Suggestions de modifications de la Charte des PA.

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

je comprends je comprends.

J'ai réalisé aussi que finalement ma demande était peut-être plus pour une vraie version mobile du site qui rendrait plus simple l'utlisation… Mais peut être il y en a une? (réelle question!, je ne le sais pas si c'est le cas)
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

who? a écrit :je comprends je comprends.

J'ai réalisé aussi que finalement ma demande était peut-être plus pour une vraie version mobile du site qui rendrait plus simple l'utlisation… Mais peut être il y en a une? (réelle question!, je ne le sais pas si c'est le cas)
Bien sûr qu' elle existe,il suffit de saisir l'URL sur ton navigateue
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

+1 le site est responsif, à bas tapamachin
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le site est en responsive design, et même avec mon écran de 3,5" je m'en sors...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

jxh a écrit :
who? a écrit :je comprends je comprends.

J'ai réalisé aussi que finalement ma demande était peut-être plus pour une vraie version mobile du site qui rendrait plus simple l'utlisation… Mais peut être il y en a une? (réelle question!, je ne le sais pas si c'est le cas)
Bien sûr qu' elle existe,il suffit de saisir l'URL sur ton navigateue

hahaha sérieux,,,,?! je vais essayer de le trouver tout seul alors

:$
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Le canevas est chiant car il necessite d'aller entre les balises, ne pas les peter, etc.
Si chaque balise etait une entrée au sens HTML (un champ quoi), ça serait grandement simplifié et plus simple pour d'autres usages (fitlrage).
Donc oui, c'est "prevu", mais c'est sur le reste de la liste de 500000 pieds de longs
Image
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

Wardormeur a écrit :Le canevas est chiant car il necessite d'aller entre les balises, ne pas les peter, etc.
Si chaque balise etait une entrée au sens HTML (un champ quoi), ça serait grandement simplifié et plus simple pour d'autres usages (fitlrage).
Donc oui, c'est "prevu", mais c'est sur le reste de la liste de 500000 pieds de longs
:soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :headphone: :headphone: :headphone: :headphone: :headphone:

tu m'as compris
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Concernant les règles 1 et 2

Je constate un problème c'est qu'il y a parfois un risque de vente à deux vitesses : à la fois sur le topic (public) et en privé (MP). Comme le dit OriginalSound dernièrement : ... à priori une manifestation d'intérêt sans mp ne vaudrait pas  aussi lourd en pratique.

Dans certains cas d'acheteurs multiples au même moment ça pose parfois problème.


La solution que je préconise serait de maximiser les informations concernant la vente sur le topic de la vente, donc publiquement, et notamment la volonté certaine de l'acheteur d'acquérir le bien ET la confirmation de l'acheteur. Le but est d'éviter autant que possible des situations d'apparence. Il s'agirait bien sûr d'un procédé obligatoire pour toute vente, quand bien même il n'y aurait qu'un acheteur intéressé.

Voici comment je vois la nouvelle règle 1* :

Tout échange ou demande d'informations non-privées (l'état du matériel, garantie/facture, etc) doit avoir lieu dans le topic de l'annonce. Par ailleurs, dès que la vente est conclue, l'acheteur ET le vendeur le confirment sur le topic. Les informations privées (adresse de livraison, moyen de paiement, lieu de la remise en main propre...) se limitent aux MP.

*s'applique aussi en cas de prêt ou d'échange.

Et concernant la règle 2 :

Le vendeur doit scrupuleusement respecter l'ordre des demandes sur le topic de la vente : il ne sera pas toléré de favoritisme pour une personne plutôt qu'une autre.
Dès qu'un accord est conclu, l'acheteur ET le vendeur doivent le confirmer dès que possible sur le topic de la vente. Si l'acheteur prioritaire se désiste, il doit impérativement le notifier sur le topic de la vente. En cas de doute, le premier à avoir publiquement manifesté son intérêt d'achat sur le topic de la vente est l'acheteur prioritaire. Les MP n'ont pas d'incidence sur l'ordre de passage. S'il y a méconnaissance de la règle, le vendeur s'expose à une sanction.

____________________________________________________________________________________________________

La grosse nouveauté serait d'imposer une notification d'accord conclu, notamment pour éviter les problèmes d'ordre de passage (règle 2). Toujours concernant l'ordre de passage, il faudrait obliger les "renonciateurs prioritaires" à le signaler d'office sur le topic (règle 1), toujours dans l'idée d'éviter de créer des situations hasardeuses.

Pour la règle 1, l'imposition de clôture de vente permettrait aux modérateurs de limiter leur charge de travail (en théorie :p )

La plupart des ajouts sont des règles de bon sens, qui ne sont malheureusement pas toujours appliquées...

Donc mon idée générale est de limiter autant que possible l'usage des MP (sauf pour les renseignements privés concernant la finalisation de la vente) et de renforcer la publicité de la vente, notamment en faveur des autres acheteurs intéressés.

Est-ce que ces modifications/ajouts vous semblent trop restrictifs? Ou impossible à faire respecter?
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

nuxos a écrit :Tout échange ou demande d'informations non-privées (l'état du matériel, garantie/facture, etc) doit avoir lieu dans le topic de l'annonce..
Je ne vois pas en pratique comment tu peux imposer ça, sauf à lire tous les MP que les membres s'envoient... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Certes mais ça sortira le mp de l'équation en affirmant la priorité au topic.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je ne vois pas ce qu'apporte l'idée d'imposer aux deux protagonistes d'obligatoirement confirmer la transaction dans le topic.

Mis à part que ça va engendrer un taff supplémentaire pour les modos et que ce ne sera pas respecté je ne vois pas à quoi ça sert.

Le système actuel me parait suffisant sur ce point.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le système actuel me semble suffisant aussi, imho.

Les PA ne sont pas une course à la vente, point.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je redis une partie de ce que je pense : je trouve aberrant que quelqu'un qui poste avant et qui essaie de tirer le prix vers le bas soit prioritaire sur quelqu'un qui arrive juste après avec une offre ferme sans négocier le prix. Ça laisse la place au premier pour prendre au prix, mais si on veux jouer il faut savoir "perdre" si on a posé ses cartes.
Le beurre, l'argent du beurre, et le ...
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

SAR a écrit :Je redis une partie de ce que je pense : je trouve aberrant que quelqu'un qui poste avant et qui essaie de tirer le prix vers le bas soit prioritaire sur quelqu'un qui arrive juste après avec une offre ferme sans négocier le prix. Ça laisse la place au premier pour prendre au prix, mais si on veux jouer il faut savoir "perdre" si on a posé ses cartes.
Le beurre, l'argent du beurre, et le ...
hum dans ce cas là le vendeur a tout le loisir de refuser l'offre et ainsi de régler le pb
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

En aucun cas là charte n'interdit de refuser une négociation et un prix de vente inférieur à celui demandé.
Du coup je ne comprends pas l'argument. Jxh a raison.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »