Suggestions de modifications de la Charte des PA.

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

déplacé depuis une PA "[vds] Audeze LCD-XC Leather-free - BAISSE ! "

Ok donc si quelqu’un pose une question ou commente une vente, c’est considéré comme un « up » ?!

Et il ne faut pas juste sanctionner. Il faut aussi expliquer les raisons à la personne qui est en « faute ».

Et pour finir, si je réponds à un commentaire le lendemain de ça parution, mon post sera-t-il détruit ??
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1082
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

Les règles ne sont pas là pour faire peur :p A mon avis tu te poses trop de questions :mrgreen:
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

C'est bien possible :/ ( mon côté Suisse :loool: )
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Kooka

Message par Kooka »

very_bad_day a écrit :Ok donc si quelqu’un pose une question ou commente une vente, c’est considéré comme un « up » ?!

Et il ne faut pas juste sanctionner. Il faut aussi expliquer les raisons à la personne qui est en « faute ».

Et pour finir, si je réponds à un commentaire le lendemain de ça parution, mon post sera-t-il détruit ??
Déjà tu peux te calmer, ça ne sert à rien de s’énerver pour si peu... ;-/

Cf la Charte des PA que tu as dû lire avant de poster ta PA : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=4739

Règle n°7 :
Pour permettre une visibilité juste entre les différents vendeurs il vous est demandé de faire remonter l'annonce seulement toutes les 72h sauf baisse de prix conséquente.


Oui, tous les posts comptent dans le calcul des 72h sinon comment veux-tu qu’on fasse ? Ça « remonte » bien ta vente on est d’accord ? Pas de UP avant 72h sans activité sur le topic. Les réponses à des questions sur ta vente ne sont bien sûr pas considérées comme des UP.

Tu avais posté ça ce mardi après un autre post fait par quelqu’un d’autre lundi (h + 24h).
very_bad_day a écrit : :levit:

Était-ce une réponse à une question ou un UP ?

Voilà, tu sais tout maintenant. Bonne vente.
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

kookaburra a écrit :
very_bad_day a écrit :Ok donc si quelqu’un pose une question ou commente une vente, c’est considéré comme un « up » ?!

Et il ne faut pas juste sanctionner. Il faut aussi expliquer les raisons à la personne qui est en « faute ».

Et pour finir, si je réponds à un commentaire le lendemain de ça parution, mon post sera-t-il détruit ??
Déjà tu peux te calmer, ça ne sert à rien de s’énerver pour si peu...  ;-/
J'étais calme. :levit: Je n'ai sans doute pas encore les codes de rédaction du forum. ;-/
kookaburra a écrit :Cf la Charte des PA que tu as dû lire avant de poster ta PA : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=4739
Règle n°7 :
Pour permettre une visibilité juste entre les différents vendeurs il vous est demandé de faire remonter l'annonce seulement toutes les 72h sauf baisse de prix conséquente.
Ma question était pertinente car la réponse était nullement indiquée. "Ok donc si quelqu’un pose une question ou commente une vente, c’est considéré comme un « up »?!"
kookaburra a écrit :Oui, tous les posts comptent dans le calcul des 72h sinon comment veux-tu qu’on fasse ?
Ben comme j'avais fait.. J'ai regardé de quand datait mon dernier "up". ;-/
kookaburra a écrit :Ça « remonte » bien ta vente on est d’accord ? Pas de UP avant 72h sans activité sur le topic. Les réponses à des questions sur ta vente ne sont bien sûr pas considérées comme des UP.

Maintenant c'est clair.
Affirmatif
kookaburra a écrit :Tu avais posté ça ce mardi après un autre post fait par quelqu’un d’autre lundi (h + 24h).
very_bad_day a écrit : :levit:

Était-ce une réponse à une question ou un UP ?
C'est un smiley en lévitation :loool:
Ok c'était un up mais je ne savais pas tout ça avant... :grin:
kookaburra a écrit :Voilà, tu sais tout maintenant. Bonne vente.
Merci :jap:

Ps : je te taquine ici ;-/
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Kooka

Message par Kooka »

En fait, ça nous paraissait explicite que :
- Tous les posts comptent dans le calcul des 72h.
- Pas de UP avant 72h sans activité sur le topic.
- Les réponses à des questions sur ta vente ne sont bien sûr pas considérées comme des UP.


Comme quoi en fait il faut tout détailler (et réfléchir à tous les cas possibles ? :p ), on le saura pour les futurs modifications de la Charte des PA... :jap:
very_bad_day a écrit :
kookaburra a écrit :Ça « remonte » bien ta vente on est d’accord ? Pas de UP avant 72h sans activité sur le topic. Les réponses à des questions sur ta vente ne sont bien sûr pas considérées comme des UP.
Affirmatif
kookaburra a écrit :Tu avais posté ça ce mardi après un autre post fait par quelqu’un d’autre lundi (h + 24h).
very_bad_day a écrit : :levit:

Était-ce une réponse à une question ou un UP ?
C'est un smiley en lévitation  :loool:
Ok c'était un up mais je ne savais pas tout ça avant... :grin:
Problème réglé alors ! @+ sur TN. :levit: ( :mrgreen: ;-/ )
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1082
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

Il y a tant de problèmes que ça sur les PA ?
La règle n'est pas évidente à complètement expliciter mais la logique me semble quand même assez claire.
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Kooka

Message par Kooka »

Non, ça va ! :)
Certaines personnes ne comprennent parfois pas notre "lecture" de la rêgle mais rien de bien méchant et de bien important au final donc ça se passe bien. ;-/
Avatar de l’utilisateur
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2012 14:49
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par harpX »

J'ai une question concernant la "date d'achat" et "de fin de garantie". Ce qui m'embête c'est que la date d'achat ne correspond pas à l'âge du matériel lorsque ce n'est pas une première main, et il s'avère qu'un certain nombre de personnes ne connaissent plus la date de fin de garantie.
C'est un peu comme quand on achète une voiture, c'est la date de première mise en circulation qui compte... pourrait on avoir qqch de ce genre dans le canevas?

Après juste une remarque sur le fait que les gens copient/collent le lien de la PA où ils ont acheté le matériel quand il vient de TN. Comme le matos tourne de plus en plus, on doit de plus en plus remonter les PAs pour trouver celle par où tout a commencé. C'est pratique pour la personne qui fait la vente, mais de plus en plus incommodant pour l'acheteur quand il veut accéder aux infos telles que "Photos, description, accessoires fournis, commentaires" par exemple. D'un autre côté, c'est intéressant de savoir par quelles oreilles le matériel est passé, et les avis des uns et des autres postés dans les PAs ;-/
Kooka

Message par Kooka »

harpX a écrit :J'ai une question concernant la "date d'achat" et "de fin de garantie". Ce qui m'embête c'est que la date d'achat ne correspond pas à l'âge du matériel lorsque ce n'est pas une première main, et il s'avère qu'un certain nombre de personnes ne connaissent plus la date de fin de garantie.
C'est un peu comme quand on achète une voiture, c'est la date de première mise en circulation qui compte... pourrait on avoir qqch de ce genre dans le canevas?
C'est bien ce que les modos demandent déjà (on demande des détails si la personne ne met que la date d'achat en occasion : on lui dit "peux-tu rajouter les informations de l'achat initial).

Et dans le nouveau canevas, j'ai proposé ça :
Date d'achat et de fin de garantie - lieu d'achat : jj/mm/aaaa > jj/mm/aaaa - nom du magasin d'achat initial (et lien de la PA précédente si nécessaire)
Qui va bien dans le sens que tu proposes.
Avatar de l’utilisateur
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2012 14:49
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par harpX »

Dans le nouveau canevas, on demande la "date d'achat", pas la date de première mise en circulation, ou date d'achat initial. En ce qui me concerne cela ne réfère pas à la même chose.

Tu as mis "achat initial" en rouge, mais quand je lis la phrase entière, cela correspond au "nom du magasin d'achat initial" et pas à "date d'achat initial" 8-)
Kooka

Message par Kooka »

Oui, tout est toujours subjectif et soumis à l'interprétation de chacun, car je n'ai pas la même lecture que toi - pour moi c'est implicite que ça concerne la date et le lieu, le mot "initial" * - et ça prouve bien qu'on a tous une lecture différente des choses en tout cas. Bref, difficile de faire une version universelle... J'ai fait au mieux pour trouver une version qui parle au plus grand nombre, j'espère avoir réussi. :jap:

On (les modos) continuera à demander les détails lorsque ce ne sera pas rempli comme il le faut, comme on a toujours fait, pas grave. ;-/

* car la garantie (date d'achat et de fin de garantie), c'est bien dans le magasin où tu l'as acheté qu'elle existe non ?
Kooka

Message par Kooka »

Nouveau canevas mis en place !
Marque et modèle : à préciser
Type : baladeur / casque / électronique / ...
Prix de vente : montant en € / échangé contre xxx
Négociable : oui / non
Type de paiement accepté : chèques / espèces / virement bancaire / paypal
Mode de transaction : mains propres / envoi postal
Lieu où le matériel est visible : ville + département
Frais d'expédition : montant en €
Mis en vente : ici uniquement / autres sites de vente / potentiellement ailleurs après x temps
Date d'achat et de fin de garantie - lieu d'achat initial : jj/mm/aaaa > jj/mm/aaaa - nom du magasin d'achat initial (et lien de la PA précédente)
Facture : oui / non
Première main : oui / non
Raison de la vente : à préciser
Etat du matériel : comme neuf / quelques traces d'usure / moyen / médiocre / hors-service
Environnement : tout ce qui modifie l'état du matériel est à préciser ici (= si vous êtes fumeur, si vous avez des animaux pleins de poils,...)
Emballage d'origine et documentation conservés : oui / non
Autres (photos, accessoires fournis, commentaires divers) : si vous avez autre chose à préciser à propos de votre annonce

Message de la modération :
- merci de lire la Charte des PA avant de poster votre annonce : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=4739.
- penser à mettre [VDS] au début du titre de la petite annonce.
- ne pas supprimer de lignes, ne pas modifier les intitulés, bien tout renseigner : rien n'est en option.
- pas de "UP" à moins de 72h, comme le précise la Charte. :jap:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10725
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Merci Kooka :soumis:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7/ Hiby R3 II
    IEM : Isfit Lab Fusion/ Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5682
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

question, peut être idiote, doit on supprimer le texte rouge de la PA quand on la poste (Message de la modération )? :-?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »