Suggestions de modifications de la Charte des PA.

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Pour également (et c'est même d'actualité !)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Pour également
Quel serait le montant max sans photo ?
Sur HFR, si pas de facture pour un bien supérieur à 300e, annonce fermée. Sur TN, la facture pourrait etre remplacée par la photo vu le nombre de fois où un objet peut etre acheté et vendu.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10722
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

On est tout ouï pour vos suggestions concernant le prix plancher
:jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Pour, à partir de 200€-300€ ça me semble raisonnable
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Pour !
Je n'avais pas pensé au "prix plancher", qui effectivement peut être rajouté. "+ de 300€" me parait bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Contre.
Ce n'est pas à la modération, mais à l'acheteur de prendre ses précautions et de déterminer si il veut faire affaire ou non.
Sans feed-back du vendeur, l'acheteur peut par exemple aussi demander l'envoi avant paiement.
Ce n'est pas à la modération d'augmenter encore sa présence sur le forum, a fortiori dans une activité supposée annexe du forum.

Et en plus, ça n'empêche pas l'arnaque de ne pas envoyer l'objet, ou de faire prendre les photos par un autre qui a l'objet.

Et pour finir, ce genre de discussion et de "vote" devrait être fait dans un sujet dédié, avec la fonction vote activée
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je constate que la charte a carrément été modifiée avant qu'il y ait eu vote... Je comprends que la modération souhaite avoir les outils pour bosser, mais là les règles ne sont justes pas respectées par ceux les faisant respecter... Je rappelle comme ça que la charte fait partie du règlement intérieur, qui lui même est attaché aux statuts de l'association.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Vic a écrit :Je constate que la charte a carrément été modifiée avant qu'il y ait eu vote... Je comprends que la modération souhaite avoir les outils pour bosser, mais là les règles ne sont justes pas respectées par ceux les faisant respecter... Je rappelle comme ça que la charte fait partie du règlement intérieur, qui lui même est attaché aux statuts de l'association.
Parles-tu de la "Régle N°7" ? Si oui, le vote a été fait ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 80#p584253 Ce n'est pas ici qu'il doit être fait, par la communauté ? Oups. :-? Je pensais avoir fait comme il fallait, si non : désolé ! Et si tu me le confirmes, je retirerai à suivre la régle du règlement, bien entendu, avec mes excuses, car il s'agit d'une simple méprise de ma part, pas d'une volonté de ne pas respecter la bonne procédure. :jap:

edit : dans ce cas là, ça ne sert à rien d'en discuter ici, il faut le faire directement dans la partie "Assoc" et voter là-bas : ce topic ne sert à rien depuis que l'association a été crée !? Il faut donc créer un topic en interne, pour valider les propositions de modifications de la Charte, et attendre une AG pour que ce soit votée et que l'on puisse le mettre en place effectivement, c'est ça ?

edit 2 : régle 7 enlevé du wiki (et donc de la Charte "active", au cas où en attendant la réponse du Président de l'Assoc : http://www.tellementnomade.org/wiki/dok ... s_annonces et http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39#p124551 :jap:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oula, quiproquo complet.

Le vote n'a pas à s'effectuer entre membres de l'association, en revanche le texte est attaché aux statuts de l'association dans la mesure où la charte des petites annonces, tout comme celle de la modération, fait partie du règlement intérieur, lui-même cité dans les statuts.

Je n'avais même pas remarqué que tu avais décompté les votes sur la base de la participation des gens au topic, ce qui relève en effet du bon sens ! Je pense que Jecr n'a pas dû le remarquer non plus...
Alors, on peut procéder ainsi en effet, chacun dit son mot, pour ou contre, puis on compte, mais j'ai bien peur que ce manque de formalisme empêche bien du monde de contribuer et de suivre le sujet ! Mieux vaut en effet procéder à un "vrai" vote, avec temps imparti etc.

Donc, non tu n'as pas mal fait, sur le principe le sujet n'est pas d'ordre à être traité au cours d'une AG, en revanche le vote aurait pu être beaucoup plus formel.

Edit : j'ai remonté le fil, le sujet est encore discuté après vote. On devrait peut être créer des sujets à part une fois que le sujet prend dans celui-ci ?
Dernière modification par Vic le 11 mars 2018 11:17, modifié 1 fois.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

1/ Désolé, à nouveau, erreur de ma part, comme dit plus haut, et non volonté de "court-circuité" la bonne procédure.
2/ Charte revenu comme avant !!
3/ Maintenant j'ai compris ! Et je ne touche plus à rien. :p
4/ J'avais proposer un vote "pour/contre" sur 72h (temps défini) et compter après. Pas fait un autre topic, en effet.
5/ Merci pour les précisions.

:jap:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Pour la modif
jecr a écrit :Contre.
Ce n'est pas à la modération, mais à l'acheteur de prendre ses précautions et de déterminer si il veut faire affaire ou non.
Sans feed-back du vendeur, l'acheteur peut par exemple aussi demander l'envoi avant paiement.
Perso, jamais je n'enverrai sans paiement préalable et je pense que ça serait la même chose pour beaucoup. Peu importe le feedback. Tu dis que c'est à l'acheteur de prendre ses précautions, mais avec "ta méthode" c'est le vendeur qui n'en prendrait pas.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Entre membres de confiance ça m'arrive souvent d'envoyer avant réception du paiement, c'est pas tant cela l'enjeu à mon avis. La question c'est de savoir si TN est un lieu de liberté individuelle au sein duquel chacun est responsable ou si TN est un lieu de règles régissant l'activité entre les membres.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Sans compter qu'une règle dans ce genre pourrait laisser à penser que TN est responsable en cas de litige. Je n'ai pas envie que ma cotisation serve à éponger d'éventuelles arnaques. Je dis ça comme ça...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

La régle N°5 est là pour ça :
Règle n°5 :
TellementNomade n'est qu'un support d'échange, vous ne pouvez pas nous tenir responsable en cas de problème avec une vente non-conforme, un paquet perdu ou je ne sais quel cas loufoque pouvant se présenter. Si cela arrive, je vous invite néanmoins à contacter un membre de l'équipe afin d'examiner les possibilités.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Vic a écrit :Je pense que Jecr n'a pas dû le remarquer non plus...
Alors, on peut procéder ainsi en effet, chacun dit son mot, pour ou contre, puis on compte, mais j'ai bien peur que ce manque de formalisme empêche bien du monde de contribuer et de suivre le sujet ! Mieux vaut en effet procéder à un "vrai" vote, avec temps imparti etc.
Si, j'avais remarqué. J'avais déjà tiqué. Par le passé, la modif de charte de PA s'était faite
1 - suite à une phase de discussion
2 - suite à un vote formel,
le tout dans un topic identifié et non noyé dans un topic générique (utile pour la clarté et pour garder l'historique).
Niklos a écrit :Perso, jamais je n'enverrai sans paiement préalable et je pense que ça serait la même chose pour beaucoup. Peu importe le feedback. Tu dis que c'est à l'acheteur de prendre ses précautions, mais avec "ta méthode" c'est le vendeur qui n'en prendrait pas.
C'est ton choix. Ce n'est pas à la modération ou à qui que ce soit de te l'imposer. Si un vendeur te le demande, libre à toi de refuser. Si un acheteur te demande d'envoyer le produit avant son paiement, libre à toi de refuser. Il m'est arrivé d'envoyer avant de recevoir le paiement, de payer avant que le vendeur ne soit en condition d'envoyer, et de recevoir le produit avant de payer (Vic ;-/ ). Ce que je dis, c'est que c'est à tout le monde de prendre ses précautions, et de s'accorder sur celles ci avec celui avec qui on fait affaire.
Le simple fait de convenir : "le vendeur envoie le produit et l'acheteur envoie le paiement en même temps" reste une décision personnelle, et une confiance accordée à son interlocuteur. Rien ne dit que l'un ou l'autre ne contreviendra pas à son engagement.
Les feedbacks sont des outils qui permettent d'aider à choisir si on fera confiance ou pas. Ils ne sont pas infaillibles, et ne sont pas obligatoires. Ils peuvent être une justification pour une demande d'envoi ou paiement en premier, mais en aucun cas une obligation.

Tout comme cette histoire de photo à mon sens.
TN ne doit servir qu'à mettre à disposition ces outils à ses participants au forum. Après, c'est à acheteur et vendeur de s'arranger. Et si un participant détourne les PAs pour des arnaques, la seule responsabilité des modos ou de TN est de se débarrasser de l'arnaqueur.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »