L'avenir du BLOG

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

L'avenir du BLOG

Message par DarkZunicorn »

Il ne reste plus qu'à faire le forcing auprès de l'équipe du blog pour que ce magnifique travail passe au blog dans une belle mise en page. :vieux:



Edit : sujet crée et message déplacé par Storm. Discussion ouverte suite au magnifique comparo de Sausalito
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Merci 1000 fois Sausa :jap: J'espère que le blog en fera quelque chose :hb:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Popof94 a écrit :J’avais écrit pour le blog un petit comparo Fourté U18 mais il est passé à la trappe.
Quel dommage :mellow: !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

@popof94
en effet,j'avais oublié ce que tu m'en avais dit !
@storm
petit HS au sujet du blog:je trouve dommage que de nombreuses interventions de valeur ne passent pas sur le blog,je pense notamment au retour de MrLocoLuciano sur son voyage à Singapour qui était passionnant et aurait mérité un peu plus de visibilité,au papier de popf94 sur "Poly -Mojo une alternative aux daps" etc.Mais il semble que le blog n'aurait pas l'intérêt qu'on pourrait lui prêter si j'en crois ce que j'avais lu du responsable du blog.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

En effet, il me semble que ces trois sujets auraient leurs places sur le blog, pour les travaux de comparaison d’une part et pour la réflexion ouverte sur l’avenir des DAP d’autre part.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

sausalito a écrit :@popof94
en effet,j'avais oublié ce que tu m'en avais dit !
@storm
petit HS au sujet du blog:je trouve dommage que de nombreuses interventions de valeur ne passent pas sur le blog,je pense notamment au retour de MrLocoLuciano sur son voyage à Singapour qui était passionnant et aurait mérité un peu plus de visibilité,au papier de popf94 sur "Poly -Mojo une alternative aux daps" etc.Mais il semble que le blog n'aurait pas l'intérêt qu'on pourrait lui prêter si j'en crois ce que j'avais lu du responsable du blog.
oui!
Des membres pondent des supers trucs , assez unique dans le contenu, c'est dommage qu'on en fasse pas la vitrine de TN!
Ce genre de comparo réalisé par Sausa, c'est assez dingue. Déjà de récolter le matos, et ensuite de pondre un truc méga complet. Je crois l'avoir déjà dit mais merci et bravo! (Y)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cocolinho a écrit :Des membres pondent des supers trucs , assez unique dans le contenu, c'est dommage qu'on en fasse pas la vitrine de TN!
Cela mériterait l'ouverture d'un topic à part àmha... En tout cas, je pense aussi que la question doit être soulevée et, surtout, traitée avec l'équipe actuellement aux manettes du blog (dont, soit dit entre parenthèses, je ne fais plus partie depuis avril dernier).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Je crée ce sujet pour répondre aux interrogations des TNiens bien en peine pour débattre de cette question. A vous :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Peut-être pourrait-on adjoindre à ce sujet celui du Guide de Noël, ouvrage en déshérence depuis si longtemps qu'il semble désormais en voie de disparition... :'(
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

DarkZunicorn a écrit :Peut-être pourrait-on adjoindre à ce sujet celui du Guide de Noël, ouvrage en déshérence depuis si longtemps qu'il semble désormais en voie de disparition... :'(
+1
Sausa pourrait le remplir à lui tout seul cette année :loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il faudrait une personne qui s'occupe du blog et non qu'il fasse plusieurs choses à la fois.
Il y a un certains nombres de tests et de retour sur des produits qui pourrai être ajouter à Blog.
Dès qu'un retour à été publié par un membre de la communauté, il devrait avoir un résumé sur le blog.
Mise en avant des bon plan sur le blog peut être aussi une idée.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

bakdus a écrit :Il faudrait une personne qui s'occupe du blog et non qu'il fasse plusieurs choses à la fois.
Aux dernières nouvelles c'est bien le cas du responsable actuel du Blog, c'est son seul rôle/poste sur TN. A-t-on des nouvelles de lui d'ailleurs ? La dernière publication est du 8 juin... :-?
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Sa dernière connexion sur TN date du 13/08... cela en dit long selon moi.
Désolé de mettre les pieds dans le plat 8-)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

sausalito a écrit :@popof94
en effet,j'avais oublié ce que tu m'en avais dit !
@storm
petit HS au sujet du blog:je trouve dommage que de nombreuses interventions de valeur ne passent pas sur le blog,je pense notamment au retour de MrLocoLuciano sur son voyage à Singapour qui était passionnant et aurait mérité un peu plus de visibilité,au papier de popf94 sur "Poly -Mojo une alternative aux daps" etc.Mais il semble que le blog n'aurait pas l'intérêt qu'on pourrait lui prêter si j'en crois ce que j'avais lu du responsable du blog.
Concernant la migration d'articles du forum vers le blog, ça a toujours été mon souhait, et hormis Kooka, personne n'a jamais accepté à la tête du blog de faire du rework. Peut être pas assez glorieux à leurs yeux.
kookaburra a écrit :
bakdus a écrit :Il faudrait une personne qui s'occupe du blog et non qu'il fasse plusieurs choses à la fois.
Aux dernières nouvelles c'est bien le cas du responsable actuel du Blog, c'est son seul rôle/poste sur TN. A-t-on des nouvelles de lui d'ailleurs ? La dernière publication est du 8 juin... :-?
Non, aucune nouvelle, malgré mes promesses d'amélioration à condition qu'il y ait une volonté de travail. Outre cela, le "responsable" blog a d'autres responsabilité dans sa vie hors-ligne et il ne faut pas lui jeter la pierre, celles-ci sont clairement plus importantes que le blog.
DarkZunicorn a écrit :Peut-être pourrait-on adjoindre à ce sujet celui du Guide de Noël, ouvrage en déshérence depuis si longtemps qu'il semble désormais en voie de disparition... :'(
Je ne pense pas que cela soit du seul ressort du blog, c'est un projet interne et avant-tout communautaire. Il est nécessaire d'animer ce travail et la conclusion est très simple de ce côté : personne n'a souhaité s'en occuper l'an dernier.

Selon les résultats de l'AG je vais proposer une évolution assez importante de l'association pour contraindre la responsabilité du blog à une responsabilité administrative (avec des avantages toutefois)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Peut-être pourrait-on adjoindre à ce sujet celui du Guide de Noël, ouvrage en déshérence depuis si longtemps qu'il semble désormais en voie de disparition... :'(
Je ne pense pas que cela soit du seul ressort du blog, c'est un projet interne et avant-tout communautaire. Il est nécessaire d'animer ce travail et la conclusion est très simple de ce côté : personne n'a souhaité s'en occuper l'an dernier.
Il faut effectivement pour produire le GdN un responsable centralisateur et organisateur des efforts qui coordonne les directions éditoriales des chefs de rubrique et bénéficie de l'assistance d'un maquettiste (= quelqu'un qui sait et, surtout, ne déteste pas trop se servir de WordPress, cette horreur).
Plus précisément, le GdN, jadis, était de facto sous l'autorité du président de l'assoc' et les chefs de rubrique se recrutaient plus ou moins parmi un panel de piliers de TN qui ont fini par entrer dans l'équipe du blog (quand ils n'en faisaient pas déjà partie) ou dans le staff.
La recette de production du GdN n'a pas changé : il faut d'abord trouver le responsable principal qui se chargera ensuite de recruter les chefs de rubrique lesquels recruteront enfin les rédacteurs.
Et cela, il faut que ça se passe MAINTENANT si l'on veut sortir un GdN en début de décembre prochain.
Bref, fokon et yapuka... :bravo:

Ce qui a tué le GdN l'année dernière, c'est d'une part, comme tu l'as souligné, Vic, le manque d'un responsable en chef mais aussi les incertitudes pesant sur le statut du GdN que d'aucuns auraient voulu voir remplacé par un Guide permanent à la manière du Hall of Fame d'Innerfidelity.
Personnellement, j'aime le GdN et je le préfère à un éventuel (projet de) guide permanent, ne serait-ce que parce que celui-ci aurait de toute façon vocation à être sans cesse actualisé...

Concernant le blog, je suis quasiment pour sa suppression (edit : d'autant qu'il s'est déjà presque auto-supprimé, dégénérescence que je considère pour ma part comme quasi inévitable, vu l'inadéquation entre l'ambition qu'ont toujours affichée les créateurs/supporters/chefs du blog et la modestie, quantitative et qualitative, de leurs ressources éditoriales, TN, de par sa nature même de forum d'amateurs passionnés, ne leur offrant de toute façon pas les moyens de réaliser leur rêve d'un webmag collectif de haute tenue journalistique).
Je souhaiterais en revanche que soit créée une sorte de page d'accueil qui, comme vient de le suggérer coco, pointerait (à l'instar de la page d'accueil de HF) vers les retours/tests les plus remarquables du forum.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Archives »