Suggestions de modifications de la Charte des PA.

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :En bref, l'avertissement est légitime, mais de mon point de vue il aurait dû être amical et non formel.
Les avertissements le sont, de nature : ça reste inconnu des TNiens... Seul le fautif le sait (par MP). Il reste par contre une trace pour la modération, ce qui permet le suivi au fil du temps (mémoire, changement de modo,... Ce qui me semble logique. Un MP, ça s'efface, ça s'oublie...) :jap:
Je suis d'accord sur le fond avec Tuncurry : cela n'a pas de sens de sanctionner quelqu'un pour un problème qui aurait pu avoir lieu, mais n'a pas eu lieu.
Avertissement = rappel à l'ordre, rien de plus. Aucune sanction n'est appliquée (pour mémoire).
Tuncurry a écrit : La question est donc la suivante : Souhaitons-nous obliger la présence d'un MP préalable à une vente sur le fil public même quand personne ne s'est manifesté ?
Et si oui, alors nous devons modifier la charte dans ce sens puisqu'au risque de me répéter, cette obligation n'est pas inscrite tel que dans ce cadre.  :charte:
Règle n°2 :
Le vendeur doit respecter l'ordre des demandes sur le sujet de la vente : il ne sera pas toléré de favoritisme pour une personne plutôt qu'une autre. En cas de doute, le premier à avoir publiquement manifesté son intérêt sur le sujet de la vente est le premier sur la liste.
Pour moi, c'est implicite dans la rêgle 2... Si c'est mal compris en l'état : alors oui, il faut changer le texte pour que tout le monde le comprenne comme il se doit, car oui il faut forcément un premier "MP" pour qu'il y ait un ordre (même un seul acheteur potentiel, l'acheteur final)... Il faut bien un premier, après tout, pour avoir éventuellement un second ! :) D'ailleurs, je pense que la phrase "même quand personne ne s'est manifesté" me parait donc un contre-sens : comment pourrait-il y avoir un "second" si le premier ne s'est pas manifesté ?
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

La règle numéro 2 est parfaitement claire, il me semble que sa fonction est dans ce terme : "en cas de doute". Dans le cas de tuncurry, il n'y a pas eu de doute. A la limite, la règle numéro 1 ("Tout échange ou demande d'informations non-privées doit avoir lieu dans le topic de l'annonce") peut être interprétée ainsi, mais si la modération tient absolument à ce qu'un acheteur se signale publiquement, il faut que ce soit clairement écrit dans la charte.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

+buz
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je pense qu'on joue sur les mots et les interprétations.
Pour moi il est clair qu'il faut se signaler sur le topic dans la charte. On peut éventuellement la récrire pour faire plaisir...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ça serait vrai si la modération ne donnait pas d'avertissement en cas de non-respect de ce principe. Là, comme il y a un côté officiel à cause de ces avertissements, il n'est pas possible de laisser un flou ou une possibilité d'interprétation sur ce point dans la charte. Soit on écrit un texte clair, soit la modération laisse tomber ce point précis. Dans ce cas, le jour où il y aura un problème, la règle 2 sera là pour le régler.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

les pa sur TN sont un espace assez courtois, rare, et qui fonctionne pas mal non ?

En cas de doutes, de litiges, de problèmes, la charte et la vigilance des modos marche très bien en régle génerale non ? :levit:

Pourquoi aller en chercher quand il n'y en a pas ? comprends pas :-?, ça n'a pas d'utilité pour le bon fonctionnement et l'esprit de la chose, à mon humble avis ;-/

Par contre, par courtoisie et transparence il aurait peut être été bon de préciser avec qui et comment la vente s' était realisée ;-/
Kooka

Message par Kooka »

Message au nom de la modération :

Ca revient de temps en temps, on (= les modos) interviennent pour des "UP" trop rapprochés - je suis intervenu pour un "UP" au bout de 4h dernièrement - et il est vrai qu'il n'y a pas de rêgle spécifique édictée dans la Charte des PA... Nous (les modos) ne nous basons donc que sur le "savoir vivre" collectif pour "interdir" les UP rapprochés, mais ça reste donc sujet à discussion à chaque fois avec ceux que l'on "reprend" pour cela.

On (toujours les modos :p ) aimerions avoir votre avis sur la question et que la Charte soit claire à ce sujet là. Donc il faudrait définir la durée minimum pour "upper" sans spammer les PA pour autant, par exemple :
- 24h ? 48h ? 72h ?
- Page 2 ? Page 3 ?
- Un mix des deux ? (type "48h et/ou Page 2")

Et la modération appliquera ce qui aura été décidé et écrit dans la Charte. Ainsi, ce sera clair pour nous tous, modérateurs y compris bien sûr !!

Merci à vous tous. :jap:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je suis plus pour une notion de temps. Après 24/48 heures.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

72h au moins selon moi, sinon ça fait un peu "crevard" (désolé pour ce terme).
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Si rien de nouveau à dire (photos postées, réduction du prix (je parle pas de 5€ hein, enfin si c'est 5€ de moins sur un prix de départ de 15 pourquoi pas 8-) ), réponse à une question...) tant que c'est pas en page 3 avec un minimum de 48h (donc les deux additionnés au minimum) je ne vois pas pourquoi il faudrait upper.

Upper pour se retrouver en première page juste parce qu'on vient de passer en deuxième page je trouve ça nul personnellement
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

72 heures/page 3 un peu comme ttaazz en fait et pour les mêmes raisons :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je pense qu'il est préférable de se baser sur un délai et pas sur les pages.

je vois deux raisons à cela :
1 - je n'ai pas regardé si ca se regle sur TN mais sur pas mal de forums le nombre de messages par page est réglable dans le profil utilisateur donc tout le monde n'a pas le même message à la même page.
2 - sur tapatalk il n'y a pas de notion de pages.
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

72 heures me parait correct peu importe la page.
mais une PA par produit deux grand maximum je trouve que cela devient brouillon quand il y en a plus
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

OK cool, désolé d'avoir fait démarrer cette tempête dans un verre d'eau :$

dans les faits:

-je ne clos des ventes que si je baisse le prix et up
-99% des acheteurs potentiels ne lisent pas la page 2
-bcp de gens uppent qd ils passent en page 2 et je suis le seul à me faire réprimer :'(
-des abuseurs ont 5 topics de ventes et les uppent tous en même temps 8-)

72H sur headfi c'est too much et bcp de gens grugent depuis qu'ils sont partis de huddler, et forcez tout le monde à n'avoir qu'un topic.

24H ça fonctionne, je vois pas où est le binz.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Squyzz a écrit :Je pense qu'il est préférable de se baser sur un délai et pas sur les pages.

je vois deux raisons à cela :
1 - je n'ai pas regardé si ca se regle sur TN mais sur pas mal de forums le nombre de messages par page est réglable dans le profil utilisateur donc tout le monde n'a pas le même message à la même page.
2 - sur tapatalk il n'y a pas de notion de pages.
Oui mais faire un up alors qu'on est en première page... C'est pour cela que je suggère un combo des deux ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »