Système de mesure binaural pour casque

Création d'un système de mesure binaural?

Oui
29
88%
Non
4
12%
 
Nombre total de votes : 33

Kooka

Message par Kooka »

Ony a écrit : Mais aussi pour développer et quatifier les mods de casque créé sur TN, j'ai aussi pas mal d'idée de mod en stand by par manque de possibilité de mesure.
Clairement, une vraie valeur ajoutée pour TN ça (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Sby' a écrit :Ca se sentais pas dans mon message mais je suis à fond dans le projet, faut juste poser le pour et le contre avant de foncer :)
et l'autre site c'est headroom :mrgreen: c'est vrai que pour les mods c'est super intéressent, on pourra de façon significative les changements apporté.
Après l'isolation c'est vraiment super sympa d'avoir les courbes et ça te coutera rien de plus :) tu récupères juste une enceinte.
;-/
Sby' a écrit :Sinon au niveau de ta tete en plastique, tu peux prendre n'importe quoi tu penses ?
Je pensais prendre une tête plastique PVC classique que je rempli de laine acoustique pour éviter de créer une cavité :jap:
kookaburra a écrit :Clairement, une vraie valeur ajoutée pour TN ça (Y)(Y)
(Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Je poste juste pour signaler que je suis avec très grand intérêt le projet :soumis:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Sorrodje a écrit :Je poste juste pour signaler que je suis avec très grand intérêt le projet  :soumis:
:jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Hello!

Ça a pas l'air d'avoir trop bougé depuis...ça en est où ? Dmc? :p

Sinon, petite question : le Dayton Audio EMM-6 , ou le Behringer ECM8000, on peut directement les brancher a une carte son USB avec prises XLR disposant d'une alim phantom? Nan parce que si oui, ça simplifie quand même vachement le truc...

Du coup, reste pu qu'a acheter une tête en polystyrène, on enfonce le micro dedans, et roule ma poule ;)

Après comment fait on pour générer en continu des fréquences de 20 à 20khz?
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

clbrk a écrit :Hello!

Ça a pas l'air d'avoir trop bougé depuis...ça en est où ? Dmc?  :p

Sinon, petite question : le Dayton Audio EMM-6 , ou le Behringer ECM8000, on peut directement les brancher a une carte son USB avec prises XLR disposant d'une alim phantom? Nan parce que si oui, ça simplifie quand même vachement le truc...

Du coup, reste pu qu'a acheter une tête en polystyrène, on  enfonce le micro dedans, et roule ma poule ;)

Après comment fait on pour générer en continu des fréquences de 20 à 20khz?
J'ai pas mal de projet en parallèle sans compter les tests et ma recherche de taff qui me prend beaucoup de temps :jap:

J'attends les composant pour me faire mon étage d'alimentation pour mes capsules.

Oui, tu peux prendre des Dayton ou Behringer (ce sont exactement les même micro) mais ils font 10 cm de long, je te laisse imaginer le fun de les insérer dans une tête en polystyrène en ajoutant le câble xlr à l'arrière. de plus le polystyrène jouera un rôle d'absorbant acoustique dont on ne connais pas les propriétés.

Le système de mesure n'est pas difficile à réaliser mais dans mon cas j'ai choisi d'implémenter des oreille en silicone, un simili de conduit auditif pour limiter au maximum les algorithmes pour me rapprocher de la réponse théorique du système.

un système de mesure, ce n'est pas juste mettre un micro, un câble et une carte d'acquisition mais savoir ce que tu mesures, par rapport à quel référentiel et comprendre ce qui est comparable. (ne pas oublier d'étalonner l'ensemble pour avoir un système reproductible dans le temps).

N'importe quel logiciel gratuit de mesure est capable de générer un sweep de 20 à 20kHZ par pas de 1Hz dont celui que j'ai mi en liens dans mes postes précédents. :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ony a écrit :un système de mesure, ce n'est pas juste mettre un micro, un câble et une carte d'acquisition mais savoir ce que tu mesures, par rapport à quel référentiel et comprendre ce qui est comparable. (ne pas oublier d'étalonner l'ensemble pour avoir un système reproductible dans le temps).
:(l)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

Vraiment géniale cette idée, apporter une base de mesure de casques, rendrait ce forum incontournable et irrémédiablement célèbre !
Car si les courbes ne disent pas grand chose un bon waterfall, ça dit presque tout :mrgreen:

Image


Voici ce qu'il faut savoir lire pour tout savoir d'un casque sans jamais ne l'avoir essayé

http://rinchoi.blogspot.fr/2013/09/uniq ... lysis.html

Me contredisez pas hein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Bump.

Je vais assez probablement m'intéresser à la construction d'un tel systeme en prenant example sur ce que les mecs se sont fait chez Changstar.

http://www.changstar.com/index.php/topi ... nowap.html :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Je pense qu'au même titre qu'on a proposé pour Ony, ça pourrait être possible d'aider via l'asso si tu le souhaites
Image
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Wardormeur a écrit :Je pense qu'au même titre qu'on a proposé pour Ony, ça pourrait être possible d'aider via l'asso si tu le souhaites
La vraie aide de l'asso serait surtout pour défrayer d'éventuel frais de port pour faire voyager les casques à mesurer :jap: .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Doable.
L'année dernière on avait demandé aux testeurs de faire passer des notes de frais à posteriori, aucune n'est parvenue
A voir si c'est le fait de faire ça sur l'année qui a "repoussé" les gens, et si un format mensuel serait + accessible
Image
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Putain si je te fais une note de frais pour le HE1000 , je coule TN :loool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

en terme de fdp j'entends :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Moi, perso, TN m'offre la possibilité de tester du mattos pendant une longue période. Prendre en charge les fdps et ma manière de dire merci :)

Je pense que je devrais recevoir le set up pour intra courant septembre, je vous tiens au jus !
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Archives »