Suggestions de modifications de la Charte des PA.

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

kookaburra a écrit :OK, tu es "pour" pour toi mais "contre" pour les autres, en fait.  :mrgreen:
;-/
Je suis pour laisser le choix aux autres, et pour ne pas alourdir les règles des PAs.

EDIT : :D
Dernière modification par Murl0c le 16 juin 2018 19:16, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

Je te taquinais, j'avais bien compris ton point de vue... ;-/
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Partant aussi !
Kooka

Message par Kooka »

NB : ne voter pas ici et maintenant, pour le moment on parle juste de faire un topic de sondage/vote pour éventuellement valider cette modification... Car c'est comme ça qu'il faut faire pour que ce soit validé ! :jap:
kookaburra a écrit :
Faut-il limiter une PA à un seul objet ?
- Oui.
- Non.
- Ne se prononce pas.
Voulez-vous lancer un vote sur ce thème là pour faire modifier la charte des PA en ce sens ?  :-?
Comme ici : "[Sondage] Modification du canevas des PA (fini)" http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 25&t=20764
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Pour le coup je suis aussi pour le sondage et pour que chaque PA comporte un unique objet.

Je voulais dire aussi que, j'aimerai que dans le canevas rouge du bas de la PA apparaisse l'item : "pas de UP avant 72h révolues "

Je pense qu'après toutes ces mini-réformes les PA seront bien maîtrisées, claires et précises autant que pour le vendeur que pour l'acheteur et pour nous autres modos...
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kooka

Message par Kooka »

Règle n°8 :
Nous demandons au vendeur ayant zéro feedback et proposant une annonce supérieure à 200 euros de rajouter une photo récente du matériel sur laquelle figure la date du jour et le pseudo TN. Cette règle est à mettre en regard avec la règle numéro 5 de la charte.
Il faudrait que l'on précise que quand on dit "sur laquelle figure la date du jour et le pseudo Tellement Nomade", cela doit être en "réel" sur un papier, et non rajouté par informatique par-dessus la photo de base. Car cela fait déjà plusieurs fois que l'on a le cas et que les personnes ne comprennent donc pas le but de la manoeuvre : éviter les anarques et les photos récupérées sur le net...
Règle n°8 :
Nous demandons au vendeur ayant zéro feedback et proposant une annonce supérieure à 200 euros de rajouter une photo récente du matériel sur laquelle figure la date du jour et le pseudo Tellement Nomade (en réel, sur un papier). Cette règle est à mettre en regard avec la règle numéro 5 de la charte.
On rajoute ça ? Une idée d'un truc encore plus "clair" ? :-?
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

kookaburra a écrit :On rajoute ça ? Une idée d'un truc encore plus "clair" ?  :-?
Ca ne me paraît pas déconnant.
Ce serait même logique que les vendeurs avec peu de feedbacks le fassent d'eux même (pour ma 1ere vente sur TN j'avais pris en photo le journal du jour). Apres tout le but des vendeurs est de vendre et pour cela il faut mettre les acheteurs potentiels en confiance.
Kooka

Message par Kooka »

Autre petit "réglage" à effectuer, mais pour la règle du UP/72h : il faudrait rajouter que c'est bien le tout dernier message (tous posts confondus) de la PA qui compte ; et non son propre dernier message ou son message écrit "UP"... Parce que apparement ce n'est pas clair pour tout le monde. :sleep:
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

kookaburra a écrit :Autre petit "réglage" à effectuer, mais pour la règle du UP/72h : il faudrait rajouter que c'est bien le dernier message de la PA qui compte (tous messages confondus) et non son propre dernier message ou son message écrit "UP"... Parce que apparement ce n'est pas clair pour tout le monde.  :sleep:
Eheh c’est pour moi ça !
Bein, dans mon cas, je répondais juste à ton comm sur ma PA, concernant la date d’achat.
Mais oui effectivement ce n’est pas spécifié dernier message, enfin je ne l’ai jamais lu
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Kooka

Message par Kooka »

Ce n'est pas précisé tout simplement parce que c'est logique : tous les posts quelqu'ils soient vont bien avoir pour effet de "remonter" l'annonce, tel un "UP"... ;-/
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Ok. Bein je n’ai pas la même logique alors, pour mon cas
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Kooka

Message par Kooka »

Règle n°7 :
Pour permettre une visibilité juste entre les différents vendeurs il vous est demandé de faire remonter l'annonce seulement toutes les 72h (depuis le dernier post sur la petite annonce), sauf baisse de prix conséquente.
Voici ma proposition de rajout pour la règle 7.
Règle n°8 :
Nous demandons au vendeur ayant zéro feedback et proposant une annonce supérieure à 200 euros de rajouter une photo récente du matériel sur laquelle figure la date du jour et le pseudo Tellement Nomade (en "réel", sur un papier par exemple). Cette règle est à mettre en regard avec la règle numéro 5 de la charte.
Voici ma proposition de rajout pour la règle 8.

Je ferai un sondage dans un topic à part pour faire valider cela dans quelques temps, j'attends de voir si d'autres ajustements sont à faire par ailleurs... :)
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Règle n°8 :
Nous demandons au vendeur ayant zéro feedback et proposant une annonce supérieure à 200 euros de rajouter une photo récente du matériel sur laquelle figure manuscritement la date du jour et le pseudo Tellement Nomade (sur un papier par exemple). Cette règle est à mettre en regard avec la règle numéro 5 de la charte.
- Pour la règle 8, moi je dirai cela !

- Pour la règle n°7 des UP cela se discute car le dernier message peut être une question invitant une réponse sur l'annonce et non en MP. A voir !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

C'est sur que s'il faut attendre 72h pour répondre à une question..... C'est Paz l'idéal
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Kooka

Message par Kooka »

Oui, merci c’est bien mieux pour la règle 8 ! :jap:
Storm a écrit : - Pour la règle n°7 des UP  cela se discute car le dernier message peut être une question invitant une réponse sur l'annonce et non en MP. A voir !
C’est un simple UP (pas de mise a jour du prix, pas de nouvelle info, pas de réponse particulière) qui est interdit, pas une réponse à une question, bien entendu. :DD

On parle toujours d’un message simple, sans mise a jour du prix, sans nouvelle info, sans réponse particulière à un autre post précédent : dans ce cas, UP 72h après le dernier post (c’est bien ce qu’on applique actuellement dans les PA de toute façon : juste une mise au point, non un changement de règle). :jap:
flipper203 a écrit :C'est sur que s'il faut attendre 72h pour répondre à une question..... C'est Paz l'idéal
Bien sûr que non ! Et je n’ai ni proposé ni sous-entendu cela d’ailleurs , on est d’accord. Et aucun modo n’empeche de le faire dans les PA, actuellement. ;-/
Règle n°7 :
Pour permettre une visibilité juste entre les différents vendeurs il vous est demandé de faire remonter l'annonce seulement toutes les 72h (depuis le dernier post sur la petite annonce), sauf baisse de prix conséquente, apport de nouvelles informations pertinentes ou réponse à une question posée par un autre TNien.
Si vous préférez que l’on détaille tout.
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »