Section Chi-Fi = une si bonne idée que cela ?

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit : N'oublions pas que le C de Chi-Fi veut juste dire Chinese. Pour moi ce n'est en aucun cas une forme de stigmatisation ou de d'évaluation mais bien au contraire un gage de qualité
C'était Squyzz. ;-/
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

LeFaucon a écrit :Je pense qu’il faut ici sur le forum se, nous, vous mettre d’accord avant tout sur ce qu’il est souhaité que le terme Chi-fi englobe... ici pour la compréhension du terme utilisé : en effet, si le « C » comme dit Kooka -  je crois ? - représente juste  la dénomination « Chinese » hi-fi...
Oui, il faut clarifier ça ! C'est comme le C de Casque, sachant que l'asque est une cellule reproductrice de champignon. Sommes-nous bien sûr de ce qu'implique ce C, alors que nous pourrions avoir Basque avec un B, Masque avec un M ou Vasque avec un V ?
Vraiment, il faut clarifier, sinon on ne s'en sortira pas ! :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Quelques questions à l'intention de ceux qui sont en train de restructurer le forum...

Quand on jugera des intras dignes d'avoir un topic à leur nom (et à supposer que leur marque ne bénéficie pas déjà d'un topic en propre dans la rubrique "Ecouteurs et intras"), selon quels critères faudra-t-il ouvrir ce nouveau topic dans la section "Chi-Fi" plutôt que dans la section "Autres marques" ? Si c'est en fonction du tarif, en dessous de quel prix (150, 200, 300 €, etc) ? Si c'est en fonction de la nationalité, cela devra-t-il être uniquement quand la marque de ces intras est purement chinoise (de RPC) et pas asiatique en général (donc pas coréenne, ni japonaise, ni taïwanaise, ni vietnamienne, etc.) ?

A partir du moment où une marque chinoise d'intras, qui a un prix en-dessous de la limite fixée, a produit un certains nombre d'intras ayant tous eu droit à un topic particulier dans la section "Chi-Fi", peut-on imaginer que cette marque accède à la liste générale des marques, en-dehors de la section "Chi-Fi" donc ? Je pense par exemple à BQEYZ, BGVP, Tin Audio, etc...
Ou bien ces marques, parce qu'elles sont chinoises et pas chères, seront-elles éternellement condamnées à être moins visibles et/ou accessibles aux visiteurs et à voir leurs produits restés à tout jamais éparpillés dans la section "Chi-Fi" ?
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Je lis pas moins de 5 interrogations que tu nous soumets. Cela aurait bien peu d'intérêt que j'y répondes point par point.
Seulement, comme je l'ai précisé plus haut cette réorganisation et de fait la création de la section CHI-FI n'a, et j'espère que tu en es certain, aucune velléité autre que celle de rendre plus visible/lisible des sujets dynamiques du forum. Sujets qui par ailleurs sont aussi une belle entrée en matière dans le monde de l'audio nomade.

Si cette organisation te semble maladroite, que proposes-tu en retour concrètement comme axes d'amélioration ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Storm a écrit :Je lis pas moins de 5 interrogations que tu nous soumets. Cela aurait bien peu d'intérêt que j'y répondes point par point.
Ah, bon ? Et pourquoi ça ? :8
Ce sont là des questions que va forcément se poser quiconque voudra ouvrir le moindre topic sur des intras chinois ou asiatiques en-dessous d'un certain prix. Tu préfères que chacun fasse comme il l'entend et que vous rangiez derrière ?
Je te demande simplement de préciser vos règles de classement pour que nous puissions nous y conformer quand on créera des topics, c'est tout.
Storm a écrit :Si cette organisation te semble maladroite, que proposes-tu en retour concrètement comme axes d'amélioration ?
Je ne sais pas si elle est maladroite. Je ne lui ai jamais reproché sa maladresse mais son manque de clarté.
Par exemple :
--- vous avez mis dans la section "Chi-Fi" les UFOEAR UFO-112 qui coûtent $360 mais pas les ISN Audio H40 qui sont à $195 ;
--- vous laissez en vrac dans cette même section plusieurs topics consacrés aux modèles d'une même marque (BQEYZ, BGVP, Tin Audio, TFZ et j'en passe) sans faire passer ces marques dans la liste générale des marques d'intras (hors de la section "Chi-Fi", donc) où vous auriez pu regrouper ces modèles éparpillés sous l'appellation de leur marque, ce qui aurait quand même rendu àmha les topics consacrés à ces modèles plus accessibles et plus visibles aux visiteurs.


Bref, comme je le disais, je comprends la nécessité du classement pour rendre la lecture du forum plus limpide mais je pense qu'il faut faire attention à ne pas trop compliquer son arborescence car on risque alors de créer des sortes d'"oubliettes" qui iront à l'inverse de vos intentions.

Et puisque tu veux une suggestion, la voici : supprimez la section "Chi-Fi" qui, à mon sens, est non seulement inutile mais peut se révéler nuisible.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

En même temps ce sont des intras dont quelques personnes vont parler pendant quelques mois/semaines pour passer à une autre marque tout aussi inconnue et qui tombera tout aussi vite dans les oubliettes par manque de disponibilité ou de suivi de la marque... quand il y aura eu assez de modèles qui seront mieux distribués et qui ne seront pas interchangeables entre eux, il pourra y avoir un sous-forum dédié comme pour Fiio par exemple.

Pour moi, ces intras « chi-fi » ne peuvent être que rangées ensemble... ou faire l’objet d’un forum dédié ! ;)
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Kooka

Message par Kooka »

@Vynz101 : je pense que tu as parfaitement saisi le sens et l’intérêt de cette sous-section Chi-Fi et ton explication me paraît excellente et pertinente, on pourrait d’ailleurs l’épingler en topic explicatif de cette section ! (Y)(Y)

Dans Chi-Fi comme dans « autres marques », dès qu’une marque devient connue et/ou avec suffisamment de modèles, elle aurait sa catégorie spécifique dans « par marques », pas de différence de traitement. C’est la logique même de toute façon, dans ces deux sous-catégories au même fonctionnement.
DarkZunicorn a écrit :Je ne sais pas si elle est maladroite. Je ne lui ai jamais reproché sa maladresse mais son manque de clarté.
Ce n’est pas le titre du topic que tu as créé ni le contenu du premier post dans ce cas : tu n’y parles pas de manque de clarté mais d’une sous-section stigmatisante/ghettoïsante... Hors l'idée était justement de sortir la Chi-Fi du "ghetto" (= fourre-tout) que peut être "autres marques", au contraire.

S’il ne reste finalement qu’un petit problème organisationnel de classement sur quels topics spécifiques et leurs places respectifs, c’est un point de détail. Qui peut se régler facilement et qui s’améliorera à l’usage, c’est tout frais ne l’oublions pas ;-/

Il suffit de le signaler aux modérateurs et le/les sujets en question seront remis au bon endroit. Comme l’a signalé Storm plus haut :
Storm a écrit : Oui si vous avez des suggestions concernant ce qui est CHI-FI ou pas je suis preneur. On a déplacé pas mal de sujets, donc peut-être que certains ne sont pas du 100% Chi-FI. Nous n'avons pas la science infuse, donc...on reste à votre écoute, par
Mp de préférence  ;-/

Edit : on a déplacé la section CHI-FI avant "Autres marques" toutes nos plates excuses concernant cet acte manqué  :mrgreen:
Il ne faut pas hésiter à le faire (comme pour les UFOEAR UFO-112 ou les ISN Audio H40 dont tu parles, si tu estimes qu’ils ne sont pas dans la bonne section). Sur l’énorme quantité de topics traités/déplacés, il se peut qu’il y ai eu quelques loupés par erreur ou méconnaissance de l’intra en question et on ne peut guère le reprocher à qui que ce soit... :)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Étrange pour moi de parler de ghetto alors que, en tant que noob des intras, je trouve que le sous-forum chi-fi est valorisant pour ce qu'il contient. Pour moi, chi-fi veut dire prix modéré et excellent rapport Q/P, soit ce que doit chercher la grande majorité des lecteurs de TN qui n'a pas 2000 boules, ni même 500, à mettre dans des intras... :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

alphatak a écrit :Étrange pour moi de parler de ghetto alors que, en tant que noob des intras, je trouve que le sous-forum chi-fi est valorisant pour ce qu'il contient. Pour moi, chi-fi veut dire prix modéré et excellent rapport Q/P, soit ce que doit chercher la grande majorité des lecteurs de TN qui n'a pas 2000 boules, ni même 500, à mettre dans des intras...  :-.
Tout à fait la vision partagée par le CA et qui a conduit à la création de cette section :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vos réactions ne répondent à aucune de mes questions mais bon, je suis ouvert et on verra à l'usage si la création de cette section "Chi-Fi" était ou non une bonne idée.
En attendant, je modifie mes propos précédents pour en expurger les connotations de condamnation morale : si elles vous ont blessé, je vous prie de m'en excuser.

Edit : je précise que, pour ma part, je vais désormais adopter les critères suivants pour déterminer l'emplacement dans le forum du prochain topic que j'ouvrirai : pour que ce topic aille dans la section "Chi-Fi", il faudra que les intras auxquels il sera consacré coûtent moins de 200 € et qu'ils soient proposés par une marque jusqu'alors inconnue ou ayant sorti moins de trois modèles différents ; peu importe par ailleurs que cette marque soit chinoise ou non. Si ces deux critères ne sont pas remplis, j'ouvrirai le topic en question dans la section "Autres marques".
Cela vous convient-il ? :)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

A partir du moment où une marque de Chi-fi produit plusieurs modèles, elle ne mérite plus l'appellation et se voit jetée dans l'oubliette des "Autres marques" ? :-.
Tu as beau avoir changé le titre du topic, l'idée que le sous-forum chi-fi est un ghetto – dans son acception la plus négative – est toujours aussi prégnante, et vraiment je ne la comprends pas. Mais bon, comme je suis peu concerné...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

alphatak a écrit :A partir du moment où une marque de Chi-fi produit plusieurs modèles, elle ne mérite plus l'appellation et se voit jetée dans l'oubliette des "Autres marques" ?  :-.
Non : je demande à ce qu'une section soit créée pour cette marque dans la liste générale des marques (comme je le souhaiterais pour les marques que j'ai citées plus haut et dont les modèles ont pour l'instant leurs topics éparpillés dans la section "Chi-Fi" : BQEYZ, BGVP, Tin Audio, TFZ, etc).
alphatak a écrit :Tu as beau avoir changé le titre du topic, l'idée que le sous-forum chi-fi est un ghetto – dans son acception la plus négative – est toujours aussi prégnante, et vraiment je ne la comprends pas. Mais bon, comme je suis peu concerné...
Regarde ce que vient d'écrire à ce sujet Vynz101 et qui a été aussitôt approuvé par kooka. : dans leur esprit, la section Chi-Fi a bel et bien vocation à être une oubliette... mais bon, ton avis sur la question m'a amené à revoir mon point de vue et à faire taire mes craintes. Si cette section se révèle être également pour les autres utilisateurs une sorte de phare ou de repère pour se trouver des références en EDG ayant le meilleur rapport q/p, alors mes appréhensions auront été vaines. C'est pourquoi je n'insisterai pas sur le sujet et préfère finalement donner le temps au temps (tout en ayant quand même besoin de directives pour savoir où ouvrir mes prochains topics, car le flux des découvertes, lui, ne tarit pas... et ma passion pour les dénicher reste vive! ;-/ )
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit :]Regarde ce que vient d'écrire à ce sujet Vynz101 et qui a été aussitôt approuvé par kooka. : dans leur esprit, la section Chi-Fi a bel et bien vocation à être une oubliette...
Non, tu te méprends sur mes propos ! Je dis que ce n'est pas plus une oubliette que la section "autres marques", dans lequel les intras Chi-Fi seront totalement noyés sans cela. La section "autres marques" est un fourre-tout, c'est vrai (pas que pour les intras, pour les autres sections aussi).

Voici mes propos, d'ailleurs, mis en page 1 : "Pour moi sur Tellement Nomade la Chi-Fi c'est plutôt "de bons intras à pas cher" (et non des merdes inécoutables) et cela notamment grâce à toi ! Ce n'est pas un ghetto mais un lieu privilégié pour en discuter, plutôt que noyer parmi la masse anonyme des "autres marques", celles dont on ne parle pas et qui ne méritent pas notre attention. Moi, je vois ça comme une mise en valeur de la Chi-Fi, une reconnaissance, sur Tellement Nomade."

Et si j'ai approuvé les propos de Vynz et dit qu'il avait raison, c'est quand il dit "ce sont des intras dont quelques personnes vont parler pendant quelques mois/semaines pour passer à une autre marque tout aussi inconnue et qui tombera tout aussi vite dans les oubliettes par manque de disponibilité ou de suivi de la marque". Il parle des intras en eux-mêmes qui finiront par être oubliés avec le temps, pas la section en elle-même, qui continuera de contribuer à de belles découvertes et de beaux partages... :levit:

Simple méprise, donc. ;-/
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Pour moi la Chi-Fi ça n'est pas péjoratif et c'est assez clair à mon sens.

Toutes les marques chinoises, et par extension asiatiques, avec des entrées de gamme à 3 copecs, et qui pour la plupart ne se trouvent que chez Aliexpress, Penonaudio, Linsoul, ou parfois Amazon, c'est de la Chi-Fi.

Toutes les marques chinoises qui ne visent pas l'EDG, QDC ou Fearless par exemple, ça n'est pas de le Chi-Fi.

Même après 3, 4 ou 5 modèles, Tin Audio ou BQEYZ ça reste de la Chi-Fi, même à 200 euros.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Message écrit dans un moment d'égarement. Supprimé...
Dernière modification par alphatak le 07 janv. 2020 11:05, modifié 3 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »