Suggestions de modifications de la Charte des PA.

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est pour ça que la proposition de Butch pourrait mettre tout le monde d'accord : accepter l'opération blanche en cas de produit récent de première main (susceptible de bénéficier d'un retour).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ttaazz a écrit :

Edit : je vous que Jxh a le même avis que moi sur ce coup  :bravo:
En plus court :bravo: :jap: :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Quitte à faire dans le vieux sujet, j'aimerai toujours qu'on précise la manifestation d'intérêt.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit : Mon avis personnel est que lors d'un achat (main propre ou pas) et revente, il n'y a rien de choquant à ce que l'on "perde" les frais de port lors de la revente. Vous vous en doutez surement mais je suis l'un des premiers concerné par cet état de fait et je n'ai jamais rechigné à envoyer à mes frais (assurés et toujours bien empaquetés) les biens que je ne gardais pas. J'ai acheté, testé, j'ai décidé de ne pas garder pour xxx raison, je prends en charge les fdp au prochain proprio, basta. Ca fait parti du "risque/jeu..." :headphone:  C'est pas la mer à boire non plus j'ai envie de dire (même si dans mon cas j'aurais de quoi me payer un beau nouveau jouet  :'( ). On a quand même "profité" du bien hein, même si c'est un court instant donc bon :headphone:
Pareil, je préfère ne pas penser aux FdP que j'ai laissé sur TN ! :mrgreen: Mais bon, j'ai beaucoup testé et appris grâce à ça : le jeu en valait la chandelle !!

Sinon, au fait, j'avais proposé ça :
kookaburra a écrit : C'est juste dommageable (en effet !) dans le cas - plutôt rare - d'une revente directe d'un "bon coup" et/ou d'une promo avec retour au fournisseur. Donc à la rigueur : une exception à rajouter pour ce cas précis, avec décision prise par les modérateurs au cas pas cas (on peut leur faire confiance !!  :) ).
:levit:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kookaburra a écrit :
ttaazz a écrit : Mon avis personnel est que lors d'un achat (main propre ou pas) et revente, il n'y a rien de choquant à ce que l'on "perde" les frais de port lors de la revente. Vous vous en doutez surement mais je suis l'un des premiers concerné par cet état de fait et je n'ai jamais rechigné à envoyer à mes frais (assurés et toujours bien empaquetés) les biens que je ne gardais pas. J'ai acheté, testé, j'ai décidé de ne pas garder pour xxx raison, je prends en charge les fdp au prochain proprio, basta. Ca fait parti du "risque/jeu..." :headphone:  C'est pas la mer à boire non plus j'ai envie de dire (même si dans mon cas j'aurais de quoi me payer un beau nouveau jouet  :'( ). On a quand même "profité" du bien hein, même si c'est un court instant donc bon :headphone:
Pareil, je préfère ne pas penser aux FdP que j'ai laissé sur TN ! :mrgreen: Mais bon, j'ai beaucoup testé et appris grâce à ça : le jeu en valait la chandelle !!

Sinon, au fait, j'avais proposé ça :
kookaburra a écrit : C'est juste dommageable (en effet !) dans le cas - plutôt rare - d'une revente directe d'un "bon coup" et/ou d'une promo avec retour au fournisseur. Donc à la rigueur : une exception à rajouter pour ce cas précis, avec décision prise par les modérateurs au cas pas cas (on peut leur faire confiance !!  :) ).
:levit:
Pareil et pas mieux :jap:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le plus simple serait de faire un sondage non ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Je viens de penser à un truc, au fait... (en regardant des CGV sur un site en lisant cette PA : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 91#p474943)
alphatak a écrit :(susceptible de bénéficier d'un retour).
Mis à part chez Amazon - où les frais de retour sont gratuits dans la plupart des cas - chez les autres revendeurs les frais de port en cas de retour d'un produit dans le délai légal de 14 jours sont à la charge de l'acheteur... (Son-video, Tonemove, audiophonics,...).

Exemple de Tonemove :http://www.tonemove.com/content/3-condi ... s-de-vente
Article 4 : Droit de rétractation
Vous bénéficiez de la garantie " Satisfait ou Remboursé ".
Si dans les 14 jours qui suivent la réception du produit un article ne vous convient pas, informez nous par Email ou par téléphone, nous vous donnerons alors la procédure (annexée aux présentes Conditions Générales de Vente) à suivre pour effectuer votre retour.
Vous devrez alors nous retourner à vos frais l'article dans un délai de 14 jours.
Pourquoi pourrait-on faire une "opération blanche" en revendant sur TN alors qu'en retournant le produit on ne le ferait pas et on aurait bien les FdP à assumer (donc "à perdre") ?
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

C'est une remarque qui me semble judicieuse :diplome: :levit:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Et pourquoi pas dépasser le prix qu'à payé un mec quand ça reste une bonne affaire pour l'acheteur ?
Dernière modification par SAR le 23 janv. 2017 16:54, modifié 1 fois.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Je pense tout simplement pour éviter le commerce dissimulé ;)
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Comme ttaazz je trouve logique de prendre en charge les fdp, c'est "la règle du jeu".
L'AG arrivant à grand pas, pourquoi ne pas y intégrer cette question si cela est un problème pour certains.
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit : L'AG arrivant à grand pas, pourquoi ne pas y intégrer cette question si cela est un problème pour certains.
C'est lié à la Charte des PA donc seulement au forum, pas à l'association, il me semble. Comme l'a suggéré Vic : un simple vote/sondage sur le forum - par tous les TNiens (pas que les adhérents) - est suffisant pour modifier/préciser/conserver ce que l'on veut dans la Charte des PA. :jap:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

arf... je vais pas me taper les 23 pages d'un topic dont je viens de prendre l'existence... en fait je viens d'avoir le soucis avec une de mes annonces qui ne respecte pas la charte car je demande des frais d'envois pour un casque que j'ai eu à un prix très bas.

Donc j'expose mes arguments ici :
je pourrais le retourner , me faire rembourser les frais de port par Paypal et donc faire une opé blanche. Or compte tenu du prix payé je pense que même avec les frais de port ça reste potentiellement très intéressant pour un membre TN et je préfère ça que HF ou retour vendeur.
L'argument de Kooka en MP selon lequel le prix augment au fil des vendeurs ne tient pas. La théorie oui, la pratique non. Ca reste une marché d'offre vs demande.

En fait la charte pour moi doit surtout prévenir toute tentative de profit . Les frais de port désolé mais ça doit rester en dehors de ça.
Surtout qu'au final les quelques cas qui ont du se poser c'est quand le prix du produit reste anormalement bas par rapport au prix du marché (neuf ou occaz)

Celui qui achète des Andromeda neuf à 800 balles,je serais ravi de lui racheter 815€...
Celui qui achète un HD800 d'occaz à 500 balles, je serais ravi de lui racheter 515€

Dernier argument, celui de la vente en mains propres vs. envoi que je ne vais pas développer car je pense que c'est assez évident.

:jap:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

kookaburra a écrit : Pourquoi pourrait-on faire une "opération blanche" en revendant sur TN alors qu'en retournant le produit on ne le ferait pas et on aurait bien les FdP à assumer (donc "à perdre") ?
Comme dit par MP, Paypal rembourse les frais de port , donc opé blanche avec tous les vendeurs en ligne qui propose Paypal au paiement, en france ou n'importe où dans le monde
Kooka

Message par Kooka »

cocolinho a écrit : je pourrais le retourner , me faire rembourser les frais de port par Paypal et donc faire une opé blanche.
Comment tu fais pour payer par PayPal sur Tonemove ? Y'a que CB et Virement. http://www.tonemove.com/content/8-mode-de-reglement :-? (parce que si tu as une astuce, ça m'intéresse !! Y'a plein de vendeur qui ne prennent pas PayPal comme mode de règlement)

Edit : je viens d'avoir la réponde en MP et c'est intéressant pour tout le monde donc je cite (rien de secret) "j'ai acheté sur tonemove via priceminister ... --> paypal" Merci pour la combine, bien vu. ;-/

C'est donc un cas très particulier : un retour d'un "bon coup" avec frais de retour gratuit. Ca n'arrive pas si souvent que ça, et modifier la règle générale - qui protège tout le monde des "profiteurs" - pour un cas particulier me parait... délicat.
Déjà que les Modos calèrent avec le respect de la Charte des PA. |-)

En tout cas, merci pour l'astuce !! (Y)(Y)
Dernière modification par Kooka le 23 janv. 2017 17:02, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »