Reorganisation des categories du forum

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Salut, dites moi si je suis hors sujet mais aucune catégorie ne traite vraiment de l’autre côté du miroir à savoir la dematérialisation de la musique car qui dit nomade dit bibliothèque dematérialisée ou streaming. Sur streaming ok sur dématérialisation pas grand chose: comment bien ripper c’est pas trop compliqué mais c’est après que ça se corse, comment organiser sa bibliothèque: quel logiciels, quelle organisation, comment transférer celle ci sur son DAP, comment la streamer en WiFi, l’utilisation des NAS qui permettent un streaming à distance, comment sauvegarder sa bibliothèque bref des milliers de questions simples ou complexes que l’on doit tous se poser au quotidien. Avoir du beau matériel c’est bien mais pour en profiter il faut aussi savoir créer et organiser sa musique. Personnellement ça fait des années que je m’y intéresse et pas plus tard qu’hier je me heurtait encore à des problèmes de synchronisation via mediamonkey pour ne citer que lui. Je suis hors sujet? En tout cas aucun site que je connaisse traite bien du sujet. Le sujet dans informatique et audio: avoir une bibliothèque bien entretenue s’arrete en février et ne rentre pas vraiment dans le vif du sujet.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :Salut, dites moi si je suis hors sujet mais aucune catégorie ne traite vraiment de l’autre côté du miroir à savoir la dematérialisation de la musique car qui dit nomade dit bibliothèque dematérialisée ou streaming.

C'est pourtant bien le thème de la sous-section L'informatique en audio. L'intitulé est "Pour toutes les questions sur l'informatique en audio : multimedia, logiciels, cartes son, etc". Tu voudrais rajouter une sous-section "Dématérialisation" en plus dans "Multimedia" c'est ça ? Si oui, qu'apporterait-elle de plus (de différent) de la sous-section actuelle d'après toi ? (pour comprendre là où tu veux aller).
Popof94 a écrit : Le sujet dans informatique et audio: avoir une bibliothèque bien entretenue s’arrete en février et ne rentre pas vraiment dans le vif du sujet.
C'est juste que ça ne passionne pas les TNiens si le sujet est peu suivi et/ou peu alimenté, j'imagine... :-?
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Non mais peut être la remodeler autrement. On pourrait imaginer des sous sections pour les principaux logiciels de classement par exemple: iTunes, mediamonkey, foobar et quelques autres. Je trouve que la section informatique et musique n’a pas de colonne vertébrale suffisamment précise pour que l’on s’y retrouve. Un exemple tout bête: comment supprimer les doublons sur mediamonkey ou iTunes, ou dois je poser la question?, que dois je faire pour que la synchronisation avec un DAP n’altere pas ma bibliothèque la synchronisation de ma bibliothèque iTunes avec un dap est elle la meilleure solution et ainsi de suite. On pourrait imaginer une section: la dématérialisation avec des sous sections pour les principaux acteurs du marché utilisés: iTunes, foobar, mediamonkey. Un pb avec foobar et on pose sa question dans cette section. Dans informatique et musique il devrait y avoir une sous catégorie: la dématérialisation, et dans celle ci: le ripper, la bibliothèque musicale, la sauvegarde. Et ainsi de suite.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :On pourrait imaginer une section: la dématérialisation avec des sous sections pour les principaux acteurs du marché utilisés: iTunes, foobar, mediamonkey. Un pb avec foobar et on pose sa question dans cette section.
Hum... En général on fait l’inverse : on crée des sous sections si le besoin existe déjà (car trop de topics au même endroit, par exemple). Ce n’est pas le cas... Là tu veux faire l’inverse et espére créer des besoins qui n’existent pas sur Tellement Nomade pour le moment.

Tu peux déjà créer un topic sur Foobar, un autre sur iTunes...etc dans la sous-sections « L’informatique en audio », je ne vois pas ce qu’il te dérange dans le fonctionnement actuel en fait.

Par contre une sous section de plus du style « Dématérialisation et Streaming » c’est pas mal, pour mieux retrouver les topics parmi le reste de l’informatique en audio (mais que va-t-il rester comme topics dans cette sous section vu que la majorité d’entres eux concernent déjà la dématérialisation et le streaming ?).

Limite, c’est le nom de la sous-section qu’il faudrait changer ? :-?
Popof94 a écrit :Dans informatique et musique il devrait y avoir une sous catégorie: la dématérialisation, et dans celle ci: le ripper, la bibliothèque musicale, la sauvegarde. Et ainsi de suite.
Ça fait beaucoup trop de sous sections pour peu de topics à chaque fois... « Usine à Gaz » pour pas grand chose vu le nombre actuel de topics dans ce coin du forum Tellement Nomade. AMHA bien sûr. Tous ces topics peuvent déjà exister dans la section « Informatique en Audio » si des TNiens en éprouvent le besoin ! Est-ce le cas ? ;-/
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Apparemment pas, j’imagine que ce problème ne se pose pas pour la majorité des TNiens. Le streaming de site comme Qobuz, Tidal ou autre contourne ce problème. C’est quand on veut dematérialiser une collection de CD que les ennuis commencent. Choisir les bons outils, la bonne arborescence, les bons tags puis savoir étoffer et sauvegarder la bibliothèque est tout sauf facile. C’est une peu du même ordre que Lightroom pour les photographes en plus complexe.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :C’est quand on veut dematérialiser une collection de CD que les ennuis commencent. Choisir les bons outils, la bonne arborescence, les bons tags puis savoir étoffer et sauvegarder la bibliothèque est tout sauf facile. C’est une peu du même ordre que Lightroom pour les photographes en plus complexe.
Tout à fait d'accord. J'ai aussi galèré pour tout ripper, tagger, classer et stocker proprement sur mon NAS. Quel taf ! Quelle galère !!

Mais je ne sais pas si ça mérite de multiplier les sous-sections pour ça. On s'en sort très bien avec les topics en cours dans "l'informatique en audio", à mon avis. Eventuellement « Dématérialisation et Streaming » en plus comme sous-catégorie, pourquoi pas !

Les autres, vous en pensez quoi !! :-? (qu'on arrête d'en discuter à deux seulement :PP )
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Complètement de ton avis Kooka, c'est le besoin a posteriori qui nous fait revoir les catégories et sous catégories, pas l'inverse.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Je me permet de faire un petit HS, ne sachant ou poster, mais je crois qu'on ne peut pas aller aux pages précédentes dans la catégorie baladeurs, c'est moi qui n'est pas bon où c'est bien le cas ? :-?
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

aucune des sections ne permet d'accéder aux pages précédentes il me semble

il faut pour y accéder passer par les sous sections.

En revanche il est vrai que la section devrait afficher les titres des sous sections et pas les premiers posts
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Tout cela est géré sous forme d’options (casse à cocher) dans le paramètrage. Je vais essayer de trouver d’où ça vient et de corriger ça !
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Qu'est ce que t'as encore fait kooks ? :mrgreen:
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Retour vers le futur doc :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :Qu'est ce que t'as encore fait kooks ?    :mrgreen:
Ce coup-ci, c'est Gourou !! :charte:
(bon, ok, pour réparer un bug suite à mon passage... :PP )
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Image

Sans rancune :mrgreen: :loool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Kooka

Message par Kooka »

Bon voilà, toutes les nouvelles catégories et sous-forums ont été refait, comme prévu. Reste à déplacer les messages dans les bonnes sections, ce sera fait d'ici ce WE (donc certaines sous-sections sont encore vides, c'est normal, pas d'inquiétudes !).

Pas eu de bug ce coup-ci, heureusement sinon Gourou me tuait je pense. :PP


Pour les baladeurs/DAP, j'ai refait ça :
Astell&Kern
Cayin
Colorfly
Cowon
FiiO
Hidizs
HiFiman
iBasso
Lotoo
Onkyo/Pioneer
Shanling
Sony
Xduoo
Xuelin iHiFi
Autres Marques
Dites-moi si il en faut plus ou moins... J'ai mis toutes les marques qui avaient plus de 3-4 topics "actifs" - moins de deux ans - le reste est passé dans "autres marques".
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »