Suggestions de modifications de la Charte des PA.

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

@DZ : Tu veux dire que supprimer une règle qui non seulement n'est pas appliquée, mais s'avère à l'opposé de la pratique quotidienne sur TN serait un bond en arrière ? Le concept est intéressant... 8-)

Sinon je suis d'accord avec Oswald : pas la peine de s'exciter parce qu'il y a eu un incident, l'immense majorité des PA se passe très bien.

@Popof94 : l'item "Négociable" est une option de gestion de sa PA. Certains vendeurs préfèrent baisser le prix graduellement si l'objet ne part pas, et ne pas être emmerdé par des marchands de tapis. D'autres, que ça ne dérange pas, mettent oui, ou bof (qui signifie que oui, mais le prix semble déjà bien ajusté à la cote). Il me semble que respecter le choix du vendeur est la moindre des choses, mais apparemment ce point de vue n'est pas partagé par tout le monde... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

DarkZunicorn a écrit :[...]
Contrairement à ce que tu écris, alphatak, supprimer la règle n°666 ne reviendrait pas à "nettoyer les scories d'une autre époque" mais à opérer un grand bond en arrière dans le passé, jusqu'à une époque où régnait sur TN une atmosphère assez étouffante de coterie élitiste qui a failli anéantir le forum.
Cette règle n'était qu'un des jalons d'une réforme progressive de TN qui a visé (et réussi à mon sens) à rendre le forum plus ouvert, plus démocratique, plus accueillant.
J'estime pour ma part que sa suppression serait à terme très nuisible à l'"esprit TN" pour lequel nombre d'entre nous se sont battus.
Rien que ça !!!
J'imagine que dans les autres jalons, on trouvait "retirer les droits de modération à la gestapo" et "donner le droit de vote aux membres féminins de l'association" ? Je veux bien que la charte des PA vous tienne à coeur - de mon côté j'ai déjà indiqué que je déplorais l'importance donnée et le temps consacré aux petites annonces, péri-service du forum qui semble requérir bien plus de 50% du temps de modération, et ce n'est pas cette discussion qui va me faire changer d'avis - mais ça serait pas mal de garder un peu de modération et de distance dans les termes employés, j'ai peur que, sinon, on atteigne un point godwin (ouais, en fait, je l'ai déjà gagné, indirectement) voire un point satan, vu le numéro de la règle :p

Ceci dit, l'image d'un groupe de résistants, détenteurs de l'esprit TN, en butte au joug de la coterie élitiste est hilarante.

Sinon : +1 Vic et Alphatak.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tout ça parce qu'il y a eu un "désaccord" après une remarque d'un modo, franchement 8-)

Comme d'autres, je trouve que les PA se passent très bien la quasi totalité du temps. Quand un gus vient négocier "trop fort" il se fait envoyé paître et c'est marre...

La règle 666, je ne comprends pas l'intérêt de cette partie :
Pour ce faire, il est nécessaire de donner une source appuyant vos dires ainsi que d'argumenter quant à l'incohérence du prix de la vente des PA par rapport à celui de votre source sans pour autant dénigrer la vente.
Franchement, dire qu'on peut négocier le prix en restant courtois c'est largement suffisant hein. Et même, avec ou sans cette règle quelle différence ? Vu que les 3/4 des nouveaux ne la lisent pas (encore moins quand il s'agit de vouloir acheter!) et que les "anciens savent" se montrer respectueux. Comme le disent d'autres , ça se passe très bien la majorité du temps et c'est une question d'éducation, avec ou sans cette règle ne changera rien à l'éducation des gens :/
alphatak a écrit : @Popof94 : l'item "Négociable" est une option de gestion de sa PA. Certains vendeurs préfèrent baisser le prix graduellement si l'objet ne part pas, et ne pas être emmerdé par des marchands de tapis. D'autres, que ça ne dérange pas, mettent oui, ou bof (qui signifie que oui, mais le prix semble déjà bien ajusté à la cote). Il me semble que respecter le choix du vendeur est la moindre des choses, mais apparemment ce point de vue n'est pas partagé par tout le monde... ;-/
Entièrement d'accord avec cette description. Mais pas pour autant de là à la renforcer. Comme je le disais, ça se passe bien la grande majorité du temps.

Concernant la règle 1, je suis aussi d'avis qu'elle n'impose pas pour autant de négocier sur le fil de vente (quel bordel si cela arrivait systématiquement!), c'est surtout une histoire d'interprétation... Il n'y a pas d'écrit (comme sur d'autres sites de vente) que la négo doit se faire sur le fil de vente. Et encore une fois, quel bordel sinon ! Et ça se passe bien 99% du temps donc bon.

A part "obliger" le vendeur à indiquer combien et à qui il a vendu l'objet à côté du prix final, je ne vois pas bien ce qu'il faudrait changer (à part supprimer la règle 666 d'après mes explications plus haut) 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

@ burndav : tu n'étais pas encore inscrit sur le forum à l'époque dont je parle. Je fais notamment allusion à l'"affaire" Tupperwav qui, en son temps, a coûté très cher à TN. (Et ça, ce n'est même pas moi qui l'ai dit.)
burndav a écrit :Ceci dit, l'image d'un groupe de résistants, détenteurs de l'esprit TN, en butte au joug de la coterie élitiste est hilarante.
C'est une réalité historique à côté de laquelle, apparemment, tu es passé aussi.
alphatak a écrit :@DZ : Tu veux dire que supprimer une règle qui non seulement n'est pas appliquée, mais s'avère à l'opposé de la pratique quotidienne sur TN serait un bond en arrière ? Le concept est intéressant... 8-)
Arrête de vouloir faire passer le désir de certains (dont toi, apparemment) pour des réalités. Cela nuit au débat que nous essayons d'avoir actuellement ensemble, alphatak.
La règle 666 a toujours été appliquée et même défendue jusqu'à une date assez récente, en fait jusqu'à la constitution de la nouvelle équipe de modération qui semble vouloir en faire fi.
ttaazz a écrit :Tout ça parce qu'il y a eu un "désaccord" après une remarque d'un modo, franchement 8-)
Plus précisément, parce qu'un modo a eu comportement hors charte et que non seulement il n'a pas voulu l'admettre mais que la personne qui lui en a fait la remarque (moi) s'est vu menacée d'un avertissement par le chef de la modération si je continuais à leur rappeler le règlement.
Tu m'excuseras mais ça, pour reprendre l'expression d'alphatak, c'était plutôt "fort de café", assez en tout cas pour que j'en réfère à notre président qui, en réaction et pour clarifier les choses, a décidé d'ouvrir ce débat. Si tu estimes que cette initiative était inutile, prends-en-toi à lui. Personnellement, j'en remercie Vic. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

DarkZunicorn a écrit :@ burndav : tu n'étais pas encore inscrit sur le forum à l'époque dont je parle. Je fais notamment allusion à l'"affaire" Tupperwav qui, en son temps, a coûté très cher à TN. (Et ça, ce n'est même pas moi qui l'ai dit.)
burndav a écrit :Ceci dit, l'image d'un groupe de résistants, détenteurs de l'esprit TN, en butte au joug de la coterie élitiste est hilarante.
C'est une réalité historique à côté de laquelle, apparemment, tu es passé aussi.
Effectivement, je suis arrivé après la Libération... plus sérieusement, le fait que je n'ai pas vécu les événements en question ne m'interdit pas de demander à ce que les termes employés dans cet échange soient un poil modérés, s'agissant, je le répète d'une énième modification de cette *ù£€#@ charte de PA.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

DarkZunicorn a écrit :Plus précisément, parce qu'un modo a eu comportement hors charte et que non seulement il n'a pas voulu l'admettre mais que la personne qui lui en a fait la remarque (moi) s'est vu menacée d'un avertissement par le chef de la modération si je continuais à leur rappeler le règlement.
Ou comment les motivations de 20 posts s'éclairent en une phrase...
Dernière modification par MrButchi le 18 sept. 2018 15:18, modifié 1 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je propose que l'on vote sur le maintien ou la suppression de la règle 666, dite du diable. Et que l'on clarifie la règle de négociation en MP/public.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

DarkZunicorn a écrit :
ttaazz a écrit :Tout ça parce qu'il y a eu un "désaccord" après une remarque d'un modo, franchement  8-)
Plus précisément, parce qu'un modo a eu comportement hors charte et que non seulement il n'a pas voulu l'admettre mais que la personne qui lui en a fait la remarque (moi) s'est vu menacée d'un avertissement par le chef de la modération si je continuais à leur rappeler le règlement.
Tu m'excuseras mais ça, pour reprendre l'expression d'alphatak, c'était plutôt "fort de café", assez en tout cas pour que j'en réfère à notre président qui, en réaction et pour clarifier les choses, a décidé d'ouvrir ce débat. Si tu estimes que cette initiative était inutile, prends-en-toi à lui. Personnellement, j'en remercie Vic. :jap:
J'en reviens à l'interprétation de la règle 1, c'est cette interprétation qui te faire dire que le "comportement" (déjà il ne s'agit que d'un message du modérateur et pas son "comportement" comme tu le dis et de mon point de vue ça change tout quand à "l'image" que tu semble vouloir renvoyer du modérateur en question), d'un modérateur était hors charte. Alors certes son message était "moyen" dans la forme mais il était toujours "meilleur" que celui du membre qui a "sans les formes" négocié selon moi et il était encore "plus meilleur" ( :mrgreen: ) que le tiens à la suite qui prenait clairement le modérateur de haut avec un "ton ostentatoire" selon moi. Tu n'a pas trouvé ton message pour le moins déplacé dans sa forme ? Parce que moi oui et je le répète, tu aurais simplement dû lui en parler en mp (justement :mrgreen: ) plutôt qu'en public avec le "ton" que tu a utilisé :/ toujours selon moi. Parce qu'au final j'ai trouvé que c'était ton message qui était le plus déplacé des trois dans sa formulation 8-)

Que Vic ai voulu ouvrir le débat, c'est dans ses prérogatives et je ne m'en prends pas à lui ni à toi directement, je m'en prends à ce qui a démarré cette initiative que j'estime effectivement inutile, à savoir le ton et la formulation de ton message et ce qu'il en a découlé ensuite

Personnellement, je trouve que tu n'aurais pas dû écrire ton message sur le fil de vente mais en mp et si tu l'avais fait tout ce qu'il en découle ici ne serait pas "arrivé" 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je propose que l'on supprime les PA et le blog tels des membres gangrenés par la coterie élitiste, en espérant pouvoir l'endiguer.

Plus sérieusement, les délires complotistes quant à la main-mise de la modération ou les dérives sectaires de certains n'ont pas lieu d'être sur ce fil... le débat est ouvert quant à la négociation ou non sur le fil de vente, point barre. :charte:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Non alors
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Vic a écrit :Je propose que l'on supprime les PA et le blog tels des membres gangrenés par la coterie élitiste, en espérant pouvoir l'endiguer.
(l)


Pour revenir au sujet : les négociations en MP :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Kooka

Message par Kooka »

C'est rigolo de voir tous les anciens qui sortent de leur retraite quand y'a un débat "houleux" (page 55 = que du bonheur, ça rappelle tant de bons souvenirs...). Le bon vieux temps doit leur manquer ! :lol:

PS : pas d'avis. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Tout à fait, Kooka ! C'est simple, je ne vais plus QUE dans "bug suggestions" et dans "discussions audiophiles".
Partout ailleurs, c'est devenu beaucoup trop bon enfant.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

kookaburra a écrit :C'est rigolo de voir tous les anciens qui sortent de leur retraite quand y'a un débat "houleux" (page 55 = que du bonheur, ça rappelle tant de bons souvenirs...). Le bon vieux temps doit leur manquer ! :lol:

PS : pas d'avis.  :mrgreen:
Faut avouer que c'est savoureux comme débat. :loool:

Plus sérieusement, laissez la charte comme elle est. Les négo se sont toujours faites en partie en public, en partie en privé. Il est de bon ton que la règle générale reste de faire en public, et la négo en privé l'exception. C'est globalement ainsi que ça se passe, et à la fin quels que soient les règles au préalable, ce n'est pas le fait de les transgresser qui amène du shitstorm, mais le fait que un ou plusieurs des intervenants se conduise de manière déplorable (insultes, drama, melon gros comme une pastèque, etc). Et tous les règlements du monde n'y changeront rien.

Pour ce qui est de la modération juge et partie, on a déjà vu quelques cas par le passé ( :mrgreen: ), j'imagine que la modération a retenu les règles basiques du style "ne pas intervenir quand on a déjà trollé, et surtout savoir s'arrêter". Mais à part faire confiance à la modération, on ne peut pas faire grand chose de plus.

Donc.. à part le récit lyrique de la Libération des oppresseurs de la Terreur... heu de Tupperwave, il y a sept ans déjà, je ne vois pas trop de nouvel élément qui justifierait une nouvelle modification. On peut pas interdire les négo en privé, juste inciter un max les gens à faire ça en public, c'tout. (et sérieusement, faut se calmer sur le lyrisme, c'est un forum de gaulois, rien de plus)
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Quand je vois des messages à propos des anciens ou des nouveaux, de ce qu'il s'est passé il y a maintenant des années, je me dis que ça n'en sera jamais fini et qu'hormis bannir ceux qui reviennent toujours sur ces sujets débiles, il n'y a pas de solution. Donc merci d'éviter d'envenimer les choses et gardez en tête que pour qu'une communauté avance et soit soudée il faut travailler en bonne intelligence ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »