer une montée de version de WordPresse ne changera pas la donne.

On peut aussi se demander si changer le format du blog pourrait avoir l'effet que vous souhaitez, soit être une page d'accueil vers du contenu de qualité chiné sur le forum, si j'ai bien tout compris, mais c'est déjà ce que le blog est capable de réaliser. Là encore c'est à mon avis plus un problème d'organisation, et donc de l'humain, qu'un réel problème technique. En revanche, si vous souhaitez réellement faire évoluer le blog vers là, alors on va se confronter à un challenge technique conséquent, mais ça peut être une aventure sympa à vivre, à condition que l'équipe alors en place s'investisse dans un tel projet. Cette partie de notre site nécessite avant toute autre chose de l'animation, et je suis sûr qu'il est possible de s'organiser dans ce sens avant de tout remettre en question.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je trouve que TN devrait être scindé en 2: le blog et le forum. Le blog réunirait les tests, les retours de voyage audiophile, les compte rendus de meeting, le guide de noel dans des rubriques bien distinctes.

Le forum réunirait le reste.

Cela donnerait une meilleure lisibilité au site. Je trouve l’orborescence actuelle du forum pour le moins peu lisible car certains topics sont redondants et d’autres clairement pas a leur place.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Popof94 a écrit :Je trouve que TN devrait être scindé en 2: le blog et le forum. Le blog réunirait les tests, les retours de voyage audiophile, les compte rendus de meeting, le guide de noel dans des rubriques bien distinctes.

Le forum réunirait le reste.

Cela donnerait une meilleure lisibilité au site. Je trouve l’orborescence actuelle du forum pour le moins peu lisible car certains topics sont redondants et d’autres clairement pas a leur place.
Ce sont les mêmes personnes et les mêmes thématiques, seule la présentation du contenu diffère. Scinder les deux nous ferait passer à côté des publications de personnes n'ayant pas le temps et le courage de passer les fourches caudines de la relecture pour publication sur le blog et qui publieraient directement sur le forum, ça nous ferait aussi passer à côté des tours, etc. Il faut que le blog est un volume d'activité suffisant pour avoir une équipe active, et à l'inverse il faut une équipe suffisante pour avoir le temps de porter tout le contenu sur le blog, sans le noyer. Bref, je pense qu'une scission serait mal venue pour la vie de notre communauté, ce serait peut être plus appréciable pour la lisibilité, mais on perdrait sur d'autres aspects.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Mon avis sur la question (comme d'autres avant moi l'ont exprimés d'ailleurs) :

Oui il y a un problème de "bras" concernant le blog. Il faut une "tête" qui ai du temps et l'envie de s'investir pour organiser, structurer... C'est ça surement le plus dur à trouver à mon avis.
Mais comme le dit Vic entre autre, il faut des contributeurs et là aussi ça "peut" manquer, bien qu'à la vue des différents retours qu'il y a eu ces derniers mois sur le forum (je les répètes pas hein, ils ont déjà été cités avant) "on" aurait eu de la matière pour plusieurs semaines de publication à mon avis. Entre les prêts tournants, le comparo, les "visites chez les revendeurs"... y avait de la matière. Et je ne parle pas des prêts possibles par les fabricants/revendeurs, des topics ont été créés mais il semble qu'il y ai eu un manque de "bras", corrigez moi si je me trompe.

Moi j'ai une impression de flou sur la "ligne éditoriale", je ne sais pas si le blog se concentre uniquement sur les retours du forums, si on pourrait voir des retours sur du matériel prêté par des fabricants/revendeurs... Un mix des deux ??

Et si cette ligne éditoriale n'est pas clair déjà... Peut être que je me trompe :-?

De plus, j'ai toujours trouvé dommage que le blog n'est pas la "priorité" sur un retour/comparo... même si je comprends très bien qu'il y a des contraintes, par exemple j'avais cru comprendre qu'il y a eu à un moment des "problèmes" entres membres "rédacteurs" et membres "équipe blog" concernant la "façon" de rédiger le texte, le rédacteur ne se sentant plus "libre" de "s'exprimer" comme il voulait, ou même carrément que certains textes étaient "trop" retouchés ou que des "passages" avaient vu leur "sens" changé après la "correction" de l'équipe du blog (là aussi corrigez moi si je dis des conneries).

Je comprends bien que l'équipe blog veuille un contenu "uniformisé" (un minimum du moins) mais si on en arrive à dégoûter les rédacteurs...
Je pense qu'il faudrait deux (voir trois ou plus...) types de publication :

1- Publication à la suite d'un prêt fabricants/revendeurs, auquel cas il y a une structure "assez" stricte à respecter (ordre et contenu des chapitres, type et quantité de photos du produit) tout en restant bien sûr "indépendant" dans son retour (càd pas influencé par l'équipe du blog ni par le "prêteur")
2- Publication "issue" des membres du forums (leurs matos, leurs envies de tests...), auquel cas il y a beaucoup plus de liberté, notamment dans la rédaction du contenu même si un minimum de structure est nécessaire (ordre des chapitres...), même si cela n'empêche pas que certains retours pourraient très bien être "très structurés" si le rédacteur le souhaite.
3- Retours "divers" un peu "comme on veut" pour les meetings, visites de forum audio, de fabricants, magasins...
4-...

Après je sais que c'est facile de "critiquer" quand on ne participe pas (je l'ai vécu), donc ne prenez pas ce que j'ai écrit comme une critique mais comme mon avis uniquement :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Concernant ma modeste expérience j’ai envoyé au blog un petit retour sur une comparaison Fourté/U18 en juin ou juillet. Colear m’a écrit je crois fin juillet pour m’avertir que les relecteurs étaient en vacances et qu’on attendait leur retour. Je ne sais pas si quelqu’un l’a relu, si il était inintéressant ou insuffisamment travaillé pour accéder au blog. Du coup c’est sur qu’on est moins motivé pour en proposer un autre.

Peu importe que ça passe ou pas mais ce serait sympa d’avoir un petit retour sur ce qui cloche ou pas afin de progresser.

Du coup quand j’ai mis sur papier poly mojo j’ai demandé à Sausa de m’aider à transcrire cela en Français et à le rendre lisible et digeste pour la communauté ce qu’il a fait très amicalement.

C’est une solution plus souple pour un retour comme celui ci. Par contre pour un travail comme le grand comparo je pense à l’inverse qu’il serait bien plus mis en valeur et aurait beaucoup plus de lecteur dans le blog que sur le forum.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Le Guide de Noël est une vraie porte d'entrée pour notre forum. Il serait intéressant de connaître un peu les chiffres totaux de lecture de ces guides et de les comparer aux articles parus sur le blog à la même époque.
Avant de connaître et de m'inscrire sur TN j'avais déjà consulté un des guides par exemple.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Si toute l'énergie dépensée, depuis des années, à critiquer la tenue du blog ou à déplorer le manque de contenu avait été utilisée pour produire des articles ou les relire...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

C'est pour ça que je ferme bien bien ma gueule sur ce sujet :mrgreen: Je n'ai pas envi de devenir un yakafonkon et comme j'ai de moins en moins de temps pour ma vie personnelle...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

burndav a écrit :Si toute l'énergie dépensée, depuis des années, à critiquer la tenue du blog ou à déplorer le manque de contenu avait été utilisée pour produire des articles ou les relire...
Tu n'as pas tort, mais ce n'est pas ni le moment, ni le lieu, pour débattre du passé.
Storm a écrit :Le Guide de Noël est une vraie porte d'entrée pour notre forum. Il serait intéressant de connaître un peu les chiffres totaux de lecture de ces guides et de les comparer aux articles parus sur le blog à la même époque.
Avant de connaître et de m'inscrire sur TN j'avais déjà consulté un des guides par exemple.
Le GdN a toujours reçu plus de lectures que n'importe quel autre article sur le blog. Les articles au format différent, comme les retours du jeudi ou autres, ont toujours eu un certain succès et fait du blog un lieu différent du forum, mais pour cela pour il faut plus qu'une équipe de relecteur et une volonté éditoriale.
Popof94 a écrit :Concernant ma modeste expérience j’ai envoyé au blog un petit retour sur une comparaison Fourté/U18 en juin ou juillet. Colear m’a écrit je crois fin juillet pour m’avertir que les relecteurs étaient en vacances et qu’on attendait leur retour. Je ne sais pas si quelqu’un l’a relu, si il était inintéressant ou insuffisamment travaillé pour accéder au blog. Du coup c’est sur qu’on est moins motivé pour en proposer un autre.

Peu importe que ça passe ou pas mais ce serait sympa d’avoir un petit retour sur ce qui cloche ou pas afin de progresser.

Du coup quand j’ai mis sur papier poly mojo j’ai demandé à Sausa de m’aider à transcrire cela en Français et à le rendre lisible et digeste pour la communauté ce qu’il a fait très amicalement.

C’est une solution plus souple pour un retour comme celui ci. Par contre pour un travail comme le grand comparo je pense à l’inverse qu’il serait bien plus mis en valeur et aurait beaucoup plus de lecteur dans le blog que sur le forum.
Colear a expliqué ne pas avoir le temps de continuer le blog en raison de ses activités professionnelles, il ne faut pas que tu prennes cette expérience personnellement.
ttaazz a écrit :Mon avis sur la question (comme d'autres avant moi l'ont exprimés d'ailleurs) :

Oui il y a un problème de "bras" concernant le blog. Il faut une "tête" qui ai du temps et l'envie de s'investir pour organiser, structurer... C'est ça surement le plus dur à trouver à mon avis.
Mais comme le dit Vic entre autre, il faut des contributeurs et là aussi ça "peut" manquer, bien qu'à la vue des différents retours qu'il y a eu ces derniers mois sur le forum (je les répètes pas hein, ils ont déjà été cités avant) "on" aurait eu de la matière pour plusieurs semaines de publication à mon avis. Entre les prêts tournants, le comparo, les "visites chez les revendeurs"... y avait de la matière. Et je ne parle pas des prêts possibles par les fabricants/revendeurs, des topics ont été créés mais il semble qu'il y ai eu un manque de "bras", corrigez moi si je me trompe.
Comme tu le montres il n'y a pas un problème de contenu mais de bras pour faire lien entre le forum et le blog avec des missions bien spécifiques. J'y réfléchis depuis plusieurs mois et je pense qu'il faudrait faire évolution le bureau de l'association pour intégrer complètement un responsable média et partenariat, un responsable de l'animation et un responsable technique.
Le responsable média et partenariat remplacerait le responsable blog et le responsable partenariat qui ne sont pas intégrés à l'association et n'ont dans les deux dernières années passées pas réussi à collaborer ensemble sur le long terme. Une seule personne en charge d'une équipe qui se répartirait par exemple les actions suivantes :
- programmation des parutions
- publication blog
- publication réseaux sociaux / suivi et contact des marques
- relecture et mise au format des papiers des membres
- gestion des prêts et des tours
- gestion des partenariats
...
Le responsable de l'animation remplacerait le délégué des modérateurs et aurait un rôle plus large, revenant un peu au principe des animateurs au début de TN, ayant à sa charge l'équipe de modérateurs/animateurs et d'une équipe de chineur de contenus dont la priorité est la collaboration avec l'équipe du pôle média et partenariat afin de proposer des articles dont le contenu serait issu du forum ou d'alimenter des articles thématiques (retour du jeudi, le topic de la semaine ou autre). La promotion et l'organisation des événements comme les meetings, les salons ou autres feraient partie des missions des deux équipes d'animateurs.
Le responsable technique existe déjà, mais il n'a pas les moyens pour accomplir plus que la mission d'administrer les sites. Il monterait une équipe pour organiser la migration des sites et réaliser une étude de faisabilité de l'évolution des sites.

L'association dispose d'un budget suffisant pour gérer ces trois volets, sa structure peut être vraiment pratique et démocratique pour gérer le projet que l'on attend tous.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Archives »