Suggestions de modifications de la Charte des PA.

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10722
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Oui exact je pense qu'il est peut-être du devoir de la modération de discrètement MP les futurs vendeurs en leur intimant un petit ordre d'effort de traduction.
Les arguments des uns et des autres sont constructifs et entendables mais difficile de trancher.

Je précise qu'en effet cela ne concerne que peu de PA et d'ailleurs je rebondis sur le sujet mais l'histoire de la photo est en effet de mon initiative et a été débattu ici même et au sein de la modération et...concernera finalement peu de PA au regard du flux de ces dernières.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Darktores a écrit :
MrButchi a écrit :
Buzthafuzz a écrit :Ok pour le style sms, mais je trouve qu'on devrait tolérer l'anglais dans les PA. Google translate fonctionne pas trop mal après tout.
'spèce de vieux con mondialiste !
Il est vrai que le monde tel qu'il est actuellement mondialisé est un paradis, et que celui d'avant l'internet celui de nos grand parents et des Nations souveraines était une système mortifère...
:lool: je crois que tu ne connais pas bien les liens humoristiques qui me lient à buz...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Comme d'autres je trouve dommage que certains membres "anglophones" ne fassent pas l'effort de publier en français leurs annonces et préférerais qu'il le fassent, comme le disent certains, nous (pour ceux qui le font) on écrit bien en anglais quand on va sur hf mais justement, c'est parce qu'on veut toucher un max de gens...
Comme d'autres je pense que cela reste quelques annonces, qu'il n'y en a pas plus/beaucoup plus d'une dizaine et qu'au final c'est pas bien grave. Surtout que justement il ne s'agit que de PA et que donc il n'y a pas à traduire tout un chapitre de "commentaire/retour/avis/conseil" sur un produit, une nouveauté...

Comme d'autres je pense qu'au final ce sont surtout les vendeurs qui seront pénalisés et comme d'autres je pense qu'effectivement l'anglais est le principal vecteur de communication international, même si tn est français.

Bref, tout ça pour dire qu'au final (encore une fois oui :p ) je me demande s'il est nécessaire d'en faire une règle dans l'état actuel... Il sera toujours temps de s'en inquiéter si Tn s'ouvre vraiment à l'international... :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10722
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Merci taazz oupss ttaazz :mrgreen: !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Darktores a écrit : Il est vrai que le monde tel qu'il est actuellement mondialisé est un paradis, et que celui d'avant l'internet celui de nos grand parents et des Nations souveraines était une système mortifère...
Tu me prends pour un grand-père ???
[video][/video]
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

ttaazz a écrit :Comme d'autres je trouve dommage que certains membres "anglophones" ne fassent pas l'effort de publier en français leurs annonces et préférerais qu'il le fassent, comme le disent certains, nous (pour ceux qui le font) on écrit bien en anglais quand on va sur hf mais justement, c'est parce qu'on veut toucher un max de gens...
Comme d'autres je pense que cela reste quelques annonces, qu'il n'y en a pas plus/beaucoup plus d'une dizaine et qu'au final c'est pas bien grave. Surtout que justement il ne s'agit que de PA et que donc il n'y a pas à traduire tout un chapitre de "commentaire/retour/avis/conseil" sur un produit, une nouveauté...

Comme d'autres je pense qu'au final ce sont surtout les vendeurs qui seront pénalisés et comme d'autres je pense qu'effectivement l'anglais est le principal vecteur de communication international, même si tn est français.

Bref, tout ça pour dire qu'au final (encore une fois oui  :p ) je me demande s'il est nécessaire d'en faire une règle dans l'état actuel... Il sera toujours temps de s'en inquiéter si Tn s'ouvre vraiment à l'international...  :jap:
Il n'y a pas besoin de règle, hors citations de communiqués des marques ou de retranscriptions de spec pourquoi devrions nous parler en anglais sur un forum français... PA, échanges divers ! J'arrive dans un endroit un lieu un forum je m'adapte, c'est ce que font tout les gens civilisés dans tout les domaines :/
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui, mais là ce sont que quelques Pa, je comprends et partage ton point de vue d'une certaine manière mais je m'interroge sur la nécessité "d'obliger" ;-/

Je ne m'interroge pas sur "la bienséance, le respect, l'intégration..." ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Honnêtement, quand on voit le niveau d'anglais de certains sur HF, spécifiquement sur les PA, j'aime autant laisser les annonces anglophones en anglais, au moins on se met à l'abri des contresens et il est clair, dès le début, que le posteur est anglophone.
Obliger les anglophones à poster en français, c'est aussi donner une mauvaise vision à un acheteur quant aux échanges qu'il va avoir avec son interlocuteur.

De toute manière, la charte, elle, n'est qu'en français, donc son acceptation, implicite pour tous les vendeurs et acheteurs, requiert déjà une bonne dose de francophonie (ne serait-ce que pour comprendre la différence entre juste et équitable :mrgreen: ).

Pour finir, je trouve que les PA prennent beaucoup trop de place dans le fonctionnement de TN, trop de temps de modération, trop d'impact, de manière générale, dans le ressenti des membres (dois-je rappeler que Chemichti est parti à cause de problèmes de PA ?), pour rajouter encore des règles qui vont dans le sens d'un contrôle accru.

Tu rédiges une PA dans une langue qu'on ne comprend pas ? Tant pis pour toi.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

burndav a écrit : Tu rédiges une PA dans une langue qu'on ne comprend pas ? Tant pis pour toi.
Parle pour toi :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Comme ça a été dit, les PA en anglais sur TN doivent représenter moins de 1% des cas, je ne vois même pas pourquoi la question doit se poser.
Est-ce que les copier/coller des articles en anglais seraient interdits, au même titre ?
Histoire de bien saccager le propos initial de l'article...
Google Traduction a dix ans de retard sur son époque.
Au final, de mon point de vue, c'est juste un débat idéologique et presque politique qui n'a pas lieu d'être.

Et bien sûr...

Image
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Murl0c a écrit :Comme ça a été dit, les PA en anglais sur TN doivent représenter moins de 1% des cas, je ne vois même pas pourquoi la question doit se poser.
Est-ce que les copier/coller des articles en anglais seraient interdits, au même titre ?
Histoire de bien saccager le propos initial de l'article...
Google Traduction a dix ans de retard sur son époque.
Au final, de mon point de vue, c'est juste un débat idéologique et presque politique qui n'a pas lieu d'être.

Et bien sûr...

Image
J'adhère totalement à ce point de vue. (Y)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Quitte a me faire taper sur les doigts, je trouve ça triste de venir a penser qu'il faut obliger les anglophones a écrire en français ici. Ça reflète pas mal la vision des français sur les autres langues... Et puis, en règle générale, si on aime l'audio, l'informatique, ou tout autre hobby, et que l'on passe beaucoup de temps sur internet, on est presque obliger d’améliorer son anglais pour ouvrir de nombreuses portes qui mènent vers de nouvelles choses, un savoir qui n'est pas dans notre langue. Et je trouve ça bien, apprendre fait du bien, et je pense que l'anglais est une sorte de langue "universelle" sur internet. Alors pourquoi ne pas faire un petit effort ? Et google trad traduit a peu prés correctement un petit paragraphe, si vraiment ça deviens compliqué. En tout cas, si quelqu'un a besoin d'une traduction, n’hésitez pas a me mp, je vous aiderais avec plaisir ! (Y)

PS : Vraiment désolé pour les accents, j'ai un qwerty et je suis forcé d'utiliser la correction automatique pour que ça ressemble a quelque chose. :soumis:
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Il y a des sites anglophones qui exigent bien eux à écrire seulement en anglais...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

manwalk a écrit :Il y a des sites anglophones qui exigent bien eux à écrire seulement en anglais...
(Y) +1, A vrai dire tous en fait... Et j'ai envie de dire si vous aimez l'anglais le web est vaste et fourni, donc pourquoi vouloir qu'on se coupe de notre langue pour une autre ou même la diluer ? Franchement je comprends pas ce genre de chose, ne voir que le positif d'une action et minorer les conséquences |-)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Moi je ne comprends pas ce genre de choses : ne voir que les côtés négatifs d'une action et exagérer les conséquences |-)
Je rappelle quand même qu'on parle d'ajouter une règle, pour les PA, qui forcerait les vendeurs à poster leur annonce en français, et qu'il ne s'agit pas de laisser tout un chacun poster en anglais. En prime, on constate à l'heure actuelle que ça concerne une partie infinitésimale des annonces. Donc je vois mal en quoi on se coupe de notre langue...

J'ajoute que vu le peu d'efforts que certains font pour être lisibles (je ne parle même pas d'être agréable à lire) en français, la dilution (dans quoi ?) a déjà commencé.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »