Suggestions de modifications de la Charte des PA.

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

répondu en MP : Tonemove via priceminister --> paypal
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Perso je trouve normal qu'une opération puisse être blanche mais fdp inclus.
Quand on vend de l'occasion, les fdp sont inclus dans le prix final de l'acheteur donc c'est logique que prix de vente + fdp ne soient pas supérieur au prix payé pour l'achat.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Votons
C'est encore le plus simple
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

MrLocoLuciano a écrit :Perso je trouve normal qu'une opération puisse être blanche mais fdp inclus.
Quand on vend de l'occasion, les fdp sont inclus dans le prix final de l'acheteur donc c'est logique que prix de vente + fdp ne soient pas supérieur au prix payé pour l'achat.
Ca signifie que TN va perdre les objets retournés par les membres, qui sont plus nombreux que vous semblez le penser et qui sont parfois de très bonnes affaires. Un peu dommage, non ? :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

alphatak a écrit :Ca signifie que TN va perdre les objets retournés par les membres, qui sont plus nombreux que vous semblez le penser et qui sont parfois de très bonnes affaires. Un peu dommage, non ?  :-.
Remarque judicieuse également ! :diplome: :levit:

Donc la balle au milieu... Pas simple, en effet. |-)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Pour les fdp, on parle généralement d'une différence de 5 à 10 euros par rapport aux fdp que peuvent proposer les boutiques en ligne.
Peut-on vraiment parler de "profit" dans ce cas?
Rappelons que l'objectif est effectivement qu'il y ait un profit, oui, pour la communauté de TN!!!

Pour le Beyer Amiron que j'ai revendu à quelqu'un du forum, j'ai perdu 2 euros, rien de grave donc. Mais j'ai perdu si peu uniquement parce qu'on a fait la transaction en direct. Si j'avais dû l'envoyer, j'aurais perdu au moins une quinzaine d'euros.
Tout ça pour quoi? Par "gentillesse" vis-à-vis de la communauté, pour faire bénéficier d'un tarif promo qui n'était plus en vigueur.
Moralité: tu veux être "gentil", pas de problème mais sache que tu perdras de l'argent.

Pas génial, je trouve, pour pousser à être gentil... (N)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

bon je suis très clairement en ligne avec Alphatak.
Après si la charte ne change pas ça n'aura pas d'influence sur 90/95% des annonces qui sont je pense en règle. Et tant pis pour ces 5/10% qui pourraient être une bonne affaire mais qui n’apparaîtront jamais sur TN mais qui seront retournés au vendeur ou mis sur HF
Kooka

Message par Kooka »

maxwell a écrit : Tout ça pour quoi? Par "gentillesse" vis-à-vis de la communauté, pour faire bénéficier d'un tarif promo qui n'était plus en vigueur.
Moralité: tu veux être "gentil", pas de problème mais sache que tu perdras de l'argent.
Encore une fois, il ne faut pas en rajouter non plus quand on débat : c'est seulement dans le cas d'un retour GRATUIT ça. Donc avec Amazon et paiement par PayPal. Sinon, tu as des FdP en cas de retour en VPC.
Wayne Shelton a écrit :
alphatak a écrit :Ca signifie que TN va perdre les objets retournés par les membres, qui sont plus nombreux que vous semblez le penser et qui sont parfois de très bonnes affaires. Un peu dommage, non ? :-.
Remarque judicieuse également ! :diplome: :levit:
Donc la balle au milieu... Pas simple, en effet. |-)
cocolinho a écrit : Après si la charte ne change pas ça n'aura pas d'influence sur 90/95% des annonces qui sont je pense en règle. Et tant pis pour ces 5/10% qui pourraient être une bonne affaire mais qui n’apparaîtront jamais sur TN mais qui seront retournés au vendeur ou mis sur HF
J'aurai dit "99%" même :mrgreen:
Mais : c'est pas faux. :jap:

Comme le dit Coco : votons, la majorité décidera là où les deux argumentaires de chaque côté sont recevables... :levit:
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Je vote :
mentionner que l'inclusion des fdp, lors de "vente alors qu'un retour vers le commerçant est possible" est un cas particulier, à examiner par les modos.
Dernière modification par jecr le 23 janv. 2017 17:26, modifié 2 fois.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je suis pour une inclusion des frais de port dans le prix maximum de revente autorisé. Ça n'augmentera que peu le prix de revente des objets, la marge réalisée, dans le pire des cas, ne sera pas folle et puis si ça peut enrichir les PA d'objets "comme neufs" et faciliter la revente des premiers acheteurs, je n'y vois aucune objection.

C'est mon avis de non power ranger rose.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

kookaburra a écrit :qui seront retournés au vendeur ou mis sur HF
J'aurai dit "99%" même  :mrgreen:
Mais : c'est pas faux.  :jap: [/quote]
Ca depend du talent de dénicheur de bonnes affaires des membres, perso je crois que je suis pas mal :lol:
Kooka

Message par Kooka »

:lool:
Je t'aurai classé N°ONE en effet à ce jeu là ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :J'aurai dit "99%" même  :mrgreen:
Je ne crois pas. Je pense qu'une bonne partie des objets renvoyés passent sous le radar faute de mention de l'opération par les membres sur le forum. Avec un message clair que l'opération peut être blanche dans ce cas précis, on pourrait en voir pas mal dans les PA, en vente blitz pour cause de délai de retour.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Personnellement j'ai utilisé le forum qu'une seule fois pour revendre (ou devrais-je plutôt dire pour faire bénéficier à la communauté) un produit à un tarif préférentiel au lieu de renvoyer.
Par contre j'en ai renvoyé beaucoup sans passer par le forum...
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

maxwell a écrit : Pour le Beyer Amiron que j'ai revendu à quelqu'un du forum, j'ai perdu 2 euros, rien de grave donc. Mais j'ai perdu si peu uniquement parce qu'on a fait la transaction en direct. Si j'avais dû l'envoyer, j'aurais perdu au moins une quinzaine d'euros.
Et je suis certain que le membre qui l'a acheté le revendra sur le même forum en appliquant une remise de quelques % du prix qui l'a acheté afin que tout le monde en profite ;)
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »