Suggestions de modifications de la Charte des PA.

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Yep no soucis ! T'inquiète pas :jap:

Je grogne pour la forme :loool:

En fait, maintenant que la règle est adoptée et transcrite, il faut la laisser vivre et faire un point d'ici 1 an et on verra si faut l'ajuster un peu et dans quelle mesure.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

kookaburra a écrit : Mais, soit : que proposes de mieux comme solution que "pas de UP à moins de 72h" ? Y interdire toutes discussions en plus ? Tous commentaires interdits ?
Si je peux donner un avis de simple "lecteur" des PA (jamais fais de vente, pour l'instant), je ne pense pas qu'il soit judicieux de "supprimer tout commentaire", notamment lorsque ce sont des questions où le vendeur va apporter une réponse/information. Dans le cas, je ne sais pas, par exemple, où il indique qu'il ne fourni pas le câble d’origine mais du "fait maison" et qu'il oublie, par exemple d'indiquer la longueur, je ne pense pas que ce soit productif qu'il reçoive 3-4 MP 'pour demande d'info' sur cette fameuse longueur alors que ce serait plié avec le premier qui se poserait la question. Bon là c'est un exemple ridicule, mais c'est l'idée.

Après je suis d'accord que les commentaires du genre "Superbe ampli René, Bonne vente" n'apportent pas grand chose à la vente, si ce n'est un "up" gratuit. Mais en même temps je ne pense pas, sur TN en tout cas, que ce soit la fréquence du UP qui détermine la probabilité de bien vendre, ou pas, son matériel. Si c'est vraiment une bonne affaire, en général ça va même pas en page 2. Si c'est quelque chose qui prend plus de temps, franchement y'a quoi, 10 pages grand max (souvent moins) ? Avec le nom du produit en sujet. Perso je ne trouve pas cela très long de tout regarder rapidement, surtout pour quelqu'un qui sait ce qu'il cherche ! Surtout que les PA sont régulièrement nettoyées, on est loin des PA d'un HEAD-FI ou d'un HCFR avec parfois 100 pages où tout est mélangé/pas mis à jour. Bref, d'un point de vue lecteur uniquement, je n'ai pas la sensation de "rater" une occasion (sauf quand on est le moins rapide :mrgreen: ), peut être que ce n'est pas le cas coté vendeur.
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Eykxas

Message par Eykxas »

ça va alors j'ai eu peur d'avoir provoqué une grosse grogne
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :ça va alors j'ai eu peur d'avoir provoqué une grosse grogne
Houla, non ! Au pire, on monte et on redescend aussi vite. Et tu as le droit d'exprimer ton point de vue, autant que moi et les autres. :soumis:
Vraiment, pas de souci, il ne faut pas hésiter à venir discuter (désolé si on t'a un peu "sauté à la gorge", avec le recul. Même chose pour MrLoco : mes excuses :) ).
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Serait-il envisageable d'obliger à spécifier dans une pa si le matériel à baigné dans une ambiance fumeuse ou non ?

Pour moi c'est un critère discriminant. Je viens d'acheter un casque, les pads sentent clairement la nicotine. Ce n'est pas vraiment pas agréable, ors je ne me vois pas le rendre et je me pense pénalisé pour la revente...
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1081
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

Il me semble que c'est déjà le cas dans le champ environnement. J'ai eu aussi l'expérience et je demande systématiquement maintenant.
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

DrizztDo a écrit :Il me semble que c'est déjà le cas dans le champ environnement. J'ai eu aussi l'expérience et je demande systématiquement maintenant.

Je crois que malheureusement ce champs n'est pas très explicite...
Kooka

Message par Kooka »

Environnement : [Cristallin/Fumeur/McDonaldienne/Nordique/Whatever]
Je ne vois pas ce que l'on peut faire de mieux... Changer les autres intitulés ? :-?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
Environnement : [Cristallin/Fumeur/McDonaldienne/Nordique/Whatever]
Je ne vois pas ce que l'on peut faire de mieux...  :-?
Peut-être enlever toutes les plaisanteries plus ou moins spirituelles qui émaillent l'intitulé de cet item afin de le rendre un peu plus clair... 8-)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :
Environnement : [Cristallin/Fumeur/McDonaldienne/Nordique/Whatever]
Je ne vois pas ce que l'on peut faire de mieux... Changer les autres intitulés ? :-?
Bah c'est justement pas très explicite :)

Fumeur / Non fumeur et voilà ^^
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Présence d’animaux aussi peut être une indication utile.
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit : Bah c'est justement pas très explicite :)
Fumeur / Non fumeur et voilà ^^
Ha mais oui la solution est sûrement de changer les items disponibles... Surtout virer les "pas vraiment utiles".

Mais je tiens à dire que si tu ne mets pas "fumeur" c'est que tu es non-fumeur. Et si tu n'as pas mis "fumeur" alors que tu l'es c'est que tu as mal rempli ! Donc si tout le monde rempli correctement les PA (ce qui est rarement le cas vu le nombre d'interventions des modos) et bien il n'y a pas de problème. (H)

Et personnellement, je n'ai vraiment pas envie d'être obligé d'écrire "non-fumeur" et de me "justifier" de la sorte quand je rédige une PA...
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ça sert à savoir si les pads sentent la cigarette ou non. Pour revenir à mon cas, je n'aurais pas fait l'achat si j'avais su.

Je pense que ça a une importance, tout comme l'état esthétique :)
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

+1 avec Sylean.
Cela m'est arrivé hors TN avec un boitier d' appareil photo qui sentait la cigarette.. genial quand tu l'utilises :)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :Ça sert à savoir si les pads sentent la cigarette ou non. Pour revenir à mon cas, je n'aurais pas fait l'achat si j'avais su.

Je pense que ça a une importance, tout comme l'état esthétique :)
Je n'ai jamais dit le contraire. :jap:
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »